38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [38 - Isère] Grenoble, Voiron, Vienne, Susville, St Laurent, Villard-Lans, Bourgoin, Allevard

Messagepar Emmebel » 22 Mar 2012 07:52

En plus du changement de canal, la puissance du R1 sera augmentée pour passer de 44 à 87 W.
Pas de modification des contraintes de rayonnements.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [38 - Isère] Grenoble, Voiron, Vienne, Susville, St Laurent, Villard-Lans, Bourgoin, Allevard

Messagepar flofox » 02 Avr 2012 08:03

Mais que ce passe t'il depuis vendredi 30 Mars 2012
Plusieurs chaines TF1 FR3 Arté Etc..... ne fonctionnent plus sur MONTAUD.
Je suis sur saint jean de moirans.
J'ai relancé un scan des chaines ,j'ai retrouvé TF1 FR3 Arté, mais avec un signal de mauvaise qualité beaucoup de frizz et gel d'image.
Je précise que le tuner tnt de mon tv n'est pas en HD simplement SD.
faut t'il attendre ou dois je m'équiper d'un démodulateur TNT HD.

Merci pour vos réponses.
flofox
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 29
Inscription: 13 Fév 2009 08:45

Re: [38 - Isère] Grenoble, Voiron, Vienne, Susville, St Laurent, Villard-Lans, Bourgoin, Allevard

Messagepar herve_038 » 03 Avr 2012 18:51

je confirme perte de signal pour les chaines TF1/ARTE ... sur emetteur Montaud depuis le 30 mars.
herve_038
 
Messages: 3
Inscription: 22 Sep 2011 08:31

Re: [38 - Isère] Grenoble, Voiron, Vienne, Susville, St Laurent, Villard-Lans, Bourgoin, Allevard

Messagepar GuyStNab » 06 Avr 2012 14:13

Le CSA met en place une solution technique pour une meilleure réception de la TNT à Saint-Laurent-du-Pont (Isère)

Communiqué du jeudi 05 avril 2012
Le Conseil supérieur de l’audiovisuel procédera, le vendredi 6 avril, au changement des paramètres techniques de diffusion sur l’émetteur de Saint-Laurent-du-Pont 1 afin de mettre un terme aux perturbations affectant la réception de la télévision numérique terrestre.
Certains habitants de Saint-Laurent-du-Pont et de quelques communes avoisinantes ne pouvaient pas recevoir dans de bonnes conditions les chaînes du multiplex R5 (TF1 HD, France 2 HD, M6 HD). Le canal 31 est attribué pour la diffusion de ces chaînes.
Ainsi, tous les téléspectateurs recevant la télévision depuis cet émetteur devront procéder,
le 6 avril en fin d’après-midi, à une nouvelle recherche des chaînes pour les mettre en mémoire et bénéficier de cette amélioration.
Cette opération s’effectue en quelques minutes avec la télécommande de l’adaptateur ou du poste de télévision TNT intégrée.
Contacts presse : Frédérique Bayre / Guillaume Festivi : 01.40.58.38.00

Source : CSA
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 5380
Inscription: 25 Juin 2007 11:24
Localisation: Saint Nabord 88 Vosges

Re: [38 - Isère] Grenoble, Voiron, Vienne, Susville, St Laurent, Villard-Lans, Bourgoin, Allevard

Messagepar BAISIN » 06 Avr 2012 18:46

Est-ce que ça leur generait,à ces décideurs du CSA de préciser le nom exact du relais? Baude?Ou un autre?
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7615
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [38 - Isère] Grenoble, Voiron, Vienne, Susville, St Laurent, Villard-Lans, Bourgoin, Allevard

Messagepar BAISIN » 06 Avr 2012 18:52

flofox a écrit:Mais que ce passe t'il depuis vendredi 30 Mars 2012
Plusieurs chaines TF1 FR3 Arté Etc..... ne fonctionnent plus sur MONTAUD.
Je suis sur saint jean de moirans.
J'ai relancé un scan des chaines ,j'ai retrouvé TF1 FR3 Arté, mais avec un signal de mauvaise qualité beaucoup de frizz et gel d'image.
Je précise que le tuner tnt de mon tv n'est pas en HD simplement SD.
faut t'il attendre ou dois je m'équiper d'un démodulateur TNT HD.

Merci pour vos réponses.

Ce n'est pas le recepteur à incriminer,mais le relais de Montaud mollard Guillon,qui "fait des siennes".Le tuner,uniquement SD ne capte pas les chaines HD,ni les plages en clair de CFOOT(MPEG 4 SD),ni celles de Canal+ Sport pour le même motif.Un message s'affiche sur l'ecran noir:"Vidéo non supportée",par contre on peut entendre le son,des plages en clair de ces chaines,ainsi que le son stéreo de ARTE HD.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7615
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [38 - Isère] Grenoble, Voiron, Vienne, Susville, St Laurent, Villard-Lans, Bourgoin, Allevard

Messagepar Patrice38 » 14 Avr 2012 11:25

Bonjour,

Je reçois les émetteurs du Chat et de Rosières. J'ai l'impression que les chaînes du R1 ne sont pas à la bonne date/heure ce qui est très gênant pour les enregistrements. Personne n'a constaté cette anomalie? A qui peut-on le signaler?

A bientôt
PB
Adoption de la réception satellite (SRT 6410) depuis mi-octobre 2007 et abandon mi-octobre 2011 (carte non renouvelée).
Patrice38
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 317
Inscription: 23 Nov 2007 22:21
Localisation: Bourgoin

Re: [38 - Isère] Grenoble, Voiron, Vienne, Susville, St Laurent, Villard-Lans, Bourgoin, Allevard

Messagepar julien74 » 14 Avr 2012 14:29

Bonjour Patrice , :Couc:

Si , j'ai constaté sur le Chat que l'heure n'est pas bonne et que sur Fr3 Alpes il y a les infos de Lyon et sur Fr3 Rhône il y a les infos de Grenoble. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [38 - Isère] Grenoble, Voiron, Vienne, Susville, St Laurent, Villard-Lans, Bourgoin, Allevard

Messagepar Patrice38 » 17 Avr 2012 18:27

Bonjour à tous,

Réponse de TDF:

"Suite à la réclamation que vous avez déposée sur notre site relative aux difficultés de réception de la TNT, nous avons vérifié nos équipements techniques et actuellement, leur fonctionnement est à notre connaissance nominal."

Donc nous révons et tout est normal... :oops:
Adoption de la réception satellite (SRT 6410) depuis mi-octobre 2007 et abandon mi-octobre 2011 (carte non renouvelée).
Patrice38
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 317
Inscription: 23 Nov 2007 22:21
Localisation: Bourgoin

Re: [38 - Isère] Grenoble, Voiron, Vienne, Susville, St Laurent, Villard-Lans, Bourgoin, Allevard

Messagepar julien74 » 17 Avr 2012 22:44

Bonsoir Patrice , :Couc:

Demandes directement à France 3 Lyon et/ou France 3 Grenoble... :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)