Les tuners satellite numériques récents sont dits "zero IF" (FI nulle), c'est à dire que l'oscillateur local est à la fréquence centrale du canal et on retrouve directement à la sortie du tuner les vecteurs I et Q, qui sont numérisés puis filtrés et démodulés en numérique.Bernard21 a écrit: ... Dis moi marceljack, dans ton hypothèse de tuner à large bande, l'accord ne serait donc pas modifié sur la fréquence de renvoi?
Mais dans un tuner sat numérique, n'y a t-il pas, comme pour le sat analogique, une FI à 479 MHz (avec une largeur de bande de 27 ou 36 MHz) qui assure la sélectivité?
Il y a un premier filtrage analogique dans le tuner proprement dit pour éviter les repliements de spectre dûs à la conversion A->N.
Normalement un canal adjacent décalé de près de 40 MHz ne devrait pas passer, donc je ne pense pas que ce soit vraiment ton problème.
Mais je ne m'explique pas pourquoi la réception est moins bonne qu'en accès direct quand tu sélectionnes les chaînes publiques du 11591 à partir des infos du 11554 si la fréquence indiquée est correcte.

dans tous les forum ou même ailleurs peut être y a quelque part une âme charitable qui aura l'audace de me l'envoyé car de tout façon on ai libre de donne ou de léguer ou d'ofrir un appareil électroménager .. et n'allez pas criez sur tout les toit
que vous allez m'aidez je suis vraiment désespérés alors.....