GUIDE + : antenne VHF obligatoire

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

Re: GUIDE + : antenne VHF obligatoire

Messagepar chrisvall » 20 Oct 2009 15:00

Question patience, je crois qu'on n'a pas trop le choix ! :mrgreen:
Trait de caractère d'origine ou pas, l'habitude finit par se prendre...
Merci du tuyau en tout cas :wink:
LCD: LG 42LV4500, LG M198WDP /Sat: Technomate-6902HD-T2 + Diablo cam2 /Lecteur Free Mini4K /BluRay: SONY UBP-X700 /HC: DENON AVR1909 + Klipsch HDT500 / Protection Station 800 / Telco: Logitech Harmony Touch
TNT=émetteur Reims, Sat=19,2°+13°& Tivùsat
chrisvall
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Rod50 » 22 Oct 2009 16:41

J'aimerais être aussi optimiste que vous, mais il faut bien se faire une idée, après l'arrêt de l'analogique le Guide plus sera mort ! :cry:
Sinon pourquoi n'aurait-il pas encore trouvé une chaîne pour diffuser via la TNT, d'autant que la TNT existe depuis quelques temps maintenant, un peu tard pour chercher aujourd'hui ! :evil:

Pour preuve voici un lien du site guide plus qui dit tout : http://www.europe.guideplus.com/Generic ... SO_fr.html

On peut y lire notamment ceci :

Le gouvernement français a décidé que la transmission analogique des chaînes TV serait arrêtée avant la fin de l’année 2011. Le signal sera ainsi coupé progressivement, région par région entre la fin 2009 et fin 2011.

Votre GUIDE Plus+ utilise actuellement le signal analogique de Canal+, notre chaîne partenaire, pour recevoir les données. A ce jour, il n’y a pas d’autres moyens de diffusion des données GUIDE Plus+ en France.

Le calendrier ci-dessous vous renseignera sur les dates de coupure du signal Canal+ analogique.
Quand cette coupure se produira, aucun décodeur GUIDE Plus+ ne recevra plus la chaîne Canal+ et par conséquent, ne pourra plus recevoir les données GUIDE Plus+. Ce service ne sera plus disponible.

Sachez que si votre produit intègre un tuner TNT, vous pouvez utiliser le Guide Electronique de programmes disponible par la TNT.

On peut aussi lire ceci :
5 : Je possède un décodeur analogique équipé du GUIDE Plus+ et connecté à un décodeur numérique terrestre. Est ce que je peux recevoir les données GUIDE Plus+ via ce décodeur numérique ?

Nous recherchons actuellement un nouveau partenaire qui pourrait diffuser les données analogiques nécessaires au fonctionnement du GUIDE Plus+. Cependant, nous n’avons pas encore trouvé de source alternative de diffusion.
Rod50

Messagepar julien74 » 22 Oct 2009 19:17

Je pense que GEMSTAR ne veut pas payer à la fois CANAL+ analogique + une autre chaîne TNT.
J'ai l'impression qu'ils attendent la fin définitive de CANAL+ analogique pour basculer sur un chaîne TNT.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar chrisvall » 22 Oct 2009 21:04

Rod50 a écrit:J'aimerais être aussi optimiste que vous, mais il faut bien se faire une idée, après l'arrêt de l'analogique le Guide plus sera mort ! :cry:
Sinon pourquoi n'aurait-il pas encore trouvé une chaîne pour diffuser via la TNT, d'autant que la TNT existe depuis quelques temps maintenant, un peu tard pour chercher aujourd'hui ! :evil:
...

EEuuuh Rod50, je ne voudrais pas faire mon rabat-joie, mais tu devrais te donner la peine de revenir à la page précédente...
Je ne sais pas où tu trouves autant d'optimistes, et si tu es si persuadé de l'issue du Guide+, pourquoi ne pas me suivre comme j'ai invité les mécontents à le faire ?
LCD: LG 42LV4500, LG M198WDP /Sat: Technomate-6902HD-T2 + Diablo cam2 /Lecteur Free Mini4K /BluRay: SONY UBP-X700 /HC: DENON AVR1909 + Klipsch HDT500 / Protection Station 800 / Telco: Logitech Harmony Touch
chrisvall
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar chrisvall » 29 Oct 2009 21:07

Alors là, je crois que je me suis bien fait comprendre...
Et la réponse va certainement décevoir les optimistes qui pouvaient rester...
Je vous cite le mail que je viens de recevoir de la société GEMSTAR :

Sorry for the delay as I do not speak French. (Désolé du retard comme je ne parle pas de français.)

M. [...],

Le gouvernement Français a décidé que la transmission analogique des chaînes TV serait arrêtée avant la fin de l’année 2011. Le signal sera ainsi coupé progressivement, région par région, entre la fin de cette année et fin 2011. Toutes les informations concernant cette coupure sont disponibles sur notre site web www.europe.guideplus.com et régulièrement mises à jour.

Actuellement en France, le décodeur GUIDE Plus+ utilise le signal analogique de Canal+, notre chaîne partenaire, pour recevoir des données. A ce jour, il n’y a pas d’autres moyens de diffusion des données GUIDE Plus+ en France.

A cause de la réglementation française, il n’y a actuellement aucune possibilité de diffuser les données GUIDE Plus+ en utilisant la transmission numérique. Nous travaillons dur pour trouver une solution pour nos produits existants, essayant de convaincre le CSA et les diffuseurs, malheureusement sans résultat à l’heure actuel. Nous continuons à mettre tout en œuvre pour résoudre cette question (CSA RFI etc…), sachant que nous somme dépendants de l’autorisation du CSA.

Nous tenons à vous informer que si un tuner TNT numérique est intégré dans votre produit, vous pouvez utiliser le Guide de programmes fourni par la TNT.

Bien à vous.
Andrew Alcantara
chrisvall
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 29 Oct 2009 21:11

Sur le site web de GEMSTAR , on voit que le GUIDE+ est diffusé sur la TNT en Allemagne et sur des chaînes en numérique sur le satellite , donc techniquement , je ne vois pas ce qui bloque en France??? :cry:
julien74

Messagepar chrisvall » 29 Oct 2009 21:31

Je crois pourtant avoir été assez clair avec GEMSTAR lorsque j'ai comparé notre situation aux voisins européens...
Il faut peut-être maintenant poser la question au CSA, ce sont eux après tout qui doivent répondre de la réglementation.
Mais en fait de réglementation, peut-être s'agit-il tout simplement d'autorisation ou d'allocation de bande passante ??
En tous les cas, la réponse se résumera toujours par les mêmes lettres dirait-on : C. S. A. !!!

Qui s'y colle ? Je suis encore bon pour ce coup-ci, je pense, s'il faut citer la réponse que j'ai eue...
chrisvall
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar chrisvall » 30 Oct 2009 13:21

Voilà, c'est fait j'ai répété le mail de GEMSTAR au CSA en leur demandant de m'en confirmer les termes (... :wink: ) et de me préciser les problèmes techniques rencontrés (autorisations, allocation de bande passante...)
Je ne patienterai qu'une fois que les parties concernées (au moins ces 2 là) me donneront la même version !
On finira peut-être par faire avancer le schmilblik ! :evil:
chrisvall
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar pa.babao » 30 Oct 2009 13:56

Je présume que le CSA va te répondre qu'il y a une consultation en cours sur la question, que l'éventualité d'autoriser ce type de services sur la TNT y est explicitement envisagée, qu'une décision ne pourra être prise qu'à l'issue de la synthèse de cette consultation, en fonction des orientations souhaitées par le secteur, et que différentes pistes sont envisagées pour le déploiement d'un guide électronique de programmes ;)
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar chrisvall » 30 Oct 2009 14:19

Ils auraient pu répondre ainsi il y a un mois. Mais la consultation est finie depuis plus d'un mois, report compris.
J'aurais aussi pu leur demander si Gemstar s'était bien mise sur la liste des candidats, mais leur demander confirmation du mail revient au même, puisqu'il prétendent travailler "dur" auprès du CSA & autres...
Nous sommes simplement dans la dernière ligne droite à mon avis, et dans les derniers moments où cela peut encore servir à quelque chose d'essayer de se faire entendre.
chrisvall
Coccinelle
Coccinelle