[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cyberdom » 27 Fév 2011 12:45

klavius a écrit:Or dans le cas du simba, certains ont dû retourner leur appareil après seulement quelques heures de fonctionnement... pardon... de dysfonctionnement.

C'était mon cas avec mon premier exemplaire, après une semaine d'utilisation, j'ai dû le rapporter à cause de reboots intempestifs où je l'avais acheté pour procéder à un échange.

klavius a écrit:Tout ceci étant dit, je ne pourrais plus m'en passer parce que, quand il veut bien marcher, c'est un appareil extraordinaire tant en ce qui concerne la qualité de ses images que la diversité de ses fonctions. A croire qu'il a été conçu par des poètes et non par des techniciens.

En effet, quand il ne plante pas, c'est un plaisir d'utiliser cet appareil.

klavius a écrit:au fait... on peut recevoir les radios françaises depuis hier sur AB3... vous avez vérifié ?

Je n'ai pas encore essayé vu que j'ai déjà ces radios sur Astra mais on en parle sur le topic de FRANSAT.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar mw963 » 27 Fév 2011 12:49

Merci pour cet information concernant les radios sur AB3.

Sur mon decodeur SD les radios s'affichent sans etiquettes specifiques - et comme toujours c'est impossible d'identifier France Musique car il ne passe pas de la musique - toujours le blah blah blah.

Mais des arrivées tres utiles quand meme.

Mais mon Aston Simba ne les memorise pas pour l'instant.....
mw963
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 304
Inscription: 05 Mar 2010 10:49
Localisation: Devon, Royaume Uni

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar gide » 27 Fév 2011 13:14

Vu le taux de pannes de mon Simba j'ai été obligé de trouver une solution de replis lors de ses longs stages en SAV! Et je me suis rappelé que j'avais un décodeur Orange ADSL dans un coin que je n'utilisais pas car je trouvais l'image médiocre. Comme Orange me proposait de le changer gratos pour le dernier modèle HD, j'ai tenté le coup. Un Ethernet vers la box, une HDMI vers la télé et.. contact! Le truc mouline une minute, demande deux codes ( fournis avec ) , remouline et.. surprise: ça marche du premier coup! Et je suis assez bluffé par la qualité de l'image et du son, d'autant que certaines chaines sont en HD et pas sur Fransat ( Direct 8 entre autres ).Mais il faut une ligne ADSL assez rapide.
Bon, c'est un peu hors sujet, mais je me demande si mon Simba, s'il revient du SAV un jour, ne va pas aller tout droit vers "leboncoin" ..
J.D.
gide
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 135
Inscription: 01 Oct 2010 22:56

Aston simba HD TNTSAT

Messagepar lothringen » 27 Fév 2011 18:56

Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum, je vois que je ne suis pas le seul à constater le dysfonctionnement de mon Simba (acheté au début du mois de février) au niveau de l'enregistrement sur DD.
La première fois, j'ai perdu 40 films ... Alors j'ai reformaté le DD (1,5 To, WD) sur mon PC : long, très long, environ 18h...
Puis fonctionnement normal jusqu'à environ 8 films : écran bleu, appareil plus disponible du tout et de nouveau une demande de formatage. J'ai décidé de ne pas suivre le formatage demandé par l'Aston et j'ai regardé sur mon PC ce qui se passait : les films étaient bien présents et le dernier, à moitié, fichiers hors dossier. J'ai enlevé ces fichiers et le titre dans le fichier VIDEO.m3u et c'est reparti pour un tour.
Cela m'est arrivé plusieurs fois et à chaque fois le DD a été reconnu avec son contenu. Sauf aujourd'hui, où il n'est plus du tout reconnu avec une demande de formatage...
Je pensais qu'Aston était une marque fiable (j'ai eu un 1500, un 1700, un 202..., jamais de problème ) mais cela dépasse l'entendement. Surtout pour le prix!
Demain, je le rapporte là ou je l'ai acheté en demandant un remplacement (chez Boulanger), on verra bien. J'ai essayé maintes fois d'obtenir le SAV d'Aston, toujours sans succès.
Le dernier recours serait de changer de décodeur, mais lequel ? Dommage qu'il faille un "canalready" car mon Clarke-Tech HD 5100 C conviendrait parfaitement, malheureusement il ne prend pas la HD de Canal + !
Alors, si quelqu'un a des informations concernant ces bugs, je suis preneur.
Forum très complet et intéressant.
Merci de vos réponses.
lothringen
 
Messages: 2
Inscription: 27 Fév 2011 12:53

Re: Aston simba HD TNTSAT

Messagepar xoni318 » 27 Fév 2011 21:44

lothringen a écrit:Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum, je vois que je ne suis pas le seul à constater le dysfonctionnement de mon Simba (acheté au début du mois de février) au niveau de l'enregistrement sur DD.
La première fois, j'ai perdu 40 films ...

Bienvenue sur le forum :wink:

Alors chapeau, avoir réussi à enregistrer 40 films avant de les perdre est en soi une performance avec cette bestiole.

Personnellement, ce que je fais dorénavant, quand un enregistrement vraiment important (genre un bon film en HD) a réussi, je le copie sur un autre HDD (son répertoire). Comme ça si je suis vraiment obligé de formater le HDD du Simba, je pourrai le retrouver (sous réserve de régénérer à la main le video.m3u, ce que j'arrive plus ou moins à faire depuis le temps).

A part avoir le dernier firmware, suivi d'un reset usine (a priori c'est vraiment important ce reset usine), et signaler ses bugs à Aston, on ne voit pas trop quoi faire d'autre...

Le coup du film enregistré en partie dans un dossier dédié et en partie dans la racine du HDD m'est arrivé plusieurs fois. Je soupçonne un reboot en plein enregistrement. Selon le moment où ce reboot intempestif arrive, il peut même corrompre la partition FAT32 du HDD, et demander une réparation avec CHKDSK (commande dos). Selon la gravité du crash, on peut être amené à reformater (avec l'Aston, c'est rapide) le HDD pour repartir sur des bases saines...

Alors pourquoi l'Aston reboot comme cela ?
Est-ce une demande excessive de milliampères sur le port USB pour alimenter une HDD externe 2.5" autoalimenté ? Dans ce cas les utilisateurs avec HDD 3.5" alimentation indépendante ne devrait pas rencontrer ces reboots, ce qui ne semblent pas être le cas (ils en recontrent également)...

Bref, du développement à faire du côté d'Aston, mais j'ai bien peur qu'il finissent par laisser tomber, car cet engin a déjà je crois près d'un an, soit une éternité :|
:Couc:
Enregistreurs TNT = Sagem PVR 66160T (V 0.4.7 EU), Akira DHB-B36HDMI-PVR (V ..10804.1), Freebox Revolution
Antennes = Fracarro Portenseigne Lambda 14 + ampli Johansson (7403A + 2430A) / Sat Optex 40cm + LNB 0.3dB
Emetteur = Mont St Baudille (34) / Atlantic Bird 3
Avatar de l’utilisateur
xoni318
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 155
Inscription: 21 Oct 2006 21:49
Localisation: Hérault 34 - Emetteur St Baudille

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cyberdom » 27 Fév 2011 23:53

De mon côté, j'ai 2 partitions sur mon disque dur externe, une que j'utilise pour enregistrer avec le Simba HD et l'autre pour les sauvegardes des enregistrements. Si je désire garder un enregistrement (effectuer avec sur mon disque dur ou sur ma clé USB), je mets les fichiers sur la partition de sauvegarde comme ça, quand il y a un problème lors d'un enregistrement, les autres ne sont pas touchés. Ce qui fait que ma partition servant aux enregistrements est presque toujours vide et prête à fonctionner tandis que les sauvegardes sont sur l'autre partition.

Quand je veux revoir un ancien enregistrement, il me suffit de remettre les fichiers le concernant sur la bonne partition.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar klavius » 28 Fév 2011 12:02

cyberdom a écrit:De mon côté, j'ai 2 partitions sur mon disque dur externe, une que j'utilise pour enregistrer avec le Simba HD et l'autre pour les sauvegardes des enregistrements. Si je désire garder un enregistrement (effectuer avec sur mon disque dur ou sur ma clé USB), je mets les fichiers sur la partition de sauvegarde comme ça, quand il y a un problème lors d'un enregistrement, les autres ne sont pas touchés. Ce qui fait que ma partition servant aux enregistrements est presque toujours vide et prête à fonctionner tandis que les sauvegardes sont sur l'autre partition.

Quand je veux revoir un ancien enregistrement, il me suffit de remettre les fichiers le concernant sur la bonne partition.


Bonne solution, il suffisait d'y penser... cela doit dispenser de tripoter le fichier video.m3u n'est-ce pas? On ne remet en place que les fichiers trp etc..concernant chaque enregistrement. Toutefois si la première partition est corrompue et doit être reformatée on perd le fameux video.m3u... nothing is perfect n'est-il pas ?

klavius
klavius
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 159
Inscription: 06 Oct 2009 08:01

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar gide » 28 Fév 2011 12:10

>Demain, je le rapporte là ou je l'ai acheté en demandant un remplacement (chez Boulanger),

Ca m'intéresse diablement: mon Aston taré vient de chez Boulanger et est , encore, parti au SAV. Je voulais aussi demander son remplacement, peut être une démarche commune?
J.D.
gide
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 135
Inscription: 01 Oct 2010 22:56

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cyberdom » 28 Fév 2011 13:04

klavius a écrit:Bonne solution, il suffisait d'y penser... cela doit dispenser de tripoter le fichier video.m3u n'est-ce pas? On ne remet en place que les fichiers trp etc..concernant chaque enregistrement. Toutefois si la première partition est corrompue et doit être reformatée on perd le fameux video.m3u... nothing is perfect n'est-il pas ?

En effet, je ne touche pas au fichier video.m3u, je le mets avec les autres fichiers concernant un enregistrement sur ma partition de sauvegarde. Ce qui fait que je n'ai pas un fichier video.m3u unique mais un pour chaque enregistrement.

gide a écrit:>Demain, je le rapporte là ou je l'ai acheté en demandant un remplacement (chez Boulanger),

Ca m'intéresse diablement: mon Aston taré vient de chez Boulanger et est , encore, parti au SAV. Je voulais aussi demander son remplacement, peut être une démarche commune?
J.D.

J'avais aussi acheté mon premier exemplaire au marchand de pain (en août 2009) et j'ai pu me le faire échanger lors de sa première semaine d'utilisation suite à un problème de reboots intempestifs (bien connu ici).
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar gide » 28 Fév 2011 13:23

>J'avais aussi acheté mon premier exemplaire au marchand de pain (en août 2009)

Chez quel magasin?
J.D.
gide
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 135
Inscription: 01 Oct 2010 22:56