[44] Emetteur de Nantes Haute-Goulaine

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

tnt vendée

Messagepar jérôme » 24 Aoû 2005 16:37

dis moi avec quel type d'antenne a tu reussi a capter la TNT ? en analogique reçois tu la 6 parfaitement ?

merci.
jérôme
 

tnt

Messagepar olb67 » 24 Aoû 2005 16:50

large bande année 96!! pour la 6 je la reçois de nantes avec un peu de neige je n'ai qu'une antenne elle est sur nantes il faut savoir que j'ai garder cette antenne juste pour l'arriver de la tnt. je recois toutes les chaines par satellite sinon.
olb67
 

Re: tnt

Messagepar jerome » 24 Aoû 2005 17:06

olb67 a écrit:large bande année 96!! pour la 6 je la reçois de nantes avec un peu de neige je n'ai qu'une antenne elle est sur nantes il faut savoir que j'ai garder cette antenne juste pour l'arriver de la tnt. je recois toutes les chaines par satellite sinon.


ok alors je n'ai aucun souci a me faire j'ai une antenne hertzienne qui date de décembre et je recois parfaitement la 5 la 6 et la 7 (chaine local a nantes), je suis a environ 22 km de l'émetteur. j'envigage mettre un adaptateur sur la télé de la chambre avec une antenne intérieur 20db ou 36 db. je pense qu'il n'y aura pas trop problème pour la réception.
jerome
 

Re: tnt

Messagepar JTG » 24 Aoû 2005 17:35

jerome a écrit:
olb67 a écrit:large bande année 96!! pour la 6 je la reçois de nantes avec un peu de neige je n'ai qu'une antenne elle est sur nantes il faut savoir que j'ai garder cette antenne juste pour l'arriver de la tnt. je recois toutes les chaines par satellite sinon.


ok alors je n'ai aucun souci a me faire j'ai une antenne hertzienne qui date de décembre et je recois parfaitement la 5 la 6 et la 7 (chaine local a nantes), je suis a environ 22 km de l'émetteur. j'envigage mettre un adaptateur sur la télé de la chambre avec une antenne intérieur 20db ou 36 db. je pense qu'il n'y aura pas trop problème pour la réception.


36 dB c'est largement mieux
Emetteur de Bastia Serra Di Pignu

R1: 100/100 R2: 100/100 R3: 100/100 R4: 100/100 R6: 100/100

TV TNT Intégrée: Sony Bravia 32S3000

Adaptateurs: Thomson DTI651, Sagem ITD61 et un USB PC. Recepteur occasionel de la TNT Italienne.
JTG
Etalon
Etalon
 
Messages: 1819
Inscription: 25 Juin 2005 10:05
Localisation: Furiani

Re: tnt

Messagepar jérome » 24 Aoû 2005 17:46

36 dB c'est largement mieux[/quote]

j'ai dit 20db car j'ai vu dans le commerce des antennes spécial TNT allant jusqu'a 20 db ou 25 db. j'en ai une de 20 db pour ma 2ème télé et sur l'analogique c'est impecable. l'image est nette, pour la TNT je ne sais pas ce que cela donne cela reste a voir.
jérome
 

Messagepar stef050 » 24 Aoû 2005 17:52

Juste pour dire qu'il ne sert à rien d'acheter une antenne spéciale TNT. Celle qui vous fournit l'analogique correctement en ce moment fera trés bien l'affaire...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 21:50
Localisation: Huisnes/mer (50)

tnt

Messagepar olb67 » 24 Aoû 2005 17:54

prudence avec les antennes interieur ca fonctionne pas toujours trés bien
même à quelque km de l'émetteur!!! tire un cable jusqu'à la chambre tu aura de meilleurs resultat avec ton antenne de toi!!
olb67
 

Re: antenne interieur

Messagepar jérome » 24 Aoû 2005 18:23

olb67 a écrit:prudence avec les antennes interieur ca fonctionne pas toujours trés bien
même à quelque km de l'émetteur!!! tire un cable jusqu'à la chambre tu aura de meilleurs resultat avec ton antenne de toi!!


merci bien pour les conseils. je vais essayer avec mon antenne intérieur dans un 1er temps qui fonctionne bien en analogique, ci cela ne fonctionne pas bien j'avais effectivement déjà envisagé de me branché sur le toi. enfin tout cela reste a voir pour l'instant je n'est pas réussi a avoir les essais. moi non plus pas de bol , peut etre demain entre 8h et 9h :D
jérome
 

antenne

Messagepar Claude » 24 Aoû 2005 20:49

bonjour,

moi j'ai une antenne hertzienne exterieur de moins d'un ans disposé non pas dehors mais sous les combles,( il y a juste les tuiles du toi dessus), je capte toutes les chaines parfaitement en analogique dont m6 et chaines local. je voulais savoir que le fait d'avoir l'antenne placé sous les combles peut empècher la bonne réception de la TNT ? est ce que je serai obligé de déplacer mon antenne dehors sur le toi ?
Claude
 

Messagepar stef050 » 24 Aoû 2005 20:52

Bonsoir

Normalement aucun souci...

Si vous rencontrez des problèmes, par contre, il faudra peut-être penser à la sortir.
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 21:50
Localisation: Huisnes/mer (50)