Antenne rateau ou parabole

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Antenne rateau ou parabole

Messagepar bernard7715 » 04 Mar 2016 15:15

chrisfr57 a écrit:Les seuls cas où la réception satellite est meilleure que la TNT c'est pour les chaines belges de la RTBF, trop compressées et SD en TNT alors que la Une est en HD sur Astra; idem pour les chaines suisses (que je ne reçois que par sat) qui sont en SD sur la TNT et HD sur le sat.

C'est sure que recevoir la suisse ou la Belgique avec antenne uhf en auvergne ou ce trouve notre ami nono63 ce n'est pas l'idéal. --->
.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Antenne rateau ou parabole

Messagepar chrisfr57 » 04 Mar 2016 18:32

Oui ça fait "un peu" loin! Déjà à 90km à vol d'oiseau de l'émetteur belge la réception n'est pas des plus simples.
Luttange:22-29-31-36-39-47
Dudelange:21-24-27
Léglise:42
Sarrebruck:32-35-37-44-45-46
Malzéville : 26-28-43
Sat:Astra,Hotbird,Astra2,Astra3,AB3,AB1,Eurobird9,Sirius,Thor
Abos:,Rùv,Fransat
chrisfr57
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 587
Inscription: 02 Sep 2006 18:55
Localisation: Hayes (prés de Boulay), 57

Re: Antenne rateau ou parabole

Messagepar Ikarus » 04 Mar 2016 22:55

je vais acheter la wisi EB67
Par contre que me faut il comme ampli ou pré ampli je ne vois pas trop la différence.
Me faut il autre chose sur la ligne sachant que je veux brancher 2 TV
Ikarus
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 28
Inscription: 15 Déc 2015 08:43

Re: Antenne rateau ou parabole

Messagepar bernard7715 » 05 Mar 2016 02:39

Ikarus a écrit:Par contre que me faut il comme ampli ou pré ampli je ne vois pas trop la différence.
Il te faut un preampli comme celui ci http://www.2galli.fr/kit-preampli-et-alim-vka101-1-entrees-uhf-cahors-visiosat,fr,4,VKA101_.cfm

L'ampli sert a toute autre chose, si tu veux plus de détails regarde cette rubrique."LA différence entre ampli et pré-ampli" http://www.tvnt.net/forum/preamplificateur-et-amplificateur-d-antenne-t848.html
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Antenne rateau ou parabole

Messagepar Ikarus » 05 Mar 2016 20:11

bernard7715 a écrit:
Ikarus a écrit:Par contre que me faut il comme ampli ou pré ampli je ne vois pas trop la différence.
Il te faut un preampli comme celui ci http://www.2galli.fr/kit-preampli-et-alim-vka101-1-entrees-uhf-cahors-visiosat,fr,4,VKA101_.cfm

L'ampli sert a toute autre chose, si tu veux plus de détails regarde cette rubrique."LA différence entre ampli et pré-ampli" http://www.tvnt.net/forum/preamplificateur-et-amplificateur-d-antenne-t848.html


Ok merci par contre il faut que je branche ce pre ampli sur une prise de courant? comment faire si je le met dans les combles au plus pres de l'antenne ?

Avec cet antenne et ce pré ampli c'est sûr que je capterais? puis je tester l'antenne en la mettant juste dans les combles?

Sur 2 galli en achetant l'antenne Wisi EB67, quel support dois je prendre? Le support est il fourni avec l'antenne?
Ikarus
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 28
Inscription: 15 Déc 2015 08:43

Re: Antenne rateau ou parabole

Messagepar kiki37 » 05 Mar 2016 20:28

bonjour
Ikarus a écrit:Ok merci par contre il faut que je branche ce pre ampli sur une prise de courant? comment faire si je le met dans les combles au plus pres de l'antenne ?

le préampli est alimenté par le câble coaxial:
Image

Ikarus a écrit:Sur 2 galli en achetant l'antenne Wisi EB67, quel support dois je prendre? Le support est il fourni avec l'antenne?

Non le support n'est pas fourni avec l'antenne
Tout dépend si tu la fixe sur une potence sur un mur ou si tu la fixe à une cheminée...

Sur une cheminée, il te faut : cerclage, feuillard et mat:
ImageImage

Pour un mur, il ya différentes fixations:
Image
Image
Image

Tu vas sur le site de 2Galli et tu cliques sur l'onglet "fixations"
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37502
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Antenne rateau ou parabole

Messagepar Gouik » 05 Mar 2016 22:06

perso dans votre cas, je partirais sur ça:

http://www.2galli.fr/antenne-emme-esse- ... AB011L.cfm
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S
Réception satellite astra 19.2°E, astra 28.2°E, hot bird 13°E, eutelsat 5°O
canalsat 4* basique (2002-2012).
Aston Diva HD Premium Fransat
Strong SRT 8345 CI
Réception TNT mont du Chat (Chambéry), TNT suisse La Dole
FAI: Orange
Avatar de l’utilisateur
Gouik
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 814
Inscription: 30 Juil 2005 22:17
Localisation: Près de Voiron, lac de Paladru.

Re: Antenne rateau ou parabole

Messagepar bernard7715 » 05 Mar 2016 23:38

Ikarus a écrit:
bernard7715 a écrit:
Ikarus a écrit:Par contre que me faut il comme ampli ou pré ampli je ne vois pas trop la différence.
Il te faut un preampli comme celui ci http://www.2galli.fr/kit-preampli-et-alim-vka101-1-entrees-uhf-cahors-visiosat,fr,4,VKA101_.cfm

L'ampli sert a toute autre chose, si tu veux plus de détails regarde cette rubrique."LA différence entre ampli et pré-ampli" http://www.tvnt.net/forum/preamplificateur-et-amplificateur-d-antenne-t848.html


Ok merci par contre il faut que je branche ce pre ampli sur une prise de courant? comment faire si je le met dans les combles au plus pres de l'antenne ?
Le preampli dont j'ai mis le lien de 2galli, est vendu avec son alimentation. L'alimentation peut être placé n'importe ou entre le preampli et le récepteur TNT.
Juste a vérifié, lorsqu'il y a un répartiteur; c’est que le répartiteur laisse passé le courant vers l’antenne, Symbolisé par une flèche ou cc sur l’étiquette du répartiteur.
ImageImage

Sans titre111.jpg
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Antenne rateau ou parabole

Messagepar billoup » 12 Mar 2016 10:05

Bonjour.
Je parcours le forum afin d'améliorer ma réception et suis assez peu compétant.
Toutefois une parabole peut se mettre très bas dans la mesure ou son champ est dégagé.
Une antenne râteau dois avoir son horizon sensiblement libre.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
billoup
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 11 Mar 2016 11:31
Localisation: Bretagne Sud

Re: Antenne rateau ou parabole

Messagepar marceljack » 12 Mar 2016 11:12

billoup a écrit:Bonjour.
Je parcours le forum afin d'améliorer ma réception et suis assez peu compétant.
Toutefois une parabole peut se mettre très bas dans la mesure ou son champ est dégagé.
Une antenne râteau dois avoir son horizon sensiblement libre.
Merci.
Bonjour,
Tu as raison car le satellite est vu avec un angle d'environ 30 à 40° par rapport à l'horizontale selon où on se trouve en France alors qu'un émetteur terrestre est pratiquement vu à l'horizontale.
Mais le satellite ne tolère absolument aucun obstacle dans sa direction alors que les fréquences beaucoup plus basses de la TV terrestre ne nécessitent généralement pas une vue complètement dégagée, sauf en zone de champ très faible.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS