[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner

Messagepar chris69 » 08 Oct 2012 12:31

Bonjour,

Je suis nouvel acquéreur de l'etimo 2T. Je n'ai pas encore eu beaucoup de temps pour le prendre en main, mais pour l'instant j'en suis très satisfait. Belle image (peut-être un peu trop saturée à mon gout), installation facile, utilisation simple ...

Cependant j'ai un petit souci, et je n'ai vu personne s'en plaindre dans le forum :

Lorsque j'utilise l'avance rapide pour avancer dans un enregistrement HD (je n'ai pas essayé en SD) les images sont très saccadées (1 image toute les 3 à 10 secondes) et il est très difficile de se rendre compte de l'avancement dans l'enregistrement. J'avais auparavant un PVR sagem 6280T, et il était aisé d'avancer ou de reculer dans un enregistrement.

Quelqu'un saurait-il d'où cela peut venir, ou bien est-ce normal ?

NB : J'ai mis à jour le firmware avec la version 1.2.9 et le DD est un TOSHIBA STOR.E BASICS 500 GO USB 3.0 / 2.0.
chris69

Messagepar Steamboy » 08 Oct 2012 12:56

teignouse a écrit:Bonjour,

Avec le tout dernier firmware (1.2.9) , le bug "Limit : CAN not Recorded !" est il enfin résolu ?
on n'en parle plus sur le forum ...
(pour rappel, après un certain nombre d'enregistrements / effacements, le disque était déclaré plein !!)

Bonjour,

Je ne sais pas si il a été résolu :roll: Mais depuis que j'utilise la 1.2.7 je n'ai plus eu ce message, ni avec la 1.2.8 (soit 4 mois d'utilisation intense avec beaucoup d'effacements d'enregistrements).

Mais si il est apparu chez toi, il suffit juste de faire une vérification du HDD sur ton pc.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 08 Oct 2012 13:07

Bonjour Chris69 et bienvenue sur ce forum :wink:

chris69 a écrit:Cependant j'ai un petit souci, et je n'ai vu personne s'en plaindre dans le forum :

Lorsque j'utilise l'avance rapide pour avancer dans un enregistrement HD (je n'ai pas essayé en SD) les images sont très saccadées (1 image toute les 3 à 10 secondes) et il est très difficile de se rendre compte de l'avancement dans l'enregistrement. J'avais auparavant un PVR sagem 6280T, et il était aisé d'avancer ou de reculer dans un enregistrement.

Quelqu'un saurait-il d'où cela peut venir, ou bien est-ce normal ?

C'est un comportement normal du chipset Ali, on le retrouve sur tous les décos enregistreurs équipés de ce chipset. C'est son point faible, les avances rapides sur les enregistrements HD ne sont pas très fluides, sur les enregistrements SD c'est beaucoup mieux.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar chris69 » 08 Oct 2012 14:06

Merci pour la réponse, qui comme déjà mentionné mainte fois sur le forum est rapide et précise.

Il n'y a plus qu'à s'habituer au saut par tranche de 30 secondes.
chris69

Messagepar teignouse » 08 Oct 2012 14:32

OK Steamboy !

En fait je suis passé directement de la 1.2.2 à la 1.2.9 (hier) et d'après ta réponse il semble bien que le pb soit résolu :D
teignouse

Messagepar girouette » 08 Oct 2012 21:16

Bonjour, je suis nouvel inscrit sur ce forum mais je vous lis depuis plusieurs semaines.
Du coup vous m'avez convaincu de laisser tomber mon vieux Sagem à disque dur que j'adore mais qui commence à bugger sérieux et dont je ne peux pas exporter les vidéos sur le pc...Je donc suis passé chez la "confiance" pour acheter l'Etimo 2t, il n'était pas en stock je ne l'aurai qu'en fin de semaine. D'ailleurs petite particularité sur le site de l'enseigne on peut commander l'Etimo 2t et le retirer au magasin le lendemain, mais quand on se déplace au magasin pour le commander on l'a environ quatre jours après ! Cherchez l'erreur !
Mais grâce au forum j'ai déjà sous le coude la mise à jour 1.2.9, la notice (que j'ai déjà lue)et le logiciel rectvedit !
Bref tout ça pour dire que je suis heureux de faire partie de ce forum et merci à tous !
girouette
Petit ver
Petit ver

Messagepar MiSchi99 » 09 Oct 2012 00:15

teignouse a écrit:Avec le tout dernier firmware (1.2.9) , le bug "Limit : CAN not Recorded !" est il enfin résolu ?
on n'en parle plus sur le forum ...
(pour rappel, après un certain nombre d'enregistrements / effacements, le disque était déclaré plein !!)

Le problème c'est l'effacement de fichiers. Je ne pense pas que le problème c'est le nombre d'enregistrements.
Personnellement j'utilise encore le firmware v1.2.2 et dans le dernier mois et demi, j'ai réalisé plus de 80 enregistrements sur
le même disque dur, sans aucun problème. Mais, de la manière la plus absolue, j'évite d'effacer même un seul enregistrement!

Périodiquement, je fais l'effacement des enregistrements en déplaçant temporairement le disque dur sur mon PC.
MiSchi99
Petit ver
Petit ver

Messagepar teignouse » 09 Oct 2012 09:18

Bonjour MiSchi99,
je fais pareil ! (effacements avec le PC)
pas toujours très pratique, je vais tenter de reprendre les effacements de fichiers directement sur l'Etimo.
On verra ...
teignouse

Messagepar Sdom » 11 Oct 2012 14:02

Bonjour,

J'ai raconté en fin de semaine dernière les problèmes rencontrées avec certaines touches de ma télécommande. Lundi, j'ai appelé la hotline CGV et mon interlocuteur (je ne dis pas son nom car j'ai peur qu'il soit débordé par des appels nominatifs) a diagnostiqué, dans un premier temps, un dysfonctionnement de celle -ci malgré le faisceau IR envoyé par les touches concernées.
Ce monsieur m'a posté une nouvelle télécommande le jour même, télécommande que j'ai reçue ce matin. Tout fonctionne de nouveau.

Ces quelques lignes sont en fait pour féliciter CGV de son écoute et sa rapidité à répondre à un problème technique. Ce comportement d'entreprise est tellement rare que lorsque l'on est satisfait, il faut le dire.
Sdom
Petit ver
Petit ver

Messagepar girouette » 11 Oct 2012 19:47

C'est clair, c'est une attitude à long terme commerçante qui fidélise des clients satisfaits, et dont devraient s'inspirer beaucoup :wink:
girouette
Petit ver
Petit ver