[73] Emetteur Chambéry Les Monts (Dent du Chat : carriée)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar jeanphi73 » 26 Déc 2006 17:24

Le montant de la redevance est fixé par le Conseil fédéral suisse. À titre indicatif, en 2005, le niveau annuel de la redevance pour les particuliers est de 168,95 francs suisses pour un poste radio, de 281,40 francs suisses pour un poste de télévision, soit 450,35 francs suisses pour un téléviseur et une radio. Le tarif pour une utilisation de matériel de réception télé ou radio à titre professionnel est environ 25% plus cher.
Source Wikipedia

http://fr.wikipedia.org/wiki/Redevance_ ... #En_Suisse

450,35 francs suisse = 281,09 euro :!: :!: :!: (par an)

Cela fait quasiment le prix d'un abonnement à Canal plus ou Canal Sat obligatoire pour chaque foyer Suisse, bien que le niveau de vie soit plus élévé qu"en France.

C'est à ce prix là que les Suisses peuvent avoir une télévision de qualité pouvant lutter avec TF1-FTV-M6, les chaines Allemandes et Italiennes dans les autres régions.

Face à une augmentation prévue il y a un débat polémique en Suisse (émission Infrarouge diffusée mi décembre à ce sujet sur la TSR) pour redéfinir qu"est ce que la mission de service public ???

C'est le prix à payer d'un petit pays de 7 millions d'habitants (9 fois moins que la France) avec 1,5 millions de Francophones (population de l'agglomération Lyonnaise ) 500 000 Italophones et le reste de germanophones; pour avoir une télévision de qualité avec des exclusivitée sport, cinéma et fiction.

C'est pour proteger ses chaine de la conncurrence que la TSR/SF/TSI diffuse avec primeur les fictions par rapport à ses voisins.

Sans cette redevance la TSR pour l'exemple resseblerait à un mélange de TMC et TV8 Mont Blanc qui ferait une audience catastrophique laminée par les TV Françaises.

La diffusion de sport et Cinema en primeur génère un probléme de droit d'auteurs qui avec le passage au numérique deviennent de plus en plus sensibles (lois DMCA, EUCD et DADVSI en France).

Les TSR/TSI/SF ne peuvent pas être officiellement diffusées à l'étranger.

Les droits de diffusions seraient exhorbitants.

La SSR SRG Idée Suisse aurait selon le courrier des lecteurs de télécable satellite hedbo interdit toute reprise en numérique sur le cable à l'étranger notamment de ses chaines en France.

L'accés à l'étranger n'etant reservé qu'aux citoyens suisses.

Les débordements transfrontaliers sont purement accidentels et n'ont aucune existence officielle, et on ne peut pas s'en prévaloir.

Même topo en Italie du Nord où les télespectateurs de TSI1 ne peuvent plus capter le signal depuis le switch off, car lesignal numérique est plus faible et brouillé par les chaines analogiques locales.


Pour revenir aux Monts (il est incaptable à Annecy centre), se couverture se tarit entre Rumilly et Seynod. De toute façon le Belvédère démarre avant.

Certains pourront capter 22 à 23 chaines.

Seul espoir une augmentation de puissance du mux 34 V plausible dés la coupure en Juin 07 (8,6 KW alors de CRR 06 admet jusqu'à 50 KW)

Mais ce débat est hoers sujat par rapport aux Monts.

Seul le Chat pourrait desservir Chambéry/Aix/Annecy...
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4120
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

LE POINT SUR LA SITUATION!!!!!!!!!!!!!

Messagepar TERENCE_38 » 27 Déc 2006 00:58

.Bonsoir, si je comprend bien la TNT sur le chat c'est pas avant 2011, c'est vraiment trop long et n'importe quoi, à leur ou ont commence à proposer au gens des tv lcd HD ready et full HD et ou 3 émetteur TNT font des essai en HD sur Lyon, Paris, et Marseille.
Ainsi que la fusion de TPS et canal sat qui propose des canaux ou la HD est diffusé, et sans oublier l'arrivée prochaine à des prix plus raisonnable du blue ray et du hd dvd.

Il est temps d'avancer cette date, y en à marre d'attendre :x
TERENCE_38
 

Re: Chambery, Annecy et la Suisse

Messagepar Dav!d » 27 Déc 2006 02:31

Lionel a écrit:Les Suisses, vont et viennent en France ( chez nous en 74) faire du ski , les courses à ,Carrouf et Auchan etc, à coup de 4*4 et autres breaks pleins jusqu'au capot avec un pouvoir d'achat multiplié par plus de 4...

[...]

Ben, les Suisses, eux, possèdent plus de la moitié de la Haute-Savoie, et tout le monde semble y trouver son compte, surtout les gens travailant dans l'immobilier.. :oops:


Je passe sur les clichés des banques, des suisses qui sont tous bourrés de fric, etc, pour rester sur un constat : tu n'as la vision des choses que d'un côté de la frontière on dirait. Car beaucoup de ce que tu as dis pourrait être mis dans l'autre sens, pour l'exemple. Les frontaliers français profitent bien des salaires au niveau suisse (alors que Genève par exemple subit le plus haut taux de chomage du pays), tout en consommant aux prix français, roulent avec des voitures luxueuses que beaucoup des suisses ne peuvent pas se payer ou habitent des villas alors qu'ici c'est plutôt petits 3 pièces aux prix exorbitants.

Alors ce n'est évidemment pas le cas de tous les français, comme ce que tu as dis n'est pas le cas de tous les suisses. Oui, il y a certaine bourgeoisie installée dans la région, mais c'est très loin de représenter la réalité que vit la majorité des gens. Il faudrait mettre un peu de côté ces vieux clichés et éviter de faire des généralités.

Lionel a écrit:Alors: :twisted: Pourquoi nous emmerde t-on avec une pseudo histoire de frontières? Les Suisses attrapent bien la télé française. Nous attrapons la télé Suisse (pas assez, à mon goût).
Il est où le problème?
Arrêtons ces conférences d'experts surpayés, dont le discours est d'ores et déjà dépassé! (cf: Genève 2006)


Le problème, c'est que, normalement, il n'y a pas de problème. Les accords ont déjà été passés avec la Suisse et l'histoire de la frontière ne devrait donc plus exister. C'est moins problèmatique qu'avec l'Allemagne, je crois (ou la Belgique) et ces mêmes accords ne devraient tomber que prochainement. Du moins c'est ce que j'ai lu l'autre jour encore.

Je n'ai plus en tête quelles fréquences ont été attribuées à qui, mais peut-être que côté français on attend l'arrêt des émetteurs côté suisse. Dans ce cas, c'est prévu en juin prochain pour toute la Suisse romande. Si c'était ça qui posait problème, dès juin ça devrait aller très vite. Mais j'en doute un peu. Car j'ai l'impression que la principale problématique, c'est qu'il y a beaucoup d'émetteurs, de fréquences utilisées et qu'il parait difficile de faire du simulcast complet dans cette région.

jeanphi73 a écrit:Face à une augmentation prévue il y a un débat polémique en Suisse (émission Infrarouge diffusée mi décembre à ce sujet sur la TSR) pour redéfinir qu"est ce que la mission de service public ???


C'est terminé :) Le Conseil Fédéral a pris une décision très rapide (initialement prévu en février 2007). Finalement, la redevance n'augmentera que d'un franc par moi. Ce qui fait 462CHF/an, soit environ 288€/an. Rappelons que ce prix financent principalement 7 chaînes TV et 16 stations de radios.
DVB-T : SFN EMETTEURS DU MT SALEVE / GINGINS-BARILLETTE / GENEVE-STUDIO CARL VOGT (C34 / 578MHz) & CHASSERAL (C62 / 802MHz)
RECEPTEURS (ANTENNES INTERIEURES) : THOMSON DTI1003 / WINTV HVR1100 / TERRATEC CINERGY HTC USB XS HD
Dav!d
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 274
Inscription: 08 Nov 2006 02:28
Localisation: Genève (Suisse)

Re: Chambery, Annecy et la Suisse

Messagepar JEAN-PIERRE » 27 Déc 2006 12:10

Dav!d a écrit:
Lionel a écrit:Les Suisses, vont et viennent en France ( chez nous en 74) faire du ski , les courses à ,Carrouf et Auchan etc, à coup de 4*4 et autres breaks pleins jusqu'au capot avec un pouvoir d'achat multiplié par plus de 4...

[...]

Ben, les Suisses, eux, possèdent plus de la moitié de la Haute-Savoie, et tout le monde semble y trouver son compte, surtout les gens travailant dans l'immobilier.. :oops:


Je passe sur les clichés des banques, des suisses qui sont tous bourrés de fric, etc, pour rester sur un constat : tu n'as la vision des choses que d'un côté de la frontière on dirait. Car beaucoup de ce que tu as dis pourrait être mis dans l'autre sens, pour l'exemple. Les frontaliers français profitent bien des salaires au niveau suisse (alors que Genève par exemple subit le plus haut taux de chomage du pays), tout en consommant aux prix français, roulent avec des voitures luxueuses que beaucoup des suisses ne peuvent pas se payer ou habitent des villas alors qu'ici c'est plutôt petits 3 pièces aux prix exorbitants.

Alors ce n'est évidemment pas le cas de tous les français, comme ce que tu as dis n'est pas le cas de tous les suisses. Oui, il y a certaine bourgeoisie installée dans la région, mais c'est très loin de représenter la réalité que vit la majorité des gens. Il faudrait mettre un peu de côté ces vieux clichés et éviter de faire des généralités.

Lionel a écrit:Alors: :twisted: Pourquoi nous emmerde t-on avec une pseudo histoire de frontières? Les Suisses attrapent bien la télé française. Nous attrapons la télé Suisse (pas assez, à mon goût).
Il est où le problème?
Arrêtons ces conférences d'experts surpayés, dont le discours est d'ores et déjà dépassé! (cf: Genève 2006)


Le problème, c'est que, normalement, il n'y a pas de problème. Les accords ont déjà été passés avec la Suisse et l'histoire de la frontière ne devrait donc plus exister. C'est moins problèmatique qu'avec l'Allemagne, je crois (ou la Belgique) et ces mêmes accords ne devraient tomber que prochainement. Du moins c'est ce que j'ai lu l'autre jour encore.

Je n'ai plus en tête quelles fréquences ont été attribuées à qui, mais peut-être que côté français on attend l'arrêt des émetteurs côté suisse. Dans ce cas, c'est prévu en juin prochain pour toute la Suisse romande. Si c'était ça qui posait problème, dès juin ça devrait aller très vite. Mais j'en doute un peu. Car j'ai l'impression que la principale problématique, c'est qu'il y a beaucoup d'émetteurs, de fréquences utilisées et qu'il parait difficile de faire du simulcast complet dans cette région.

jeanphi73 a écrit:Face à une augmentation prévue il y a un débat polémique en Suisse (émission Infrarouge diffusée mi décembre à ce sujet sur la TSR) pour redéfinir qu"est ce que la mission de service public ???


C'est terminé :) Le Conseil Fédéral a pris une décision très rapide (initialement prévu en février 2007). Finalement, la redevance n'augmentera que d'un franc par moi. Ce qui fait 462CHF/an, soit environ 288€/an. Rappelons que ce prix financent principalement 7 chaînes TV et 16 stations de radios.


Chacun des 2 pays profite des avantages de l(autre .Inutile d'avoir une discussion de cour de matzernelle.
JEAN-PIERRE
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 476
Inscription: 15 Juil 2005 01:02
Localisation: SYLVAINS LES MOULINS

Tnt Suisse et autres

Messagepar lionel74 » 27 Déc 2006 14:23

:) Bonjour.
Je doute fort que depuis Moulins, Jean Pierre apprecie mieux la situation franco-suisse que mon couple de fonctionnaires..francais en Haute-Savoie.
Mais ici: devoir de réserve.

Cela dit, la redevance suisse est chère ( pour un pouvoir d'achat français).
Mais pour un Suisse?

En France, qui paye encore la redevance?
Des abrutis comme moi, certes. Quelques dinosaures.
Cela dit: Quels sont les controles exercés? Chapitre: rions un peu

Nul de doute en tout cas pour son aspect symbolique par rapport aux frais engendrés ( ne serait-ce que pour la percevoir..) et aux recettes qu'elle procure, comparées aux énormes frais de fonctionnement et aux salaires des animateurs de ce que certains nomment le service public de l'audiovisuel.

Enfin, j'entends parler de droits audiovisuels..
Cela me fait rigoler, alors que tout un chacun peut regarder un peu de tout en télévision sur internet et de plus en plus, sans acquitter de droits.
Comme par exemple le peer to peer...
Comme par exemple TV 8 Mont Blanc, la meilleure télévision de la planète, ou d'autres, et des sites regroupant tout cela:
http://tv8montblanc.com/v2/
http://fr.wwitv.com/
http://www.live-online-tv.com/
http://mytvonline.batcave.net/
Plus ou moins sérieux, je reconnais..et j'oublie tous les softs trafiqués à droite et à gauche que l'on trouve sur la toile
.
Enfin, je considère qu'au delà des aspects techniques, je rejoins Jean Philippe 73 pour dire qu'il y a une discrimination concernant l'arrivée de la TNT sur le territoire de l'hexagone.
Ben oui: un satellite pour la TNT sur tout le territoire, dès le départ de l'affaire...aurait sans doute été une bonne idée.
M'enfin qui peut croire sérieusement aux frontières? Pour s'entendre justifier pareille ineptie? Ou bien serait -ce un coup du Dahut?


Le gouvernement marque son impuissance actuelle à endiguer les appétits de Canal et autres gloutons.
Ce ne sont pourtant que des problèmes simples, si l'on regarde la face du monde.
Que pensez, alors, de ses aptitudes à gérer une crise nationale ou internationale majeure? :roll:

Depuis La Savoie, pourtant rattachée à La France depuis 1860 :P
Cordialement
[/url]
lionel74
 

Re: Tnt Suisse et autres

Messagepar JEAN-PIERRE » 27 Déc 2006 19:40

lionel74 a écrit::) Bonjour.
Je doute fort que depuis Moulins, Jean Pierre apprecie mieux la situation franco-suisse que mon couple de fonctionnaires..francais en Haute-Savoie.
Mais ici: devoir de réserve.

Cela dit, la redevance suisse est chère ( pour un pouvoir d'achat français).
Mais pour un Suisse?

En France, qui paye encore la redevance?
Des abrutis comme moi, certes. Quelques dinosaures.
Cela dit: Quels sont les controles exercés? Chapitre: rions un peu

Nul de doute en tout cas pour son aspect symbolique par rapport aux frais engendrés ( ne serait-ce que pour la percevoir..) et aux recettes qu'elle procure, comparées aux énormes frais de fonctionnement et aux salaires des animateurs de ce que certains nomment le service public de l'audiovisuel.

Enfin, j'entends parler de droits audiovisuels..
Cela me fait rigoler, alors que tout un chacun peut regarder un peu de tout en télévision sur internet et de plus en plus, sans acquitter de droits.
Comme par exemple le peer to peer...
Comme par exemple TV 8 Mont Blanc, la meilleure télévision de la planète, ou d'autres, et des sites regroupant tout cela:
http://tv8montblanc.com/v2/
http://fr.wwitv.com/
http://www.live-online-tv.com/
http://mytvonline.batcave.net/
Plus ou moins sérieux, je reconnais..et j'oublie tous les softs trafiqués à droite et à gauche que l'on trouve sur la toile
.
Enfin, je considère qu'au delà des aspects techniques, je rejoins Jean Philippe 73 pour dire qu'il y a une discrimination concernant l'arrivée de la TNT sur le territoire de l'hexagone.
Ben oui: un satellite pour la TNT sur tout le territoire, dès le départ de l'affaire...aurait sans doute été une bonne idée.
M'enfin qui peut croire sérieusement aux frontières? Pour s'entendre justifier pareille ineptie? Ou bien serait -ce un coup du Dahut?


Le gouvernement marque son impuissance actuelle à endiguer les appétits de Canal et autres gloutons.
Ce ne sont pourtant que des problèmes simples, si l'on regarde la face du monde.
Que pensez, alors, de ses aptitudes à gérer une crise nationale ou internationale majeure? :roll:

Depuis La Savoie, pourtant rattachée à La France depuis 1860 :P
Cordialement
[/url]



Mon cher Lionel 74 je ne suis pas à Moulins dans l'Allier lais à Sylvains les Moulins en Normandie .
Cette mise au point faite , je connais le problème de la Hte Savoie pour avoir de la famille dans la région d'Annecy.
Je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne le problème des frontières .On veut nous faire croire qu'i y a aussi des problèmes au sujet des droits de diffusion et que nos voisins n'ont pas à capter les chaînes Françaises , balivernes que tout cela .Ma fille habite Berlin et capte nos 6 chaînes analogiques sur AB3.
Moi même je suis équipé d'une antenne motorisée qui me permet de recevoir en FTA d'innombrables chaînes .
Donc de qui se moque t on ?

JP :twisted:
JEAN-PIERRE
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 476
Inscription: 15 Juil 2005 01:02
Localisation: SYLVAINS LES MOULINS

Re: Tnt Suisse et autres

Messagepar Dav!d » 29 Déc 2006 23:40

JEAN-PIERRE a écrit:On veut nous faire croire qu'i y a aussi des problèmes au sujet des droits de diffusion et que nos voisins n'ont pas à capter les chaînes Françaises


On nous a fait le même coup. Il y a eu une rumeur, lancée par je ne sais pas qui, comme quoi la TNT suisse serait cryptée dans les zones frontalières... Je ne sais pas quels sont les intérêts de ceux qui font croire ce genre de choses, mais c'est ridicule. D'autant plus que le débordement technique n'est guerre très différent entre une diffusion hertzienne analogique ou numérique :roll:
DVB-T : SFN EMETTEURS DU MT SALEVE / GINGINS-BARILLETTE / GENEVE-STUDIO CARL VOGT (C34 / 578MHz) & CHASSERAL (C62 / 802MHz)
RECEPTEURS (ANTENNES INTERIEURES) : THOMSON DTI1003 / WINTV HVR1100 / TERRATEC CINERGY HTC USB XS HD
Dav!d
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 274
Inscription: 08 Nov 2006 02:28
Localisation: Genève (Suisse)

La TNT par la Dent du Chat, c'est pour quand svp ?

Messagepar Frglyon » 16 Jan 2007 16:08

Quand je lis pour 2011, c'est une plaisanterie, non ?
Dans le cas contraire, que faire ?
Frglyon
 

Re: La TNT par la Dent du Chat, c'est pour quand svp ?

Messagepar jeanphi73 » 17 Jan 2007 01:11

Frglyon a écrit:Quand je lis pour 2011, c'est une plaisanterie, non ?
Dans le cas contraire, que faire ?


Comme expliqué au début du topic, on est bloqué:
les canaux retenus sont 23/26/29 et 51/54/57

or

23/26/29 = les 3 chaines historiques actuelles F3-F2-TF1
51/54/57 = occupés par Arte/M6/TV8MB via Divonne Vesancy
57 = TF1 Mont Revard

Il faut donc organiser un switch off sur le Chat et la Zone de GEX, irréalisable à court terme !

Solution transitoire imparfaite et insuffisante (couverture en "tache de léopard", expression que j'ai lu sur un forum Italien à propos de TSI)

A l'ouest de la Dent du Chat= Mont Pilat et Fourviére
A l'est de la Dent du Chat = Chambéry les Monts dont la couverture (juin 2007) est limitée par la hauteur RX :cry:
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4120
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Messagepar julien74 » 19 Jan 2007 12:15

Salut Jeanphi73,

Je voulais te demander quels émetteurs TV reçois-tu?
Je crois que tu habites à Aix , captes-tu l'émetteur des Monts?Comment est la qualité d'image des chaînes?

Merci et à +.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)