[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar klavius » 06 Mar 2011 12:41

bonjour à tous,

tout marche super bien en ce moment sur mon simba... est-ce normal ?

klavius
klavius
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 159
Inscription: 06 Oct 2009 08:01

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar gide » 06 Mar 2011 12:55

>tout marche super bien en ce moment sur mon simba... est-ce normal ?

"La santé est un état provisoire qui ne présage rien de bon!" Knock ( J.Romains )
J.D.
gide
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 135
Inscription: 01 Oct 2010 22:56

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cordonnier » 06 Mar 2011 13:46

gide a écrit:>tout marche super bien en ce moment sur mon simba... est-ce normal ?

"La santé est un état provisoire qui ne présage rien de bon!" Knock ( J.Romains )
J.D.


excellent ! :mrgreen: :coucou:

amicalement

Thierry
cordonnier
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 127
Inscription: 10 Déc 2009 13:15

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar klavius » 07 Mar 2011 11:10

gide a écrit:>tout marche super bien en ce moment sur mon simba... est-ce normal ?

"La santé est un état provisoire qui ne présage rien de bon!" Knock ( J.Romains )
J.D.



C'est tellement vrai ! Hier soir méchant plantage enregistrement avec demande de reformatage et tout et tout comme dab. Mais cette fois grâce aux conseils de cyberdom j'ai deux partitions sur mon disque avec possibilité de récupération... je vais essayer. Ce qui s'est passé à mon avis, c'est que j'avais commencé à programmer en utilisant la fonction guide, puis constatant que le programme réel était en retard je m'étais ravisé en demandant un enregistrement direct... bref blocage, bouton arrière, demande de reformat... comme d'ab. Il ne faut pas contrarier la bête, elle est plus mono-tâche qu'un vieillard sénile.

Autre chose : avez-vous remarqué que lorsqu'on demande d'accéder aux fonctions tout de suite après une lecture de fichier enregistré il faut un certain temps avant d'avoir la main alors que si on demande préalablement la liste des chaînes par le bouton OK, l'accès aux fonctions est immédiat.

Cet engin m'émerveillera toujours.

klavius
klavius
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 159
Inscription: 06 Oct 2009 08:01

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar JFM38 » 07 Mar 2011 11:21

coupure Radio France
Bonjour à tou(te)s. Depuis la panne de diffusion de toutes les radios de RadioFrance survenue à la Maison de la Radio, ce samedi vers 19h30, je n’arrive plus à écouter ces radios via le Simba alors que la diffusion en FM a repris. Ayant, grâce à ce forum, appris la diffusion de ces radios sur AB3 en 10971 V 29950, j’ai tenté une recherche « manuelle » sur la fréquence : sans succès (il ne trouve que les régionales de FR3 mais aucune radio). Constatez-vous la même chose ? Merci. JFM38
JFM38
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 01 Jan 2010 15:25

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar julien74 » 07 Mar 2011 14:10

Bonjour , :Couc:

Même constat que toi , plus de RADIO FRANCE , par contre RMC et BFM BUSINESS RADIO sont toujours là. :wink:
Un communiqué annonce que la chaîne TV DEMAIN sera officiellement sur FRANSAT le 10 mars.
Donc le 10 mars ont aura peut être le nom des radios enfin affichées. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66361
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar JFM38 » 07 Mar 2011 14:33

Bonjour Julien , ils ont commencé à reprendre la diffusion sur Astra à partir de 13 h, actuellement il ne manque que France Culture, donc c'est en bonne voie.... Pour la diffusion sur AB3 patientons jusqu'au 10. JFM38.
JFM38
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 01 Jan 2010 15:25

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar julien74 » 07 Mar 2011 14:45

Je ne savais pas que c'était encore coupé entre samedi soir et aujourd'hui sur ASTRA (je n'ai pas pensé à vérifier...).
A 13h40 , j'ai toutes les radios de RADIO FRANCE bien présentes sur ASTRA 1 ainsi que sur AB3. :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66361
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cyberdom » 07 Mar 2011 16:29

On en parle aussi en face :
http://forum.satelliweb.com/viewtopic.php?f=6&t=6648

klavius a écrit:Mais cette fois grâce aux conseils de cyberdom j'ai deux partitions sur mon disque avec possibilité de récupération... je vais essayer.

Content de t'avoir aidé :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11303
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar calimol » 07 Mar 2011 17:11

cyberdom a écrit:De mon côté, j'ai 2 partitions sur mon disque dur externe, une que j'utilise pour enregistrer avec le Simba HD et l'autre pour les sauvegardes des enregistrements.
Bonjour cyberdom et à tous,

suivant tes bons conseils comme d'hab l'ami, j'ai fait deux partitions et copié l'une sur l'autre. :mrgreen:

Depuis, surprise !
Sur mes deux simbas qd je veux lancer un enregistrement ils me proposent de choisir entre les deux partitions qu'ils prennent pour deux disques USB, pour le lancer.

Qd je veux lire un enregistrement,
soit ils me proposent ce qu'il y a sur une des deux partitions, je ne sais pas laquelle, mais ça n'a pas d'importance,
soit ils me balancent la liste de tous les enregistrements des deux partitions ds le désordre et sans repère de partition, quel bor...l ! --|--

Bon à part ça, ça merdouille comme d'hab mais ça reste supportable :mrgreen: :mrgreen:
Humax 5050 canal ready abonnement canalsat carte e39 avec parabole 80cm sur astra + 2 simba aston fransat avec parabole 80cm sur hotbird.
Avatar de l’utilisateur
calimol
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 251
Inscription: 10 Sep 2009 09:10
Localisation: Ain