[Topic FREE] La FreeBox

Re: [Topic FREE] La FreeBox

Messagepar Cyril16 » 27 Sep 2016 16:06

Franchement, c'est très intéressant :) ! L'offre des chaînes proposées est attractive. Cela va donc imposer une nouvelle numérotation. Elle est déjà mise en ligne depuis le site Free. franceinfo se retrouvera désormais sur la chaîne 27.
Apparemment, pour les abonnés à la Freebox Révolution, le pack sera proposé par défaut. Si on veut juste garder le bouquet Freebox, il faudra le faire depuis notre espace client.
Pour 2,02€ de plus par mois, je vais garder ce nouveau bouquet.

Certaines disent que ça devrait arriver pour le 1er octobre. On verra bien...
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Re: [Topic FREE] La FreeBox

Messagepar cyberdom » 27 Sep 2016 17:10

D'après le mail envoyé aux Freenautes, ça devrait commencer le 1er novembre :
"Vous trouverez ci-joint les conditions générales d’abonnement et la brochure tarifaire qui seront applicables à votre abonnement à compter du 1er novembre 2016."
Mais en attendant, les 50 chaînes devraient être gratuites pendant le mois d'octobre :
"Pour découvrir ces nouveaux programmes sans attendre, ces 50 nouvelles chaînes sont disponibles dès aujourd’hui et jusqu’au 30 octobre sans surcoût sur votre Freebox Révolution."
https://www.freenews.fr/?p=23207
http://www.universfreebox.com/article/3 ... e-novembre

C'est quoi la petite étoile à côté de certaines chaînes comme Planète+ par exemple ?
Image
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic FREE] La FreeBox

Messagepar Cyril16 » 27 Sep 2016 17:24

Dans mon espace client, à la partie "mon abonnement", je vois "revenir à mon offre précédente", c'est à dire au forfait Freebox Révolution (sans TV by CANAL Panorama).
Ça me dit bien que je suis actuellement abonné au Forfait Freebox Révolution avec TV by CANAL Panorama.

Donc, patience... j'ai redémarré le Player mais rien de nouveau. Je n'ai pas encore reçu le mail d'ailleurs.

L'étoile a l'air de correspondre aux chaînes HD et avoir le bon débit pour les recevoir si je me réfère à cette page :
:arrow: http://www.free.fr/freebox/television.html#TVbyCanal
Ceci dit, d'autres sont aussi en HD et n'ont pas l'étoile...
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Re: [Topic FREE] La FreeBox

Messagepar kmf31 » 28 Sep 2016 18:28

J'ai aussi recu le mail de Free.

Je viens de rebooter mon Freebox Serveur et apres:
1) changement de la playliste multiposte avec la nouvelle numerotation
2) certaines des 50 chaines de CanalSat sont aussi dans la playliste, peut-etre 10-15 sur 50, par exemple Teva, Paris Premiere, M6-Musique etc. et ces chaines marchent sur le Multiposte (certaines seulement en bas-debit en Multiposte meme si sur le televiseur par le Player on a de versions HD).

Cote Freebox Player sur le televiseur:
Avant reboot du Player: les chaines comme Teva, Paris Premiere marchent mais sur les anciens numeros
Apres reboot du Player: => nouvelle numerotation et il semble toutes les chaines CanaSat marchent

Bref pour faire marcher les chaines Mycanal on doit d'aborder rebooter le Serveur et apres le Player et tout fonctionne et certaines chaines meme sur le Multiposte (esperons que la selection des chaines Multiposte restera ou s'ameliorera dans le future). ;)

Apres reboot du Serveur l'autre reboot du Player sert a avoir la nouvelle numerotation mais meme sans reboot du Player les nouvelles chaines marchent (sous condition d'etre dispo dans les anciens numeros).
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: [Topic FREE] La FreeBox

Messagepar cyberdom » 28 Sep 2016 21:49

De mon côté, j'ai reçu le mail hier soir.

Pour avoir la nouvelle numérotation, j'ai juste eu besoin de redémarrer mon Freebox Player. Je n'ai pas encore essayé sur mon Freebox Player mini 4K. En zappant vite fait, j'ai juste remarqué que certaines des nouvelles chaînes n'ont pas de version HD.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic FREE] La FreeBox

Messagepar Cyril16 » 28 Sep 2016 21:54

Après un reboot du Player après 17h, la nouvelle numérotation avec les nouvelles chaînes était active... mais je n'avais pas encore accès aux chaînes Panorama.
Ce soir en rentrant vers 20h30, j'avais le message "Activation de votre abonnement en cours; veuillez patienter." sur ces chaînes.
Elles sont enfin activées depuis 21h45 :D !

Je n'ai pas reçu ce fameux mail. En revanche, sur mon espace client, dans "Télévision" et mes abonnements TV, le bouquet Panorama est mentionné.
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Re: [Topic FREE] La FreeBox

Messagepar kmf31 » 28 Sep 2016 22:11

cyberdom a écrit:De mon côté, j'ai reçu le mail hier soir.

Pour avoir la nouvelle numérotation, j'ai juste eu besoin de redémarrer mon Freebox Player. Je n'ai pas encore essayé sur mon Freebox Player mini 4K. En zappant vite fait, j'ai juste remarqué que certaines des nouvelles chaînes n'ont pas de version HD.


Et certaines qui ont techniquement une version HD alors souvent c'est un faux HD (upscaled SD et meme pour SD une source mediocre). Par exemple Mangas ...
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: [Topic FREE] La FreeBox

Messagepar cyberdom » 02 Oct 2016 21:03

J'ai essayé le replay de Paris Première et Téva qui sont en clair depuis l'arrivée de l'offre TV by CANAL Panorama mais les vidéos ne semblent pas accessibles. Que ce soit sur le Freebox Player de la V6 ou sur le Freebox Player mini 4K, j'ai un message me disant qu'il faut m'abonner pour avoir accès aux vidéos de ces 2 chaînes.

Est-ce pareil de votre côté ?

J'ai essayé avec une autre chaîne du bouquet TV by CANAL Panorama, Boomerang par exemple et là, les vidéos sont accessibles dans Freebox Replay.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic FREE] La FreeBox

Messagepar Cyril16 » 03 Oct 2016 13:29

Effectivement, j'ai le même message.
J'ai essayé le replay de MCM et ça fonctionne.
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Re: [Topic FREE] La FreeBox

Messagepar cyberdom » 03 Oct 2016 18:52

Merci pour ta réponse.

Ce qui est bizarre c'est que certains Freenautes ont accès au replay de Paris Première et Téva alors que d'autres non :roll: :
http://forum.universfreebox.com/viewtop ... 722#529722
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine