Comme je l'ai écrit, précédemment pour les mux nationaux cela peut se justifier et c'est simple à réaliser. c'est aux radios de demander cette signalisation à l'opérateur de multiplex.
Pour les mux locaux/étendu la signalisation sera une usine à gaz difficile à tenir à jour qui rendra le travail du récepteur plus complexe qu'un simple scan de la bande... Le récepteur doit savoir se débrouiller tout seul.
Comme indiqué également cette signalisation explicite est optionnelle, c'est au récepteur d'être un peu intelligent et agile
surtout que lancer un scan avec recherche d'un Sid particulier c'est pas bien complexe ! Au bout de 2 scans consécutif afficher le message "No service" est couramment pratiqué par les autoradios ayant plus de 10 ans d'age
J'ai un vieil Alpine qui fait cela très bien.
Pour en finir avec cette histoire, j'ai vérifié 5 multiplex allemand en terme de signalisation. La FIG0/21 quand elle est présente indique aucune fréquence alternative. La FIG0/6 sur tous les mux analysés indiques uniquement les Sid alternatifs au Sid du programme courant pour les recherches.
Pas de signalisation sur les fréquences utilisés par les mux. Bref on n'est pas si mauvais