phbt a écrit:Bonjour à tous.
Mon ASTON Simba HD me pose des problèmes.
Tout fonctionne bien sauf la liaison HDMI qui semble impossible avec mon TV Philips. J'ai tout essayé.
Le problème concerne la liaison HDMI entre le récepteur satellite ASTON simba HD (fransat) et mon TV philips 32PFL7603H L'écran est bleu il n'y a pas d'image : avec la touche info, le TV indique correctement la résolution choisie sur le récepteur sat (1080 ou 720p ...) L'aston reconnait bien la présence d'une liaison HDMI établie.
Les tests déjà fait : le TV fonctionne en HDMI avec une autre source. le TV a été mis à jour avec le dernier logiciel dispo
L'ASTON fonctionne sur d'autre TV en HDMI (test fait sur 2 marques différentes dont un philips flat TV)
Mon TV affiche une image lorsque l'ASTON est branché par la péritel (mais ecran bleu avec HDMI)
2 cables HDMI ont été testés Les 3 prises HDMI du TV ont été testées
Sur l'ASTON on peut choisir la résolution de sortie (Auto, 1080i, 720p, 576 p/i) -> toujours le même resultat.
J'ai aussi essayé : - débrancher du secteur les 2 appareils pour réinitialiser les liaisons HDMI - remettre l'ASTON en config usine
Il semble qu'il s'agisse d'une incompatibilité logicielle ?
Quoi qu'il en soit je n'ai plus d'idée.
J'ai passé une semaine avec le SAV Philips(très serviable) qui a fini par conclure que l'ASTON a un problème. Le SAV ASTON ne repond pas ou très peu et n'a jusqu'à présent pu que proposer de mettre a jour le TV alors que j'avais indiqué dans mon mail que c'etait déjà fait.
![]()
Bref, c'est le bloquage.![]()
Prudence a ceux qui pensent acheter un simba HD.
en attendant, si quelqu'un a une idée ....
J'ai eu exactement le même problême !!! avec mon PHILPS PFL 9632D.
Que le problème provient de PHILIPS n'est pas sûr du tout !!!
Mes HUMAX, TECHNISAT, SAGEM fonctionne à merveille sur le PHILIPS avec n´importe que câble HDMI et sur n'importe quel prise HDMI de la TV.
Ce qui est sur c'est qu'il y à un problème de compabilité entre PHILIPS et ASTON. J'ai lu sur un autre forum qu'on n'est pas les seuls à avoir ce problème, toujours avec un PHILIPS
Il faudrait que PHILIPS et ASTON se mette ensemble. (sic ! ... on est partie pour la gloire !!!)
Moi en tout cas j'ai retourné l'ASTON chez BOULANGER en faisant valoir mon droit de retourner la marchandise si elle ne convient pas.

(très serviable) qui a fini par conclure que l'ASTON a un problème. Le SAV ASTON ne repond pas ou très peu et n'a jusqu'à présent pu que proposer de mettre a jour le TV alors que j'avais indiqué dans mon mail que c'etait déjà fait.