[Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar framug » 08 Juil 2017 17:24

edreams a écrit:je trouve que ça tourne plutôt bien...
Eh ben, tu n'es vraiment pas difficile, toi ! :wink:
framug
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 141
Inscription: 16 Fév 2017 09:47

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar jvolbrecht » 08 Juil 2017 19:06

edreams a écrit:
Steamboy a écrit:
J'espère qu'ils feront de même avec l'Etimo 2T-A afin de proposer une dernière mise à jour ultime.

Bonne soirée :wink:



Pour corriger quoi (sur le 2T v1 ou v2) ?

J'ai deux 2T v1, un 2T v2 et un 2T-b et ils sont tous plutôt aboutis...

Ce n'était pas le cas au début, j'avais d'ailleurs été très actif à l'époque sur le forum CGV et servi de testeur volontaire, mais depuis la dernière MAJ du firmware (qui remonte à des lustres pour le 2T v1) je trouve que ça tourne plutôt bien...


Bah, rien que le fait qu'il zappe sur la chaîne dont la programmation d'enregistrement démarre... Ce serait un GROS plus s'ils nous faisaient profiter du même correctif ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
jvolbrecht
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 124
Inscription: 23 Aoû 2010 11:13

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar b.domi49 » 09 Juil 2017 19:31

Edité par Seamboy le 11/08/2017 :
Après une longue enquête il s’est avéré que cet utilisateur avait en sa possession un Etimo 2T-B défectueux donc cet appareil ne possédait pas de bogues comme l’indique cet utilisateur qui est confronté au même problème :
bdomi49 a écrit:Bien, j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer.

Hier j'ai été faire un échange de mon décodeur par un neuf (le même) dans une grande surface.
Je l'ai branché, mis à jour du firmware par la dernière bêta (1.0.24) et fais une nouvelle recherche de chaines.

Je l'ai laissé tourné plus de 4 heures. Résultat aucun bug. :P
Aujourd'hui, j'ai branché mon disque dur (formaté en FAT32 avec la taille des clusters en 32Ko), j'ai laissé tourné plus de 3 heures sans aucun problème. :P

Mon problème a bien disparu. :P :P . Je touche du bois ... :roll:

Ce soir, je referais de nouveau un test avec un enregistrement par timer. Puis plus tard avec 2 enregistrements...

N.B : A tous ceux qui ont encore ces bugs/figes et redémarrage et que vos décodeurs sont encore sous garantie (normalement oui car ce modèle est sortie il y a moins d'un an :P ), je vous recommande vivement de faire un échange rapidement avant la fin de la garantie.


Message d'origine :
Bonjour. Je ne peux tester l'Etimo car je suis en stage de judo sur 4 jours. J'ai lu que le plantage se reproduit encore avec le dernier firmware beta. Est-ce qu'il est possible de faire un test sans disque dur ou clé usb de branché afin de lever le doute sur un support d'enregistrement ?
b.domi49
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 141
Inscription: 27 Juil 2009 16:29

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar b.domi49 » 12 Juil 2017 18:22

Edité par Seamboy le 11/08/2017 :
Après une longue enquête il s’est avéré que cet utilisateur avait en sa possession un Etimo 2T-B défectueux donc cet appareil ne possédait pas de bogues comme l’indique cet utilisateur qui est confronté au même problème :
bdomi49 a écrit:Bien, j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer.

Hier j'ai été faire un échange de mon décodeur par un neuf (le même) dans une grande surface.
Je l'ai branché, mis à jour du firmware par la dernière bêta (1.0.24) et fais une nouvelle recherche de chaines.

Je l'ai laissé tourné plus de 4 heures. Résultat aucun bug. :P
Aujourd'hui, j'ai branché mon disque dur (formaté en FAT32 avec la taille des clusters en 32Ko), j'ai laissé tourné plus de 3 heures sans aucun problème. :P

Mon problème a bien disparu. :P :P . Je touche du bois ... :roll:

Ce soir, je referais de nouveau un test avec un enregistrement par timer. Puis plus tard avec 2 enregistrements...

N.B : A tous ceux qui ont encore ces bugs/figes et redémarrage et que vos décodeurs sont encore sous garantie (normalement oui car ce modèle est sortie il y a moins d'un an :P ), je vous recommande vivement de faire un échange rapidement avant la fin de la garantie.


Message d'origine :
Après retour de mon stage et après avoir récupéré mon décodeur, j'ai pu faire des tests ce matin.
J'ai bien vérifié que le dernier firmware 1.0.24 a bien été installé par CGV.
1er test :
Je branche l'appareil, refait une recherche de chaine et je le laisse allumé sans avoir branché un disque dur ou clé usb sur le port USB.
Après 1h30, de fonctionnement, plantage de l'appareil avec un bandeau qui s'est affiché très rapidement (moins d'une seconde) avant l’extinction de l'appareil. Voici ce qui a été affiché sur le bandeau : Titre du bandeau : "Standby", et le message : Mise en veille automatique ... le reste je n'ai pas eu le temps de le lire.
Je précise que j'ai bien réglé la mise en veille automatiquement sur "NON" dès le 1er branchement. Je l'ai même encore bien vérifié après l'extinction du décodeur.

2ème test :
Je débranche l'appareil et je branche un disque dur externe de 320 Go en FAT32 (avec mes enregistrements conservés de mon Etimo 2T-b).
Je rebranche et je laisse tourné pendant 1h et là, c'est le drame. Et oui, plantage de l'appareil et reboot.

Donc, conclusion, toujours ce fameux bug.

D'autres corrections qui ont été apportées sont les bien venues comme l'enregistrement d'une émission sans zapper sur l'autre chaine.

Voilà pour ce retour.
b.domi49
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 141
Inscription: 27 Juil 2009 16:29

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Steamboy » 12 Juil 2017 18:38

Bonsoir b.domi49,

Hier soir j'ai eu un plantage avec ce fameux firmware 1.0.24, j'avais 2 enregistrements en cours et ils se sont arrêtés en même temps au bout d'une heure d’enregistrement sur les 2H :( J'ai l'impression que ce nouveau firmware fait planter l'Etimo même chez eux qui n'avaient pas de plantages comme moi :cry:

Par contre depuis ce matin je n'ai pas de plantages, pourvu que ça dure :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar b.domi49 » 12 Juil 2017 18:56

Comme quoi c'est très aléatoire comme bug et cela est assez pénible quand les enregistrements sont tronqués. :evil:
Du-coup, il vaut se rabattre sur les Replay TV (pour ne pas cités le nom du logiciel 8) ) pour récupérer les programmes que l'on veut regarder en entier.
b.domi49
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 141
Inscription: 27 Juil 2009 16:29

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Steamboy » 12 Juil 2017 19:06

Le plus embêtant c’est que cela touche que la version double tuner car la version simple tuner compatible avec le H265 n’est pas impactée comme l'a pu le remarquer Boule3. Même l'ancien modèle double tuner 2T-A n'avait pas ce bogue. Vraiment étrange ce bogue qui ne fait planter que le 2T-B, le soft est le même, à part le hard avec la référence du chipset qui change mais c’est toujours un Alitech et c'est le même tuner que la version simple tuner :roll:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Flashs » 12 Juil 2017 19:48

Bonjour

j'ai installé la MAJ beta en fin de matinée.
pour l'instant pas de plantage mais les miens etaient assez rares et particuliers.
Ils s'agissait d'une "non réponse aux ordres" que ce soit ceux transmits par la télécommande ou par les touches du boitier
avec obligation de debrancher/rebrancher le boitier pour que cela refonctionne.
tout le reste allait bien donc impossible de se rendre compte à quel moment le problème débutait puisque tant qu'on
ne touchait à rien tout semblait normal.

Au moins un gros problème de régler, le zapping sur la chaîne sur laquelle un enregistrement est programmée.
dommage qu'ils n'en aient pas profité pour permettre l’accès à l'EPG pendant qu'un enregistrement est en cours,
bien qu'à chaque fois que j'y accede je regrette celui de canal dont l'affichage était immédiat et complet.

J'attends avec impatience la MAJ final pour voir ce qu'elle apporte de plus
les photos de vos artistes préférés sont sur
http://www.rockliveimage.fr
Image
Avatar de l’utilisateur
Flashs
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 46
Inscription: 12 Nov 2016 14:37

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar framug » 13 Juil 2017 17:11

Steamboy a écrit:J'ai l'impression que ce nouveau firmware fait planter l'Etimo même chez eux qui n'avaient pas de plantages comme moi :cry:
ça c'est très bien.
Parce que si ça plante chez tout le monde, ça sera plus facile à corriger
framug
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 141
Inscription: 16 Fév 2017 09:47

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Flashs » 16 Juil 2017 14:52

Edité par Seamboy le 11/08/2017 :
Après une longue enquête il s’est avéré que cet utilisateur avait en sa possession un Etimo 2T-B défectueux donc cet appareil ne possédait pas de bogues comme l’indique cet utilisateur qui est confronté au même problème :
bdomi49 a écrit:Bien, j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer.

Hier j'ai été faire un échange de mon décodeur par un neuf (le même) dans une grande surface.
Je l'ai branché, mis à jour du firmware par la dernière bêta (1.0.24) et fais une nouvelle recherche de chaines.

Je l'ai laissé tourné plus de 4 heures. Résultat aucun bug. :P
Aujourd'hui, j'ai branché mon disque dur (formaté en FAT32 avec la taille des clusters en 32Ko), j'ai laissé tourné plus de 3 heures sans aucun problème. :P

Mon problème a bien disparu. :P :P . Je touche du bois ... :roll:

Ce soir, je referais de nouveau un test avec un enregistrement par timer. Puis plus tard avec 2 enregistrements...

N.B : A tous ceux qui ont encore ces bugs/figes et redémarrage et que vos décodeurs sont encore sous garantie (normalement oui car ce modèle est sortie il y a moins d'un an :P ), je vous recommande vivement de faire un échange rapidement avant la fin de la garantie.


Message d'origine :
Bonjour

cette beta n'a pas corrigé mon problème
ce matin re-gel des commandes, impossible de changer de chaine de modifier le volume d'afficher l'EPG ...
obligé de débrancher/rebrancher

faut qu'ils bossent encore
les photos de vos artistes préférés sont sur
http://www.rockliveimage.fr
Image
Avatar de l’utilisateur
Flashs
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 46
Inscription: 12 Nov 2016 14:37