pas de reception du multiplex R2

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: pas de reception du multiplex R2

Messagepar ROBBARBERA » 21 Aoû 2015 00:16

Bonsoir,
Je ne pourrai vérifier ce connecteur que ce WE.
Cela ne m'était pas venu à l'esprit à ce niveau de raccordement car vu l'ancienneté de la norme IEC 60169-2, je n'imagine pas qu'un antenniste de métier ait installé un connecteur de diamètre 9mm sur l'entrée antenne d'une TV récente lorsque l'antenne a été changée et l'amplificateur ajouté il n'y a pas bien longtemps.
Cdlt
ROBBARBERA
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 17 Aoû 2015 19:47

Re: pas de reception du multiplex R2

Messagepar Metropolitain59 » 21 Aoû 2015 01:41

Si c'est le multiplex de m6 nt1 etc.. je confirme j'habite à Lille et c'est le multiplexe le plus difficile à capter j'ai souvent tout sauf le r2(et ça varie en fonction des jours) . Le r8 aussi est peu délicat à capter.
Metropolitain59
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 21
Inscription: 04 Juil 2012 19:38

Re: pas de reception du multiplex R2

Messagepar marceljack » 21 Aoû 2015 08:14

Metropolitain59 a écrit:Si c'est le multiplex de m6 nt1 etc.. je confirme j'habite à Lille et c'est le multiplexe le plus difficile à capter j'ai souvent tout sauf le r2(et ça varie en fonction des jours) . Le r8 aussi est peu délicat à capter.
Le multiplex de M6 SD, NT1 etc c'est le R4.
Le R2 c'est D8, D17, F4, Gulli, BFM TV, i>tele.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22794
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: pas de reception du multiplex R2

Messagepar kiki37 » 21 Aoû 2015 11:10

Bonjour
ROBBARBERA a écrit:Cela ne m'était pas venu à l'esprit à ce niveau de raccordement car vu l'ancienneté de la norme IEC 60169-2, je n'imagine pas qu'un antenniste de métier ait installé un connecteur de diamètre 9mm sur l'entrée antenne d'une TV récente lorsque l'antenne a été changée et l'amplificateur ajouté il n'y a pas bien longtemps.

Ne pas tout mélanger ! Si le matériel actuel, antennes, amplificateurs, répartiteurs, récepteurs satellite, utilise des fiches "F", l'entrée antenne terrestre des téléviseurs et les prises de raccordement à l'antenne terrestre des appartements utilisent toujours des fiches de 9,52 mm et l'antenniste est bien obligé de suivre... :mrgreen:
Par ailleurs, voir cette intéressante discussion sur les fiches et leur historique:
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/connecteur-coaxial-historique-des-prises-t23590.html
Cordialement
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37492
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: pas de reception du multiplex R2

Messagepar ROBBARBERA » 21 Aoû 2015 15:11

Bonjour,
J''avais déjà lu l'historique des prises et connecteurs avant de répondre sur le sujet.
J'ai par ailleurs un autre domicile dans la vallée de la Seine une maison individuelle avec une antenne râteau très récente (LTE, immune à la 4G), tournée vers l'émetteur de Mantes-Maudetour. La réception n'est pas terrible mais avec une amplificateur d'antenne (booster plus module d'alimentation) plus une dérivation en sortie de l'amplificateur allant vers 2 TV équipées de tuner TNT, j'ai toutes les chaines et les multiplex en clair avec un bon niveau de signal et une bonne qualité (à noter que le canal le plus bas en fréquence est le 23).
Sur une des deux TV (un Samsung Monitor HD-TV qui me sert également d'écran PC et d'entrée HDMI connectée sur une box), le connecteur du coaxial est d'ancienne génération (9mm) et il tient bien en place sans jeu. J'ai essayé un connecteur de 9.52mm qui rentre bien avec une force de serrage légèrement supérieure. Aucune différence au niveau de la réception des chaines entre ces deux connecteurs de câble coaxial.
Sur la 2ième TV (une Panasonic LCD de 10ans), j'ai un connecteur d'entrée antenne 9.52mm. J'ai essayé également de la substituer par un connecteur 9mm qui tient bien en place et ne diminue pas la qualité du signal reçu.
Je tire donc comme conclusions (basée sur ces deux expériences personnelles) que les téléviseurs récents tolèrent les deux types de connecteurs coaxiaux 9mm et 9.52mm. Il est probable que dans le temps, le connecteur de 9.52mm soit plus stable que celui de 9mm grâce à un meilleur contact.
Mais comme ces raccordement TV sont à l'intérieur des maisons dans des milieux non humides et non corrosifs et avec très peu de mouvements dans la majorité des cas, je pense qu'il peut passer de nombreuses années avant qu'un problème ne survienne du à un mauvais contact.
Attention je parle d'expérience personnelle sur une antenne râteau et non pas sur une installation de parabole.
Cdlt
ROBBARBERA
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 17 Aoû 2015 19:47

Re: pas de reception du multiplex R2

Messagepar ROBBARBERA » 23 Aoû 2015 23:00

20150823_155056_resized_1.jpg
photo antenne sur toit
20150823_155117_resized_1.jpg
photo antenne sur toit

Controles réalisés ce WE:
Connecteur coaxial sur entrée TV est bien un 9.52mm conforme aux standards actuels.
Photos de l'antenne en pièces jointes
Je n'ai pas pu faire des essais d'orientation d'antenne sur le toit à cause du mauvais temps
ROBBARBERA
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 17 Aoû 2015 19:47

Re: pas de reception du multiplex R2

Messagepar julien74 » 23 Aoû 2015 23:49

Bonsoir, :Couc:

Merci pour ces photos très parlantes :D

C'est l'antenniste qui a choisit cette antenne?
Elle me semble bien peu performante pour une réception TNT très difficile où tu habites.

Ce sont les éléments jaunes et mous en forme de X qui ne me paraissent pas très performants.

Dans ton cas je verrais mieux une antenne longue avec des éléments solides comme il peut y en avoir sur la Wisi EB 67 (vendue 50€/60€ sur le net et 70€/80€ chez un antenniste ou un magasin TV de quartier genre Gitem, Pulsat, Pro&Cie, Groupe Digital, etc...).
Image
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: pas de reception du multiplex R2

Messagepar Anonymous » 24 Aoû 2015 09:48

julien74 a écrit:C'est l'antenniste qui a choisit cette antenne?
Elle me semble bien peu performante pour une réception TNT très difficile où tu habites.

+1
Anonymous
 

Re: pas de reception du multiplex R2

Messagepar marceljack » 24 Aoû 2015 10:04

ROBBARBERA a écrit:Je tire donc comme conclusions (basée sur ces deux expériences personnelles) que les téléviseurs récents tolèrent les deux types de connecteurs coaxiaux 9mm et 9.52mm. Il est probable que dans le temps, le connecteur de 9.52mm soit plus stable que celui de 9mm grâce à un meilleur contact.
Mais comme ces raccordement TV sont à l'intérieur des maisons dans des milieux non humides et non corrosifs et avec très peu de mouvements dans la majorité des cas, je pense qu'il peut passer de nombreuses années avant qu'un problème ne survienne du à un mauvais contact.
Attention je parle d'expérience personnelle sur une antenne râteau et non pas sur une installation de parabole.
Cdlt
Bonjour,
En fait cela dépend de la prise d'antenne du TV: certaines ont des lames souples qui permettent d'assurer un bon contact avec le blindage d'une fiche 9 mm, même si la fiche est moins serrée qu'une 9,52 mm.
Mais d'autres n'ont pas ce dispositif, dans ce cas le contact des masses est assez aléatoire.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22794
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: pas de reception du multiplex R2

Messagepar bernard7715 » 24 Aoû 2015 11:53

marceljack a écrit:
ROBBARBERA a écrit:Je tire donc comme conclusions (basée sur ces deux expériences personnelles) que les téléviseurs récents tolèrent les deux types de connecteurs coaxiaux 9mm et 9.52mm. Il est probable que dans le temps, le connecteur de 9.52mm soit plus stable que celui de 9mm grâce à un meilleur contact.
Mais comme ces raccordement TV sont à l'intérieur des maisons dans des milieux non humides et non corrosifs et avec très peu de mouvements dans la majorité des cas, je pense qu'il peut passer de nombreuses années avant qu'un problème ne survienne du à un mauvais contact.
Attention je parle d'expérience personnelle sur une antenne râteau et non pas sur une installation de parabole.
Cdlt
Bonjour,
En fait cela dépend de la prise d'antenne du TV: certaines ont des lames souples qui permettent d'assurer un bon contact avec le blindage d'une fiche 9 mm, même si la fiche est moins serrée qu'une 9,52 mm.
Mais d'autres n'ont pas ce dispositif, dans ce cas le contact des masses est assez aléatoire.


Sans compter que les contacts centrale ne sont pas du même diamètre.
La Pinochet centrale d'une fiche mâle 9mm flotte dans la broche centrale d'une fiche ou prise femelle de. 9,52mm
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23121
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville