Passer de Tntsat à Fransat

Les matériels de réception par satellite

Re: Passer de Tntsat à Fransat

Messagepar lechuck » 13 Fév 2022 17:24

Pour la contre polarisation sur cette antenne on peut incliner.
lechuck
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 54
Inscription: 15 Mar 2021 13:24

Re: Passer de Tntsat à Fransat

Messagepar quax06 » 13 Fév 2022 18:18

Oui certaines de ces antennes permettent le réglage de la contre polarité.
C'est le dernier des trois facteurs à régler.
Si tu perd du signal dés que tu serres les vis,c'est que ton pointage n'est pas optimal.
Tu peux essayer ( en graissant le passage des vis) de serrer un peu plus avant le réglage,de ce fait ça bougera moins quand tu feras le serrage définitif.
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal Le Cube TntSat Humax TN5000HD LNB QUAD Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Eutelsat 5W Fransat Humax FR1000HD LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
Avatar de l’utilisateur
quax06
Etalon
Etalon
 
Messages: 1064
Inscription: 01 Juin 2011 21:47
Localisation: Alpes-maritimes

Re: Passer de Tntsat à Fransat

Messagepar lechuck » 21 Fév 2022 12:11

Bon réglage fait. Impossible de faire mieux que 78%. On verra à l'usage, pour l"instant ca ne pose pas de pb. j'ai remplacé les décodeurs humax tntsat par des CI Neotion Fransat. Sauf sur une TV où je n'ai pas d'entrée satellite. Donc pour celui ci, j'ai opté pour le cahors veox, cependant celui ci ne semble pas fonctionner avec ma télécommande universelle oneforall...

Une autre recommandation de décodeur fransat ? Déport IR et USB pour timeshift sont indispensables. Merci
lechuck
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 54
Inscription: 15 Mar 2021 13:24

Re: Passer de Tntsat à Fransat

Messagepar marceljack » 21 Fév 2022 16:14

lechuck a écrit: Donc pour celui ci, j'ai opté pour le cahors veox, cependant celui ci ne semble pas fonctionner avec ma télécommande universelle oneforall...
Si ta télécommande One For All est récente, elle peut peut-être être mise à jour avec de nouveaux codes.
Voir le site de One for All:
https://www.oneforall.fr/support/teleco ... iverselles

Sinon, il y a même la possibilité de mettre à jour soi-même certaines télécommandes équipées d'un port à 6 contacts dit "JP1", mais il faut pas mal s'investir à l'aide d'un PC et d'un interface USB spécifique.
Je l'ai fait pour le Teox/Veox sur deux de mes télécommandes One For All en 2020 avec l'aide d'un forumer expérimenté:
http://www.hifi-remote.com/forums/

http://www.hifi-remote.com/forums/viewt ... p?t=102488
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22794
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Passer de Tntsat à Fransat

Messagepar lechuck » 21 Fév 2022 16:40

Oui j'ai fait la procédure sur le site OneForAll et j'ai obtenu cela.

-------------------
Récepteur satellite: Cahors VEOX (Touche d'appareil: STB)

Nous avons trouvé le bon code pour votre appareil, mais il n'est pas dans la mémoire de votre télécommande.
Vous pouvez:

Contactez-nous par e-mail ou téléphone (voir votre mode d'emploi pour l'adresse/numéro de téléphone).

---
Le support m'a demandé une photo de la télécommande Cahors que je leur ai fournie la semaine dernière, mais aucune nouvelle depuis.
Je me sens pas à passer des heures à chercher à faire marcher cela, donc vu que je suis toujours dans la fenêtre de retour Amazon, si j'ai pas de réponse rapide de OneforAll, le décodeur va retourner à l'envoyeur.
lechuck
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 54
Inscription: 15 Mar 2021 13:24

Re: Passer de Tntsat à Fransat

Messagepar marceljack » 21 Fév 2022 17:05

Personnellement je préfère les télécommandes universelles Meliconi aux One For All parce que leur site pour trouver le code d'un appareil est beaucoup plus pratique.
Pour ce qui est du retour du Veox ce serait dommage car c'est un bon appareil, de plus si tu as utilisé la carte ils ne devraient pas te le reprendre car ils ne peuvent plus le revendre comme neuf.
Si One For All n'a pas encore le code pour le Teox/Veox (mêmes codes), il leur faut un peu de temps pour créer un fichier de mise à jour.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22794
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Passer de Tntsat à Fransat

Messagepar lechuck » 21 Fév 2022 17:09

Quand bien même il y aurait une mise à jour, je fais comment pour la faire ? Je n'ai pas le cable avec les 6 pins...
lechuck
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 54
Inscription: 15 Mar 2021 13:24

Re: Passer de Tntsat à Fransat

Messagepar marceljack » 21 Fév 2022 17:43

lechuck a écrit:Quand bien même il y aurait une mise à jour, je fais comment pour la faire ? Je n'ai pas le cable avec les 6 pins...
Chez One For All la mise à jour se fait au moyen d'un fichier audio .wav en mettant la télécommande devant le HP du PC (je ne sais pas si c'est pour tous les modèles).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22794
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Passer de Tntsat à Fransat

Messagepar lechuck » 21 Fév 2022 18:46

Bon problème réglé, j'ai vu qu'on pouvait apprendre touche par touche en IR avec le code 975 sur la OneForAll. J'ai donc appris toutes les touches et ca fonctionne...
lechuck
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 54
Inscription: 15 Mar 2021 13:24

Re: Passer de Tntsat à Fransat

Messagepar lechuck » 04 Avr 2022 17:47

Bon après maintenant plusieurs semaines d'expériences depuis ma conversion TntSat vers Fransat, en gardant la même petite parabole rectangulaire, et même en ne parvenant pas à avoir à l'origine un super signal (75%) par un temps totalement dégagé et ensoleillé, y'a pas grand chose à signaler, tout fonctionne très bien, même ce week end où le ciel était plutôt chargé, voir à certains moments très brumeux et très neigeux.

Les cartes CI+ c'est vraiment un confort retrouvé de pouvoir tout faire avec la même télécommande. Seul hic, qu'est ce que c'est lent...
La configuration initiale est un peu complexe sur une tv LG (pas récente), et carrément horrible sur une Samsung (j'ai dû me taper la saisie de toutes les fréquences et transpondeurs, puis ensuite il a fallu remettre toutes les chaînes TNT dans le bon ordre avec une interface smartTv absolument ignoble).

J'ai commandé une nouvelle TV Oled LG que je vais bientôt installer, j'espère qu'au final avec la carte CI+ sur une TV très récente j'aurai une "expérience" proche de celle que je peux avoir avec la TNT. D'autant plus que j'aurai PLEX, Amazon et tutti quanti de base sur la TV et je vais donc pouvoir dégager aussi l'Apple TV et sa télécommande (minable).
lechuck
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 54
Inscription: 15 Mar 2021 13:24