[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cyberdom » 07 Mar 2011 18:06

De mon côté, j'ai laissé ma partition consacré aux sauvegardes en NTFS et pas en FAT32 pour éviter que ça soit le bor...l comme tu dis.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11303
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar calimol » 08 Mar 2011 20:17

Merci pour le tuyau, j'avoue n'y avoir pas pensé. Effectivement comme ça plus de problème. :mrgreen:
Mais comme c'est aussi simple de copier sur un autre DD, j'ai tout enlevé et je sauvegarde ce à quoi je tiens vraiment. :Couc:
Humax 5050 canal ready abonnement canalsat carte e39 avec parabole 80cm sur astra + 2 simba aston fransat avec parabole 80cm sur hotbird.
Avatar de l’utilisateur
calimol
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 251
Inscription: 10 Sep 2009 09:10
Localisation: Ain

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar anic297 » 09 Mar 2011 14:09

Bonjour,

Ayant moi aussi quelques mécontentements à propos de l'Aston Simba HD, j'avais commencé à lire les pages de ce forum pour tenter de trouver la réponse à mes questions. Finalement, au bout de la 60ème page, je me suis résolu à passer directement à la page 213 (pour voir les 10 dernières pages). Tout ça pour dire que j'espère ne pas poser de questions dont la réponse figure déjà dans ces pages (mais c'est pas évident quand il y a 232 pages)...

Le premier problème que j'ai est le suivant:
Certains de mes enregistrements ne démarrent pas, de manière aléatoire, à première vue. Jusque-là, vous allez dire qu'on en parle abondamment dans les pages, seulement voilà, dans mon cas il s'agit d'enregistrements par péritel (j'ai un graveur externe, que je ne vais pas ficher loin sous prétexte que l'Aston peut aussi le faire). Certaines fois, l'Aston ne s'allume simplement pas; d'autres fois, il reste sur la chaîne que je regardais avant (faut-il obligatoirement mettre l'Aston en veille avant un enregistrement? Même le manuel d'utilisation n'est pas fichu de le dire...). Pourtant, les paramètres de programmation me semblent justes à chaque fois.

Second problème: lorsqu'un enregistrement programmé fonctionne (car les quotidiens ont l'air de marcher, c'est les "une fois" qui posent problème), l'Aston revient à la liste "Liste TV". Or, j'ai créé une liste de favoris pour pouvoir ordrer mes chaînes à ma convenance (je suis chez BIS, pas Fransat, et la liste "Liste TV" m'empêche, par exemple, de mettre Arte en 7; je suis sur HotBird, donc Arte semble être liée à un bouquet, même si en clair). Cependant, j'aimerais qu'il reste sur ma liste favorite par défaut (toujours). Une bidouille peut le faire?

Merci d'avance.
anic297
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 58
Inscription: 09 Mar 2011 13:58

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cyberdom » 09 Mar 2011 14:50

Bienvenue sur le forum anic297. As-tu bien branché ton enregistreur externe sur la prise péritel VCR et non TV ? Car de mémoire, lorsqu'on programme un enregistrement par péritel et qu'on met le Simba HD en veille, il se réveille bien au moment de l'enregistrement mais ne diffuse le signal que sur la prise péritel VCR.

Pour classer les chaînes dans l'ordre que tu désires (Arte comme les autres chaînes), il ne devrait pas y avoir de problème en créant une liste de favoris. Sur mon Simba HD, j'ai créé 2 listes de favoris, une pour les chaînes TV et radios françaises et une autre pour les chaînes étrangères. J'ai classé les chaînes dans l'ordre que je voulais et ça fonctionne correctement.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11303
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar anic297 » 09 Mar 2011 20:10

cyberdom a écrit:Bienvenue sur le forum anic297. As-tu bien branché ton enregistreur externe sur la prise péritel VCR et non TV ? Car de mémoire, lorsqu'on programme un enregistrement par péritel et qu'on met le Simba HD en veille, il se réveille bien au moment de l'enregistrement mais ne diffuse le signal que sur la prise péritel VCR.


Tout d'abord, merci pour la réponse.
Lorsque je l'ai installé, j'ai pensé à vérifier ça (d'ailleurs, comme dit plus haut, les enregistrements quotidiens à 6h30 fonctionnent. Ce sont les uniques qui ont un problème.).

Je crois que le problème vient surtout de quand le récepteur est resté allumé. Change-t-il de chaîne automatiquement pour enregistrer quand on est déjà en train d'en regarder une autre?
Sur la même base, que se passe-t-il si j'allume le récepteur pendant un enregistrement? Verrai-je l'image avec l'habillage du récepteur?

cyberdom a écrit:Pour classer les chaînes dans l'ordre que tu désires (Arte comme les autres chaînes), il ne devrait pas y avoir de problème en créant une liste de favoris. Sur mon Simba HD, j'ai créé 2 listes de favoris, une pour les chaînes TV et radios françaises et une autre pour les chaînes étrangères. J'ai classé les chaînes dans l'ordre que je voulais et ça fonctionne correctement.

Oui, pareil pour moi, seulement après chaque enregistrement programmé, l'Aston revient sur la liste "Liste TV", alors que je voudrais qu'il reste sur ma liste favorite comme avant. C'est décevant si c'est impossible.

En plus, pouvez-vous me confirmer qu'après un enregistrement programmé, le récepteur ne revient pas en veille (il reste allumé à la chaîne précédente)? Car j'ai quand-même l'impression que les "ingénieurs" n'ont pas terminé le produit...
anic297
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 58
Inscription: 09 Mar 2011 13:58

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cyberdom » 09 Mar 2011 22:45

Pour un enregistrement par péritel et avec le Simba HD allumé, tu es obligé de regarder la chaîne que tu enregistres. Donc pendant un enregistrement par la péritel, il ne faut pas toucher au Simba HD. Je viens de faire un test avec le Simba HD allumé et il se met tout seul sur la chaîne à enregistrer quand l'heure de la programmation commence. Par contre, à la fin de l'enregistrement, il reste sur la chaîne à enregistrer et ne revient pas tout seul sur la chaîne précédemment regardée.

Lors de mes enregistrements programmés sur la péritel avec le Simba HD en veille, j'ai remarqué que quand je me mets sur l'entrée péritel de ma TV après l'enregistrement et avant de rallumer le terminal, celui-ci diffuse la dernière image de l'enregistrement figée.

anic297 a écrit:Oui, pareil pour moi, seulement après chaque enregistrement programmé, l'Aston revient sur la liste "Liste TV", alors que je voudrais qu'il reste sur ma liste favorite comme avant. C'est décevant si c'est impossible.

J'ai remarqué aussi ce bug ainsi qu'une augmentation du volume pour les enregistrements programmés sur la péritel.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11303
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat) "Le Retour"

Messagepar gide » 10 Mar 2011 12:47

Bonjour! Après moult pannes et dysfonctionnements mon Simba est retourné pour la seconde fois en SAV chez Aston, via Boulanger.. Je passe sur l'accueil catastrophique chez Boulanger, et j'attends.. un mois! Puis , je téléphone et j'apprends que le Simba est de retour chez Boulanger depuis deux jours, personne n'avait cru bon de me prévenir. Bon , ça peut arriver et je vais récupérer la bête , sans trop d'espoir tellement le premier retour avait été nul ( Simba programmé sur Astra, pour un Fransat!!!) Là l'accueil est excellent, la harpie initiale n'est plus là et deux gars sympas et compétents s'excusent de ne pas m'avoir prévenu et on déballe. Surprise: le Simba est impeccablement emballé, carton plus alvéole de mousse, protection par plastique soudé etc..Et on me donne le bon de réparation. Oulala: " Changement de divers composants / Changement carte mère / Reprogrammation et mise à jour", cette fois c'est du lourd.
Retour à la maison et on réinstalle : antenne, secteur, cordon HDMI, DD sur l'USB, un signe de croix, une invocation à Allah-le-Miséricordieux et.. contact!
Et là, surprise, le Simba démarre au quart de tour sans installation, reconnait le DD, le satellite, les chaînes TV et en moins d'une minute j'ai une belle image sur l'écran! Je fait le tour des chaînes, no problem, et le soir je regarde la 3 en enregistrant Arte HD, ça marche impec.. Là Aston a vraiment fait quelque chose et comme disait Mama Napoleon: " Pourvou qué ça doure!"..
En tout cas, un bon départ et un bon point pour Aston
J.D.
gide
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 135
Inscription: 01 Oct 2010 22:56

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cyberdom » 10 Mar 2011 12:57

Content pour toi et merci pour ton retour d'expérience :wink: .

gide a écrit:Puis , je téléphone et j'apprends que le Simba est de retour chez Boulanger depuis deux jours, personne n'avait cru bon de me prévenir.

Il m'est arrivé la même chose au mois de novembre dernier au moment de récupérer mon LCD SAMSUNG qui était en réparation chez le marchand de pain.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11303
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar anic297 » 10 Mar 2011 13:15

cyberdom a écrit:Je viens de faire un test avec le Simba HD allumé et il se met tout seul sur la chaîne à enregistrer quand l'heure de la programmation commence.

Ça contredit plus ou moins mon expérience: j'ai été absent tout le week-end et j'ai mis à programmer deux émissions de radio. Entre-temps, quelqu'un de chez moi à regardé une chaîne de télé mais n'a pas éteint le récepteur (l'a laissé sur la chaîne de TV). Quand je suis rentré le lundi, j'ai trouvé la chaîne de télé toujours affichée et mes enregistrements n'étaient donc pas la radio que j'avais choisi.
cyberdom a écrit:Par contre, à la fin de l'enregistrement, il reste sur la chaîne à enregistrer et ne revient pas tout seul sur la chaîne précédemment regardée.

Dit autrement, c'est un bug...
cyberdom a écrit:Lors de mes enregistrements programmés sur la péritel avec le Simba HD en veille, j'ai remarqué que quand je me mets sur l'entrée péritel de ma TV après l'enregistrement et avant de rallumer le terminal, celui-ci diffuse la dernière image de l'enregistrement figée.

Il diffuse donc l'image figée avant d'être allumé (éteint, donc)?
anic297 a écrit:Oui, pareil pour moi, seulement après chaque enregistrement programmé, l'Aston revient sur la liste "Liste TV", alors que je voudrais qu'il reste sur ma liste favorite comme avant. C'est décevant si c'est impossible.

J'ai remarqué aussi ce bug ainsi qu'une augmentation du volume pour les enregistrements programmés sur la péritel.[/quote]
Et il n'y a jamais eu de correctif pour ce bug là?! Quand je pense que dans les 60 premières pages, on attend une mise à jour et on se dit qu'ils préfèrent une mise à jour "complète" plutôt que plusieurs petites mises à jour; là ça fait une année et demi qu'on attend...

Et l'augmentation du volume provoque-t-elle une saturation chez vous? (moi j'ai mis le volume au max, comme j'ai l'habitude sur mes récepteurs).
anic297
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 58
Inscription: 09 Mar 2011 13:58

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cyberdom » 10 Mar 2011 15:06

anic297 a écrit:
cyberdom a écrit:Lors de mes enregistrements programmés sur la péritel avec le Simba HD en veille, j'ai remarqué que quand je me mets sur l'entrée péritel de ma TV après l'enregistrement et avant de rallumer le terminal, celui-ci diffuse la dernière image de l'enregistrement figée.

Il diffuse donc l'image figée avant d'être allumé (éteint, donc)?

Oui, quand il est en veille.

anic297 a écrit:Et l'augmentation du volume provoque-t-elle une saturation chez vous? (moi j'ai mis le volume au max, comme j'ai l'habitude sur mes récepteurs).

Pas de saturation de mon côté car je ne mets pas le volume du Simba HD au maximum et je baisse un peu le volume pour un enregistrement par péritel programmé.

Arrivée aujourd'hui de la chaîne Demain TV dans la numérotation FRANSAT. Par contre, comme avec TLP à ses débuts sur FRANSAT, il y a quelques problèmes de son et la qualité d'image n'est pas top, on dirait une reprise d'un streaming internet.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11303
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine