[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar flo7 » 01 Aoû 2009 08:13

phbt a écrit:Bonjour à tous.

Mon ASTON Simba HD me pose des problèmes.

Tout fonctionne bien sauf la liaison HDMI qui semble impossible avec mon TV Philips. J'ai tout essayé.

Le problème concerne la liaison HDMI entre le récepteur satellite ASTON simba HD (fransat) et mon TV philips 32PFL7603H L'écran est bleu il n'y a pas d'image : avec la touche info, le TV indique correctement la résolution choisie sur le récepteur sat (1080 ou 720p ...) L'aston reconnait bien la présence d'une liaison HDMI établie.

Les tests déjà fait : le TV fonctionne en HDMI avec une autre source. le TV a été mis à jour avec le dernier logiciel dispo

L'ASTON fonctionne sur d'autre TV en HDMI (test fait sur 2 marques différentes dont un philips flat TV)

Mon TV affiche une image lorsque l'ASTON est branché par la péritel (mais ecran bleu avec HDMI)
2 cables HDMI ont été testés Les 3 prises HDMI du TV ont été testées

Sur l'ASTON on peut choisir la résolution de sortie (Auto, 1080i, 720p, 576 p/i) -> toujours le même resultat.

J'ai aussi essayé : - débrancher du secteur les 2 appareils pour réinitialiser les liaisons HDMI - remettre l'ASTON en config usine

Il semble qu'il s'agisse d'une incompatibilité logicielle ?

Quoi qu'il en soit je n'ai plus d'idée.

J'ai passé une semaine avec le SAV Philips /\/\ (très serviable) qui a fini par conclure que l'ASTON a un problème. Le SAV ASTON ne repond pas ou très peu et n'a jusqu'à présent pu que proposer de mettre a jour le TV alors que j'avais indiqué dans mon mail que c'etait déjà fait. :roll:

Bref, c'est le bloquage. --|--

Prudence a ceux qui pensent acheter un simba HD.

en attendant, si quelqu'un a une idée ....

J'ai eu exactement le même problême !!! avec mon PHILPS PFL 9632D.

Que le problème provient de PHILIPS n'est pas sûr du tout !!!

Mes HUMAX, TECHNISAT, SAGEM fonctionne à merveille sur le PHILIPS avec n´importe que câble HDMI et sur n'importe quel prise HDMI de la TV.

Ce qui est sur c'est qu'il y à un problème de compabilité entre PHILIPS et ASTON. J'ai lu sur un autre forum qu'on n'est pas les seuls à avoir ce problème, toujours avec un PHILIPS

Il faudrait que PHILIPS et ASTON se mette ensemble. (sic ! ... on est partie pour la gloire !!!)

Moi en tout cas j'ai retourné l'ASTON chez BOULANGER en faisant valoir mon droit de retourner la marchandise si elle ne convient pas.
Astra 28, Astra 19, HB 13, AB 3
Humax 1000 PR HD, HUMAX 5400 IRCI, Technisat PR-S, Sagem ISD 91 HD, Aston Simba Fransat
Philips 42 PFL 9632
flo7
Petit ver
Petit ver

Messagepar phbt » 01 Aoû 2009 08:43

batim a écrit:
phbt a écrit:
batim a écrit:si on reste dans une certaine logique et avec ta description et tes tests : cela ne peut être que ta TV ou le cable HDMI et pas l'Aston
tu le confirme toi même : L'ASTON fonctionne sur d'autre TV en HDMI (test fait sur 2 marques différentes dont un philips flat TV
donc si l'Aston fonctionne sur d'autres TV en HDMI :!: c'est donc bien les normes de TV a revoir
donc la vrai prudence avant d'acquérir l'Aston c'est de bien vérifier la compatibilité de sa TV ainsi que de son installation parabole :wink:

Merci, mais c'est pas si simple ....

Comme je l'ai indiqué, mon philips fonctionne très bien avec une autre source HDMI (Lecteur DVD / HDD) donc on ne peut pas conclure que c'est le TV qui coince.

Par ailleurs j'ai testé 2 cables HDMI.

Donc tout marche séparément mais pas ensemble.

Les normes et la technique sont pas simple quand ont a un soucis , mais y toujours une solution adaptée

Vérifie aussi les normes HDMI de ta tv ....

Pour exemple : ma TV a 3 Entrées HDMI v.1.3 (compatibles CEC)
et la sortie 'HDMI de L'Aston c'est v.1.2

Quelle est la marque et le modèle exact de TV :?:

Mon Philips est un PFL 7603H avec 3 Entrées HDMI v.1.3 (compatibles CEC).
L'ASTON est effectivement en 1.2 .... Mais cela ne doit pas être une explication
phbt
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar phbt » 01 Aoû 2009 08:47

flo7 a écrit:
phbt a écrit:Bonjour à tous.

Mon ASTON Simba HD me pose des problèmes.

Tout fonctionne bien sauf la liaison HDMI qui semble impossible avec mon TV Philips. J'ai tout essayé.

Le problème concerne la liaison HDMI entre le récepteur satellite ASTON simba HD (fransat) et mon TV philips 32PFL7603H L'écran est bleu il n'y a pas d'image : avec la touche info, le TV indique correctement la résolution choisie sur le récepteur sat (1080 ou 720p ...) L'aston reconnait bien la présence d'une liaison HDMI établie.

Les tests déjà fait : le TV fonctionne en HDMI avec une autre source. le TV a été mis à jour avec le dernier logiciel dispo

L'ASTON fonctionne sur d'autre TV en HDMI (test fait sur 2 marques différentes dont un philips flat TV)

Mon TV affiche une image lorsque l'ASTON est branché par la péritel (mais ecran bleu avec HDMI)
2 cables HDMI ont été testés Les 3 prises HDMI du TV ont été testées

Sur l'ASTON on peut choisir la résolution de sortie (Auto, 1080i, 720p, 576 p/i) -> toujours le même resultat.

J'ai aussi essayé : - débrancher du secteur les 2 appareils pour réinitialiser les liaisons HDMI - remettre l'ASTON en config usine

Il semble qu'il s'agisse d'une incompatibilité logicielle ?

Quoi qu'il en soit je n'ai plus d'idée.

J'ai passé une semaine avec le SAV Philips /\/\ (très serviable) qui a fini par conclure que l'ASTON a un problème. Le SAV ASTON ne repond pas ou très peu et n'a jusqu'à présent pu que proposer de mettre a jour le TV alors que j'avais indiqué dans mon mail que c'etait déjà fait. :roll:

Bref, c'est le bloquage. --|--

Prudence a ceux qui pensent acheter un simba HD.

en attendant, si quelqu'un a une idée ....

J'ai eu exactement le même problême !!! avec mon PHILPS PFL 9632D.

Que le problème provient de PHILIPS n'est pas sûr du tout !!!

Mes HUMAX, TECHNISAT, SAGEM fonctionne à merveille sur le PHILIPS avec n´importe que câble HDMI et sur n'importe quel prise HDMI de la TV.

Ce qui est sur c'est qu'il y à un problème de compabilité entre PHILIPS et ASTON. J'ai lu sur un autre forum qu'on n'est pas les seuls à avoir ce problème, toujours avec un PHILIPS

Il faudrait que PHILIPS et ASTON se mette ensemble. (sic ! ... on est partie pour la gloire !!!)

Moi en tout cas j'ai retourné l'ASTON chez BOULANGER en faisant valoir mon droit de retourner la marchandise si elle ne convient pas.

Si d'autres ont eu le même problème : merci de témoigner : ça aidera a prouver que les deux contructeurs doivent se parler directement
phbt
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar flo7 » 01 Aoû 2009 08:57

Sur un autre forum, SATMAG pour pas le citer, il y à au moins une personne qui a le même problème avec un PHILIPS PFL ...

La sortie en SCART fonctionne bien mais l'ASTON ne trouve pas la connexion en HDMI.
Astra 28, Astra 19, HB 13, AB 3
Humax 1000 PR HD, HUMAX 5400 IRCI, Technisat PR-S, Sagem ISD 91 HD, Aston Simba Fransat
Philips 42 PFL 9632
flo7
Petit ver
Petit ver

Messagepar LE MOGNE » 01 Aoû 2009 09:32

Bonjour,

Je voudrais utiliser mon disque dur formaté en fat32 mais possédant des enregistrements fait sur ma box sfr.....est-ce possible sans abimer les enregistrements présents. Existe-t-il un logiciel type "purgeneuf" qui permet d'archiver les enregistrements et de purger les shift.
Merci pour la réponse
PAT
LE MOGNE
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 01 Aoû 2009 09:58

Tedeschi a écrit:TV8 OK
KTO OK
les autres sont KO
Si TMC est KO avec ton FTA , ça veut dire que tu ne reçois pas la fréquence 11 555 qui diffuse aussi en crypté TF1 , CANAL+ , M6 , DIRECT 8 , W9 , TMC , NT1 , NRJ 12 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 et GULLI.
La raison pour laquelle ton ASTON n'a rien trouvé vient du fait que toutes les infos que FRANSAT (numérotation des chaînes FRANSAT et listes de leurs fréquences , miss à jour des décodeurs FRANSAT , etc...) envoit à ton ASTON se trouve aussi sur cette fréquence que tu ne reçois pas , c'est pour ça que le ASTON n'a rien trouvé.
Il faut donc à tout prix peaufiner le pointage de ta parable , sinon tu ne recevras jamais ces 14 chaînes et ton ASTON ne marchera pas...
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Alro » 01 Aoû 2009 09:59

Je viens aussi de m'acheter le decodeur pour remplacer mon decodeur analogique. J'ai pris le dernier chez Boulanger (désolé....).
Tout marche tres bien coté reception (70% environ).
Par contre l'installation auto ne s'est pas faite, mais bon je m'en suis sortis en parcourant tous les menus. J'ai toutes les chaines fransat et environ 2 millions :lol: d'autres chaines, cryptées a priori, mais j'ai pas essayé toutes.

J'ai essayé de modifier la luminosité de l'afficheur, ca marche, mais quand on eteint le decodeur (veille) et qu'on le rallume, la luminosité revient à l'état précédent, bien que les paramètres soient bien conservés....

Je vais maintenant m'acheter un DD externe auto-alimenté et tester les enregistrements.....j'y cours là
Alro
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 01 Aoû 2009 10:12

Super content pour toi que ton achat te plaise. :D
Pourrais-tu nous citer quelques chaînes parmi les 2 millions qui sont cryptées? :wink:
Tu as juste 1 parabole?
julien74

Messagepar cyberdom » 01 Aoû 2009 10:18

batim a écrit:Oui c'est que dit LE SITE avecesar pour l'aston Dans sa version TNTSat!!! , mais à la page 24 du manuel d'utilisation aston simba hd Fransat : CARACTERISTIQUES TECHNIQUES il est clairement indiqué Version HDMI 1.2
y aurais t'il une éventuelle différence entre les 2 aston :?:

Merci pour la précision batim. Je ne sais pas s'il y a une différence entre les 2 Aston à ce niveau là mais dans un sens, ça me convient mieux qu'il soit HDMI 1.2 car mon LCD SAMSUNG est aussi HDMI 1.2 :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Jean-Max » 01 Aoû 2009 11:37

phbt a écrit:Mon Philips est un PFL 7603H avec 3 Entrées HDMI v.1.3 (compatibles CEC).
L'ASTON est effectivement en 1.2 .... Mais cela ne doit pas être une explication

A priori : Non, car le Hdmi 1.3 est à compatibilité descendante

Le problème vient très probablement du protocole HDCP 1.2 utilisé par le Aston Simba HD, qui n'est pas reconnu par divers écrans (Ton Philips par exemple) mais aussi par les switch hdmi GEFEN (compatibles avec le HDCP standard de toutes les autres sources que j'ai pu tester ( Lect Blu-Ray, décodeurs HDTV sat etc..)

La balle est dans le camp ASTON :
Il faut très probablement une release firmware pour standardiser leur protocole HDCP (ce qui n'est manifestement pas le cas)

-> Si quelqu'un a un contact chez ASTON : Merci pour le feed back :)
Jean-Max
Aston Simba HD Fransat
Panasonic DMR-BWT700 (TNT_HD BR DD)
HDHomerun HDHR4-2DT (TNT_HD Réseau)
Samsung TV 4K UE48HU7500 (+ Module CI+ Fransat)
Sony VW40 (Proj 1080p )
Barco 508MM (Proj 3T)
Parab. Visiosat 60x70
LNB Universel Inverto IDLB-SINL 40
Jean-Max
Grenouille
Grenouille