[Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar RL37 » 18 Mar 2018 17:31

Test rapide effectué :

Je programme 3 enregistrements journaliers :
A = Chaine 7 de 16h00 à 16h05
B = Chaine 3 de 16h02 à 16h08
C = Chaine 1 de 16h06 à 16h11

Vous remarquez que A et C se suivent sans se chevaucher, et c’est B qui chevauche les 2 autres, empêchant ainsi le 2T-b de se mettre en veille.

Je suis sur la Chaine 7, le 2T-b est donc allumé au moment où le 1er enregistrement va démarrer.
Constatations : j’ai les affichages de démarrage et de fin des 3 enregistrements programmés, et l’etimo m’a demandé s’il devait passer en veille ou non à la fin du 3ème, je n’ai rien validé et il s’est donc éteint.
Tout s’est passé normalement, j’ai pu relire les 3 enregistrements qui se sont bien effectués.

Je ne sais pas si cela vaut pour acquis, mais c’est plutôt une bonne nouvelle pour moi qui peut enchainer plusieurs programmations successives qui se chevauchent souvent, sans que le 2T-b ait la possibilité de s’éteindre.

A voir à l’usage si cela se confirme en toutes situations.
RL37
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 15 Fév 2017 15:42

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar RL37 » 19 Mar 2018 16:49

Bonjour,

Suite à la maj 1.0.30, je constate que je n’ai plus d’indication des chaînes enregistrées dans la liste des enregistrements ou la fenêtre info,
sur les nouveaux Et anciens enregistrements,
c’est normal ?
Je n’ai que le N°, la date et le nom des enregistrements dans la liste…et encore le nom à droite de [TS].

Merci
RL37
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 15 Fév 2017 15:42

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Steamboy » 19 Mar 2018 18:11

RL37 a écrit:Bonjour,

Suite à la maj 1.0.30, je constate que je n’ai plus d’indication des chaînes enregistrées dans la liste des enregistrements ou la fenêtre info,
sur les nouveaux Et anciens enregistrements,
c’est normal ?
Je n’ai que le N°, la date et le nom des enregistrements dans la liste…et encore le nom à droite de [TS].


Oui c'est normal, c’est une demande qui a été demandée par certains utilisateurs.

Bonne fin d'après midi :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar RL37 » 19 Mar 2018 18:16

Ok,
merci,
j'ai quand même du mal à comprendre l’intérêt d'avoir 2 fois le nom du programme dans la même fenêtre liste,
et plus du tout celui de la chaîne !!...
:( :oops: :shock: :x

Bonne fin d'après midi à tous. :Couc:
RL37
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 15 Fév 2017 15:42

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar b.domi49 » 25 Mar 2018 11:38

Cela fait un petit bout de temps que je ne suis plus allé sur ce forum. Pour cause, le décodeur en dernière version 1.0.30, tout va très bien.
Enfin je touche du bois jusque là, mais je pense que le logiciel est plus stable et plus fonctionnel sur les enregistrements.
Seul la partie lecture des MP4 et MKV fait tâche sur son bon fonctionnement. De plus, voici ce qu'un membre a cité deux pages avant :
Djeipi a écrit:Hello :)

Concernant les MP4 et les MKV... :(
Ce qui est curieux, c'est que joués en fenêtre, dans la page de la liste, ils ne plantent pas !
Et si la plupart plantent rapidement, et toujours aux mêmes endroits, d'autres, très rares, arrivent à tenir les 55 minutes


Peut-on espérer un nouveau firmware plus tard ?

Aussi, j'ai regardé les posts sur le T2 REC HEVC, il n'y a pas de mise à jour concernant les dernières corrections appliquées sur le 2T-b ? Pourquoi donc ce retard ? N'y a t-il pas des membres qui écrivent à CGV pour avoir les denières corrections ?
Je pense peut-être un jour m'acheter le T2 HEVC mais si il n'y a pas de suivi de mises à jour, comme pour le 2T-b, alors je ne le prends pas.
b.domi49
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 141
Inscription: 27 Juil 2009 16:29

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar gedeon31 » 25 Mar 2018 11:50

b.domi49 a écrit:Cela fait un petit bout de temps que je ne suis plus allé sur ce forum. Pour cause, le décodeur en dernière version 1.0.30, tout va très bien.
Enfin je touche du bois jusque là, mais je pense que le logiciel est plus stable et plus fonctionnel sur les enregistrements.
Seul la partie lecture des MP4 et MKV fait tâche sur son bon fonctionnement.


De même pour moi, la 1.0.30 a résolu les problèmes de figeage. Je peux maintenant laisser mon Etimo éteint. Avant cette version, je devais le laisser allumé en permanence pour éviter les figeages et les enregistrement tronqués (pour cause de figeage).

Pour les mp4, malheureusement toujours pas d'amélioration. Mais grâce à avidemux, on s'en sort. Je confirme que c'est le meilleur logiciel pour convertir en ts car il ne réencode pas et va donc très vite (dans le cas des enregistrements issus de Captvty).

Je passe toujours à l'heure d'été manuellement dans le menu. Je ne sais pas si la 1.0.30 a résolu le problème de basculement automatique de l'heure.
gedeon31
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 40
Inscription: 07 Jan 2017 14:46

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar b.domi49 » 25 Mar 2018 12:35

Oui, je confirme qu'en mode automatique, le passage à l'heure d'été fonctionne bien, a condition que le décodeur soit allumé quelques temps.
b.domi49
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 141
Inscription: 27 Juil 2009 16:29

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Djeipi » 29 Mar 2018 18:38

Hello :)

gedeon31 a écrit: Mais grâce à avidemux, on s'en sort. Je confirme que c'est le meilleur logiciel pour convertir en ts car il ne réencode pas et va donc très vite (dans le cas des enregistrements issus de Captvty).


Encore une subtilité du T2b :

Quand on utilise Avidemux pour "nettoyer" les TS" enregistrés en direct (PVR)*, il convient de réencoder l'audio en AAC en choisissant bien la ou les pistes désirées pour pouvoir relire le film en qualité de fichier multimedia (touche "Film") car alors là le T2b ne sait plus relire l'AC3 originel.
Ceci pénalise le nettoyage semi-automatique par le remarquable VidePub qui conserve tous les flux d'origine mais donc impose un réencodage ultérieur avec Avidemux.
Et pour les amateurs de films "vost" diffusés en VM, il y a encore une autre gymnastique à pratiquer pour les sous-titres, le T2b ayant là encore ses particularités... Je peux expliquer :)

* Passage par RecTVEdit_v4.10.1 recommandé (Choisir "CGV Etimo 2T") pour rabouter les enregistrements > 4 Go et régénérer la PMT

PS : Je confirme le bon passage automatique à l'heure d"été de la 1.0.30
Djeipi
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 112
Inscription: 07 Déc 2015 23:07

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar RL37 » 09 Avr 2018 02:50

Hello everybody,

Savez-vous comment positionner la lecture d’un enregistrement à un moment éloigné du curseur actuel ?
Probablement, si vous avez lu le mode d’emploi...mais...

Moi, jusqu’à présent, je sautais la pub (par exemple) en appuyant plusieurs fois sur la touche >> pour faire des sauts de 30s (ainsi réglé dans l’interface de paramétrage pour éviter les avant-arrière et avoir une meilleure "précision")
J’avoue que jaime moins l’avance rapide, que je trouve moins réactive.
Parfois, pour faire un grand bon, j’ai été tenté d’utiliser GOTO, mais son utilisation est capricieuse car elle demande d’être réactif, et je m’y suis repris à plusieurs reprises pour arriver à mon but.

Or, ce soir, par hasard, en faisant une mauvaise manip, j’ai découvert une autre façon de faire, c’est tout bête, mais je ne me souviens pas l’avoir lu quelque part...
(honte sur moi si cela est connu de vous tous, et que j’ai alors raté cette info...comme quoi une petite synthèse quelque part de ce genre d'infos pourrait être utile)

Donc, pour faire un des sauts de 10 min en 10 min :
1- Afficher la fenêtre de time line (en lançant la lecture de l’enregistrement, en le mettant sur pause, ou via la touche INFO)
2- Appuyer sur la flèche droite (à droite de OK), vous verrez un curseur blanc (en plus du curseur vert) se déplacer vers la droite (autant de fois que d’appuis)
3- Appuyer alors sur OK et la lecture de l’enregistrement se fera à l’endroit où se trouve ce curseur blanc
4- Et voilà !!


Ainsi, en 2 touches, je peux désormais faire des sauts de 30s et de 10min, dans un même sens !!
(et dans l’autre sens aussi bien sûr, avec leurs 2 touches en vis-à-vis, et sans rien paramétrer)

Je sens que je vais abuser de cette modeste trouvaille !!!!
RL37
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 15 Fév 2017 15:42

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar jvolbrecht » 09 Avr 2018 10:39

Merci, RL37, de rappeler cette fonctionnalité.
Elle existe aussi sur l'ancien modèle 2T.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
jvolbrecht
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 124
Inscription: 23 Aoû 2010 11:13