14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar Tiv14 » 12 Avr 2010 16:19

Ce n'"est pas un problème d'antenne puisque avant le 9 Mars tout était impecable .
Il faut arrêter avec ça !!!!!! :colere:
Tiv14
Tiv14
Coccinelle
Coccinelle

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar Jeff14 » 12 Avr 2010 16:34

Tiv14 a écrit:Ce n'"est pas un problème d'antenne puisque avant le 9 Mars tout était impecable .
Il faut arrêter avec ça !!!!!! :colere:

Ce n'est pas aussi simple, puisque des personnes ayant une antenne râteau et habitant le centre ville perçoivent très bien la tnt.Je vous le redis, j'habite près de la gare, et depuis une petite semaine, ma réception est bien meilleure même si il persiste quelques mosaïques de temps à autre.
Jeff14
Grenouille
Grenouille

Re: [14 - Calvados] 5 KM NORD le Lisieux, Pont l'Evêque

Messagepar Paty92 » 13 Avr 2010 12:02

5 KM NORD le Lisieux : Orienté Lisieux

PAs de Télé. sauf Direct 8 et compagnie donc la télé reste allumée sur la radio (oui le Philips possède un tuner radio) car ces nouvelles chaines n'ont aucun intérêt!

je ne reçois toujours pas le signal R1, Je répète avant le 9 mars je recevais R1 (passable)

Des voisins à 400M plus au nord reçoivent R1 depuis vendredi 8 avril matin( son ok image instable parfois).

Nous sommes le 13 AVRIL.

Quand et comment seront nous informé que le bidouillage et terminer. (pour savoir si l'on doit revendre le poste : LOL)

Merci

PS : Y a t il sur ce Forum des personnes qui représentent des responsables officiels, qui pourraient nous informer pour Lisieux.

J'ai un voisin qui a une antenne orientée vers le nord (Le havre je crois, il ne reçoit pas FR3 Caen), il reçoit tout!

doit on réorienter l'antenne et quand faudra t il le faire?
Réception Hertzienne, émetteurs de Lisieux St Désir. Adaptateurs TNT Thomson THT504, CGV Etimo STL-2, pré-ampli et antenne Trinaps Métronics; Reçois R1,R2,R3,R4,R6, R7, normalement...
Paty92
Grenouille
Grenouille

Messagepar Phil14000 » 13 Avr 2010 12:09

(Le havre je crois, il ne reçoit pas FR3 Caen),
L'émetteur du Havre diffuse aussi France 3 Normandie Caen, en effet depuis très longtemps (en analogique) Le Havre diffuse France 3 sur deux canaux (un pour Caen et un pour Rouen), en numérique c'est la même chose.
Phil14000
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 13 Avr 2010 12:21

Oui, sur L'émetteur du Havre, il doit avoir France3-Le Havre en programme 3 et France3-Caen en programme 20.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Re: [14 - Calvados] 5 KM NORD le Lisieux, Pont l'Evêque

Messagepar Franck Morin » 13 Avr 2010 13:29

Paty92 a écrit:5 KM NORD le Lisieux : Orienté Lisieux

Tu ne dois pas habiter loin de Norolles. C'est 3km au nord de Lisieux.
Didier14 a les mêmes soucis que toi. Il ne capte pas le R1.
Tu devrais monter une association de défense TNT des habitants nords de Lisieux avec lui:
http://www.tvnt.net/forum/search.php?author_id=16190&sr=posts

désolé, je n'ai pas pu m'empécher, je suis de tout coeur avec vous, ce silence est effectivement pénible... <---- :-o=- -o-o-
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Jeff14 » 13 Avr 2010 16:42

Bon quelques nouvelles. Comme je vous le disais, je recevais pas trop mal, le R1 depuis une petite semaine. Ce midi, en revenant d boulot, j'ai allumé ma télé et là, plus de R1. J'ai téléphoné l'ANF et la personne que j'ai depuis le 9 mars, m'a dit que la réunion des différents acteurs de la tnt, qui s'est tenue au CSA vendredi dernier, a conclu que l'émetteur du Mont-Pinçon allait augmenter sa puissance ce qui va augmenter aussi celle de St-Désir. Le 20 avril, tout devrait rentrer dans l'ordre et nous pourrons enfin recevoir le R1, normalement. Comme l'émetteur de St-Désir récupère celui du Mont-Pinçon, qui est à la moitié de sa puissance, la moindre perturbation météo,comme c'est le cas aujourd'hui, atteint la réception...Donc patience, encore...
Jeff14
Grenouille
Grenouille

Messagepar Unpassant » 13 Avr 2010 19:08

Pareil, aujourd'hui le R1 a extrêmement du mal :evil:
Unpassant
Petit ver
Petit ver

Messagepar tirel » 14 Avr 2010 13:14

bonjour , savez-vous dans combien de temps le R5 va être diffusé sur l'émetteur caen -nord ?
car je suis sur herouvillette et je ne capte que arte hd !
merci de vos réponse .
edit : j'ai eu ma réponse , pas avant 2012 ! sinon puis-je orienter mon antenne vers l'émetteur mont pinçon , vais-je avoir un bon signal ?
tirel

Messagepar Emmebel » 14 Avr 2010 16:26

tirel a écrit:bonjour , savez-vous dans combien de temps le R5 va être diffusé sur l'émetteur caen -nord ?
car je suis sur herouvillette et je ne capte que arte hd !
merci de vos réponse .
edit : j'ai eu ma réponse , pas avant 2012 ! sinon puis-je orienter mon antenne vers l'émetteur mont pinçon , vais-je avoir un bon signal ?

La bonne réponse est plutôt : fin juin, début juillet 2010 pour le R5 sur Caen Nord-Hérouville.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur