[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar lothringen » 28 Fév 2011 14:09

Bonjour à tous,
Comme je vois, cet appareil comporte beaucoup trop de problèmes.
Hier ou plutôt cette nuit, il e encore dysfonctionné et pris seulement 5 mn d'enregistrement.
Ce qui est bizarre, c'est que sur la sortie péritel, le signal passait sans problème apparent, mais la télécommande ne répondait plus et j'ai dû couper électriquement.
Je le ramène au SAV cet après-midi et j'en dirai davantage après son retour... à moins d'avoir un échange, je verrai avec le responsable du magasin.
Mais pour l'instant, je me penche sur l'acquisition d'un autre terminal, Technibox, Lenson LD 9500 ou d'autres, le choix n'est pas encore décidé.
Pour l'instant mon bon Clarke me sert amplement, dommage sans HD pour Canal+.
A +
lothringen
 
Messages: 2
Inscription: 27 Fév 2011 12:53

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cyberdom » 28 Fév 2011 14:36

gide a écrit:>J'avais aussi acheté mon premier exemplaire au marchand de pain (en août 2009)

Chez quel magasin?
J.D.

Comme je l'ai dit, au marchand de pain, celui de Metz pour être plus précis :
http://magasins.boulanger.fr/336-boulanger-metz.php
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11303
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar gide » 28 Fév 2011 16:18

>Comme je l'ai dit, au marchand de pain, celui de Metz pour être plus précis :

Moi c'est dans le 91, je leur suggèrerai de voir dans les autres magasins les exploits du Simba!
J.D.
gide
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 135
Inscription: 01 Oct 2010 22:56

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar gide » 28 Fév 2011 16:22

>je me penche sur l'acquisition d'un autre terminal,

En attendant le retour ( ??? ) du Simba , j'ai acheté un Fransat "Essential B" chez Boulanger , 120 €, qui s'est installé en cinq minutes et marche parfaitement ( mais enregistrement programmable VHC et pas de HD)
J.D.
gide
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 135
Inscription: 01 Oct 2010 22:56

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar damienf » 01 Mar 2011 23:48

ça à l'air idiot, mais depuis quelques temps je fais tout mes enregistrements sur les chaines non-HD, et jusqu'à présent pas de problèmes de corruption/reboot.
j'ai 'impression que les problèmes de reboot de l'Aston vient probablement du fait que son décodeur HD n'est pas assez robuste pour gérer les problèmes de transmission HD de Fransat; probablement parce que leur encodeurs/transcodeur HD est bugger.
damienf
 
Messages: 9
Inscription: 13 Jan 2011 12:27

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar pingu » 02 Mar 2011 09:50

cyberdom a écrit:De mon côté, j'ai 2 partitions sur mon disque dur externe, une que j'utilise pour enregistrer avec le Simba HD et l'autre pour les sauvegardes des enregistrements. Si je désire garder un enregistrement (effectuer avec sur mon disque dur ou sur ma clé USB), je mets les fichiers sur la partition de sauvegarde comme ça, quand il y a un problème lors d'un enregistrement, les autres ne sont pas touchés. Ce qui fait que ma partition servant aux enregistrements est presque toujours vide et prête à fonctionner tandis que les sauvegardes sont sur l'autre partition.

Quand je veux revoir un ancien enregistrement, il me suffit de remettre les fichiers le concernant sur la bonne partition.

Bonjour Cyberdom,
Tes partitions sont en quel format?
J'imagine qu'elles ne sont pas pareilles?
Avec deux partitions, as-tu toujours l'invitation de formater le DD quand tu le rebranche?
Apres ayant perdu la première collection suite à un incident Simba, je vais bientôt essayer un autre (deuxième) pour effectuer des sauvegardes. Encore une fois, j'ai beaucoup d'enregistrements que je ne veux pas perdre.
Je voulais faire le deuxième comme un miroir du premier DD mais ta solution m'intéresse aussi

cdlmt
Pingu
pingu
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 165
Inscription: 04 Jan 2010 10:40

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar pingu » 02 Mar 2011 15:44

Rebonjour
Oups..
Je viens de trouver la réponse concernant ton disque dur
http://www.tvnt.net/forum/aston-simba-hd-fransat-t18816-3150.html#p405757

Cdlmt
Pingu
pingu
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 165
Inscription: 04 Jan 2010 10:40

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cordonnier » 02 Mar 2011 19:25

damienf a écrit:ça à l'air idiot, mais depuis quelques temps je fais tout mes enregistrements sur les chaines non-HD, et jusqu'à présent pas de problèmes de corruption/reboot.
j'ai 'impression que les problèmes de reboot de l'Aston vient probablement du fait que son décodeur HD n'est pas assez robuste pour gérer les problèmes de transmission HD de Fransat; probablement parce que leur encodeurs/transcodeur HD est bugger.


il se peut bien que les enregistrements hd demandent plus d'activité au tuner que les enregistrements sd, c'est en effet souvent à la suite de problèmes de diffusion que le tuner se bloque en cours d'enregistrement hd, j'ai un simba hd tntsat et les reboots sont assez rares mais quand ils augmentent en fréquence c'est que canal a alors des problèmes de diffusion ce qui est arrivé deux fois et uniquement sur les transpondeurs hd.

J'ai aussi un wamba hd (hardware/software assez proche) mais il ne décode pas les chaines hd de canal donc j'enregistre en sd et je n'ai jamais de reboots avec les enregistrements sd que je fais avec lui, marrant non ?

Ta piste me semble donc bonne, tu nous diras si tu n'as plus de reboots avec tes enregistrements sd mais ce sera peut-être du à des diffusions sd mieux gérées par fransat (mieux que les diffusions hd)

amicalement

Thierry
cordonnier
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 127
Inscription: 10 Déc 2009 13:15

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar michel30 » 04 Mar 2011 18:30

salut a tous moi aussi j ai acheté un aston simba et voila grosse galere il bug sans arret retour chez leroy merlin un mois de delais pour pouvoir le recuperer en sachant que le probleme ne sera surement pas resolu a par un miracle surement que le prochain coup se sera defense du consommateur ou coup de fil a Julien Courbet
michel30
 
Messages: 1
Inscription: 04 Mar 2011 18:17

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar gide » 04 Mar 2011 18:46

>salut a tous moi aussi j ai acheté un aston simba et voila grosse galere il bug sans arret retour chez leroy merlin un mois de delais pour pouvoir le recuperer en sachant que le probleme ne sera surement pas resolu a par un miracle surement que le prochain coup se sera defense du consommateur ou coup de fil a Julien Courbet

J'attends toujours, depuis presque un mois mon Simba, parti au SAV pour la seconde fois en quatre mois! Si quelqu'un a une idée de recours juridique , collectif si possible, je suis preneur!
J.D.
gide
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 135
Inscription: 01 Oct 2010 22:56