[Suisse] Emetteur de Bâle - Sankt Chischona

Messagepar fx » 30 Mar 2008 01:33

J'ai observé aujourd'hui à Hirsingue une réception d'un signal fort sur le canal 34, dédié à la réception mobile en DVB-H. Alors que le 31 est très faible. Donc probablement pas de restriction directionnelle pour l'instant sur le 34, contrairement au 31.
fx
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 616
Inscription: 06 Nov 2007 13:28
Localisation: Hirsingue (68)

Messagepar fx » 30 Mar 2008 01:43

owessang a écrit:Mais depuis 2 semaines, j'ai un niveau tres inegale sur la tnt suisse (entre 0% et 50%), Avez vous aussi remarquer un baisse de qualité sur la TNT suisse.
Comment faire pour ameliorer la reception de la tnt suisse ? faut il pointer un autre emetteur ? mettre l'antenne à 45 % ?


Canal 31 (Bâle) ou 56 ? L'émission du 31 est restreinte vers la France. Le 56 du Jura est toujours aussi fort, c'est sans doute une bonne alternative, mais à cette distance je couplerais l'antenne pour Mulhouse avec un râteau vertical pour la Suisse. Inconvénient, pas de filtrage possible car canaux 55 (F)-56 (CH) adjacents, mais si les signaux sont assez forts, ça devrait passer. Sinon essayer la solution 45 degrés...
fx
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 616
Inscription: 06 Nov 2007 13:28
Localisation: Hirsingue (68)

Messagepar coco68 » 21 Oct 2008 14:19

habitant à KB j'ai reussi à capter des chaines suisses par panneau uhf verticale...
coco68
 

Re: [Suisse] Emetteur de Bâle - Sankt Chischona

Messagepar minos » 12 Jan 2009 12:18

Bonjour nouvelle chaine SF-INFO sur le mux canal 31V cela porte a 5 chaines TSR1 TSI1 SF1 SF2 SF-INFO sur ce mux uniquement sur le canton alemanique le canton romand n'est pour l'instant pas touché
minos
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 324
Inscription: 07 Jan 2009 23:55

Re: [Suisse] Emetteur de Bâle - Sankt Chischona

Messagepar julien74 » 13 Jan 2009 15:30

SF INFO est diffusée en numérique clair sur le satellite HOT BIRD , le cryptage intervient seulement quand il y a des magazines sportifs.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Suisse] Emetteur de Bâle - Sankt Chischona

Messagepar BAISIN » 19 Sep 2009 19:29

Sankt Chrischona diffuse un multiplex DVB-H sur le canal 34 UHF,il est détectable par les récepteurs TNT(niveau et qualité %,mais non décodable,certains adaptateurs TNT classent ces signaux comme radio,avec l'identifiant"SBC DVB-H").
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7626
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [Suisse] Emetteur de Bâle - Sankt Chischona

Messagepar Altkirch1 » 03 Aoû 2014 11:02

Bonjour

La puissance ou la qualité du signal de cet émetteur a-t-il baissé ces dernières semaines car je ne reçois presque plus rien alors qu'il y a 2 semaines environ c'était parfait, je suis sur Altkirch avec une antenne extérieure sans ampli et en polar verticale bien sure.
Peut être que mon antenne a bu la tasse avec toute ces pluies, mais avant de monter sur le toit la changer j'aimerais être sure que ce n'est pas l'émetteur qui a baissé sa puissance.
Merci
Altkirch1
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 43
Inscription: 28 Oct 2009 20:59
Localisation: Altkirch

Re: [Suisse] Emetteur de Bâle - Sankt Chischona

Messagepar Roofeye » 03 Aoû 2014 13:29

Bonjour,
En effet modification du FEC, procédez à une nouvelle recherche, sinon il semble que les diagrammes de rayonnements à l’extérieur CH vont être encore réduits, les autres régions Suisses vont faire de même d'ici à 2016!
Discussion en cours = http://radioforum.foren.mysnip.de/read.php?11947,1239791
à Altkirch il peut etre préferable de passer sur le Chasseral? C56(Romand) & C48(Allemand)

slts
Roofeye
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 460
Inscription: 04 Juil 2006 15:59
Localisation: Fürstentum Mömpelgart

Re: [Suisse] Emetteur de Bâle - Sankt Chischona

Messagepar jeanphi73 » 03 Aoû 2014 15:17

Je ne comprends pas l'Allemand
Les diagrmmes de rayonnements des émetteurs Suisses, y compris la Barillette la Dôle vont-ils être aussi réduit ?

:(

Je crois que la Suisse ne va pls raser gratis, fini les réceptions transforntalières à plus de 100 Km hélas.
Comme le E-04 analogique reçu jusques à Grenoble
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4120
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Re: [Suisse] Emetteur de Bâle - Sankt Chischona

Messagepar Altkirch1 » 03 Aoû 2014 16:43

Nouvelle recherche effectuée mais rien de mieux car c'est la puissance du signal reçu qui est passée à quasiment zéro alors qu'avant j'étais à moitié du barre graphe de la tv. Il y a bien eu une baisse de la puissance d'émission si on en croit le forum Allemand...merci pour le lien :Couc:

Ca sent l'escalade du toit pour essayer de tourner l'antenne vers le sud sud est et essayer de chopper le C56 mais j'habite sur le flanc de la colline coté nord ouest d'Altkirch et cette colline risque de masquer la réception. Dans le quartier toute les antennes sont vers Bâle, bon comme j'ai compris de toute façon en 2015/2016 ça sera rebelote donc ça sera probablement démontage du râteau suisse et mise en direct du râteau français.
Altkirch1
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 43
Inscription: 28 Oct 2009 20:59
Localisation: Altkirch