Anciens ré-émetteurs TV analogique

Différents standards (PAL, SECAM, NTSC), histoire et évolution de la TV analogique...

Re: Anciens ré-émetteurs TV analogique

Messagepar julien74 » 27 Aoû 2018 00:35

C'est l'émetteur de Cornod que l'on voit parfaitement de visu depuis la rive gauche de l'Ain à hauteur du pont de Thoirette mais également depuis le village de Thoirette également, il existe toujours, il diffusait la TV analogique mais il ne diffuse pas la TNT.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Anciens ré-émetteurs TV analogique

Messagepar propres88 » 27 Aoû 2018 19:20

Si seulement on pourrait remettre l'analogique à la tv, j'aimerais bien, certes ça avait une qualité d'image moins bonne que le numérique mais au moins il y'avait moins de problèmes de signaux pour ma part, sinon très beau reportage photo de ta part nono63 ;)
propres88
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 26 Aoû 2018 11:00

Re: Anciens ré-émetteurs TV analogique

Messagepar julien74 » 27 Aoû 2018 22:13

Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum, :Couc:

Je suis aussi nostalgique, surtout des petits réémetteurs de très faibles puissance qui couvraient juste un hameau ou un village mais qui n'ont pas été convertit à la TNT. :(

Où es-tu dans les Vosges?
Tu es pointé sur quel émetteur TNT?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Anciens ré-émetteurs TV analogique

Messagepar Gaël01 » 27 Aoû 2018 22:37

propres88 a écrit:Si seulement on pourrait remettre l'analogique à la tv, j'aimerais bien, certes ça avait une qualité d'image moins bonne que le numérique mais au moins il y'avait moins de problèmes de signaux pour ma part, sinon très beau reportage photo de ta part nono63 ;)

Je ne te le fais pas dire ! Même en FM quand ça capte moins bien malgré le souffle on peut tout de même entendre du signal. Chose qui ne se voit (et qui ne s'entend) plus aujourd'hui avec le numérique.

julien74 a écrit:Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum, :Couc:

Je suis aussi nostalgique, surtout des petits réémetteurs de très faibles puissance qui couvraient juste un hameau ou un village mais qui n'ont pas été convertit à la TNT. :(

Où es-tu dans les Vosges?
Tu es pointé sur quel émetteur TNT?

Moi aussi je trouve ça marrant de voir des fabrications artisanales genre de simples briques sur des poteaux en béton comme ce qu'il y avait à Sainte-Paule dans le Rhône en plein Beaujolais, je vous en avais souvent parlé.

En parlant de briques sur des poteaux en béton, j'ai vu ceci par Street View au Donjon, dans l'Allier (pas bien loin, il y a un réémetteur pour France Inter sur 100.3, il doit repiquer le 88.1 du Bois du Roi car l'antenne réceptrice est tournée vers le nord-est) : https://www.google.com/maps/@46.3557708 ... 312!8i6656. Plus loin, il y a ceci : https://www.google.com/maps/@46.3556492 ... 312!8i6656.

Concernant "propres88", je vous le présente. Sur Internet, il s'appelle aussi JPBA TV et on a beaucoup discuté lui et moi en MP sur Facebook sur les habillages TV. Si je peux me permettre, il est un peu moins âgé que moi (j'ai 20 ans).

J'ai mis le lien vers sa chaîne dans ce topic : extraits-d-anciens-habillages-tv-sur-youtube-et-dailymotion-t37637.html. Elle s'est arrêtée (et non supprimée, nuance !) ces jours car propres88 a rejoint la chaîne Génération Télévision (pareil lien dans le topic à gauche :wink:).
Dernière édition par Gaël01 le 27 Aoû 2018 22:46, édité 2 fois.
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3809
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: Anciens ré-émetteurs TV analogique

Messagepar propres88 » 28 Aoû 2018 10:48

julien74 a écrit:Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum, :Couc:

Je suis aussi nostalgique, surtout des petits réémetteurs de très faibles puissance qui couvraient juste un hameau ou un village mais qui n'ont pas été convertit à la TNT. :(

Où es-tu dans les Vosges?
Tu es pointé sur quel émetteur TNT?


Bonjour Julien, et merci de ton accueil, j'apprécie la sympathie de tous les membres du groupe. Je t'avais envoyé un message privé sur TVNT afin que je me présente, si tu peux le regarder stp ce serait super, sinon sache que je suis dans les Voshes à Remiremont exactement si tu connais, sinon j'ignore sur quel émetteur TNT mon antenne est pointée, désolé, tu peux rechercher éventuellement ;) Sinon je te remercie Gaël01 pour cette courte présentation de moi, zn effet j'ai une chaîne youtube du nom de JPBA TV, n'hésitez pas à vous abonnez et à regarder mes archives tv ;)
propres88
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 26 Aoû 2018 11:00

Re: Anciens ré-émetteurs TV analogique

Messagepar kiki37 » 28 Aoû 2018 11:28

Bonjour propres88 et bienvenue sur le forum
ce que tu peux faire, c'est de mettre le lien vers ta chaîne youtube dans ta signature :D
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37485
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Anciens ré-émetteurs TV analogique

Messagepar BAISIN » 28 Aoû 2018 15:54

propres88 a écrit:Si seulement on pourrait remettre l'analogique à la tv, j'aimerais bien, certes ça avait une qualité d'image moins bonne que le numérique mais au moins il y'avait moins de problèmes de signaux pour ma part, sinon très beau reportage photo de ta part nono63 ;)


Il est vrai que, en nostalgie de l' analogique, remettre l' analogique, serait uniquement en bande I VHF.

Mais en norme CCIR B/G, mais pas rétablir la norme E/L/L' ! On n 'est plus à l' époque du protectionnisme industriel !
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7617
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: Anciens ré-émetteurs TV analogique

Messagepar marceljack » 28 Aoû 2018 22:54

propres88 a écrit:... je suis dans les Voshes à Remiremont exactement si tu connais, sinon j'ignore sur quel émetteur TNT mon antenne est pointée ...
D'après TNTtest.org à Remiremont on ne peut recevoir que 2 émetteurs: Remiremont (pol H) et Saint Nabord 2 (pol V).
Si ton antenne est en polarisation horizontale tu dois pointer Remiremont, si elle est verticale tu dois être sur Saint Nabord 2.
Sinon les deux émetteurs sont en SFN (càd qu'ils utilisent les mêmes canaux).

Résultats de TNTtest.org pour Remremont (sans adresse précise):

Image
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22794
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Anciens ré-émetteurs TV analogique

Messagepar julien74 » 28 Aoû 2018 23:31

Bonsoir, :Couc:

Oui désolé ma boîte MP est pleine, je vais effacer quelques messages pour pouvoir lire le tiens... :oops:

Ton antenne est tournée vers le réémetteur du Poele Sauvage?
Sur ce forum on nous avait relaté que parfois la réception TNT était un peu dégradée dans certaines vallées des Vosges car la réception des réémetteurs TNT pouvait parfois être brouillée par les ondes de l'émetteur d'Epinal qui est en SFN. :?

Si tu es d'accord nous pourrions continuer cette discution sur le fil du 88 Vosges dans le salon zones de couverture de ce forum TVNT pour essayer de trouver une solution avec toi? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Anciens ré-émetteurs TV analogique

Messagepar SAT_34 » 29 Aoû 2018 07:56

julien74 a écrit:Bonsoir, :Couc:

Oui désolé ma boîte MP est pleine, je vais effacer quelques messages pour pouvoir lire le tiens... :oops:

Ton antenne est tournée vers le réémetteur du Poele Sauvage?
Sur ce forum on nous avait relaté que parfois la réception TNT était un peu dégradée dans certaines vallées des Vosges car la réception des réémetteurs TNT pouvait parfois être brouillée par les ondes de l'émetteur d'Epinal qui est en SFN. :?

Si tu es d'accord nous pourrions continuer cette discution sur le fil du 88 Vosges dans le salon zones de couverture de ce forum TVNT pour essayer de trouver une solution avec toi? :wink:



Enfin quelqu'un de sensé qui ne pense pas tout de suite a placé une parabole !
Avatar de l’utilisateur
SAT_34
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 285
Inscription: 26 Aoû 2017 17:08