[Topic unique] Peekton 1750HDD (Double Tuner)

Messagepar antoineklein » 12 Sep 2007 10:21

j'ai eu le même soucis mais avec un changement dans l'affichage, il passe de l'affichage normal elui de l'heure à un espèce de -1.

en fait, c'est pas le reset usine qui a corrigé le problème, car il est revenu quelques temps après.

Le problème vient en fait de l'utilisation d'un DD de 40Go, puis d'un 60Go.
Avec un 100G aucun soucis de ce type, le DD minimal requis semble donc être 80go comme indiqué dans la doc.
antoineklein

Salut à tous

Messagepar Alfred » 13 Sep 2007 17:31

Bonjour :D ,
j'ai bien sûr un Peekton pk1750 et je suis doit dire que c'est un bon lecteur/enregistreur TNT. Le mien est plutôt récent (acheté le 01 septembre 2007).
Je poste ici pour parler de mon expérience avec le pk 1750.

Tout d'abord en lisant tout les posts j'ai hésité à prendre la version sans disque dur, mais rien n'y a fait j'ai pris la version sans HDD, car j'en avait deux-trois qui jouaient dans la poussière depuis trop longtemps !

J'ai donc essayé avec trois disques durs :
- un vieux Maxtor de 10 Go formaté en 'Ext 2' (partition Linux).
- un Western Digital WD400BB de 40 Go formaté en 'FAT 32'.
- un Maxtor Diamond Max 9 de 160 Go formaté en 'NTFS' (par Vista).

Un premier constat s'impose :
les trois disques fonctionnent parfaitement sans aucun besoin de formatage par le Peekton ou par n'importe quoi d'autre. Il suffit de connecter la prise d'alimentation et la nappe au disque dur et d'allumer le Peekton : le HDD est prêt !
(Je ne suis jamais aller dans le menu du pk 1750 pour formater un disque).
Si chez vous le disque n'est pas reconnu d'office, c'est qu'il y a un problème (du disque dur ou du Peekton).
Les branchements des connectiques du disque sont un peu difficiles à mettre en place (c'est neuf), alors vérifiez bien qu'ils sont enfoncé à fond, c'est important !

Pour en revenir aux disques cités au-dessus, j'ai eu une petite surprise, d'ordre auditif. Le vieux Maxtor et le WD400BB sont tout simplement insupportable niveau bruit. C'est la rotation des plateaux qui produit un son aigu et suffisament fort pour vous pourrir un épisode d' "Amour, Gloire et Beauté" (vu que le niveau sonore de cette série approche de zéro, tout comme...). Cela m'a surpris d'autant plus que ces disques ne m'avait jamais dérangé au niveau du bruit quand ils étaient à l'intérieur de mon boitier de PC.
Donc là j'ai commencé tout de suite par regretter mon achat, et puis je me suis rappeller que j'avais un disque plus récent, et là, ô miracle, il n'émet pas un bruit en rotation, un pur bonheur.
Et c'est un peu là où je voulais en venir c'est que l'achat d'un Peekton sans HDD est quand même risqué si l'on est pas sûr et certain d'avoir un disque vraiment silencieux !

Voilà pour un premier problème (résolu).

Un deuxième problème pas vraiment gênant mais un peu dommage, concerne la réception des chaines HD en clair. J'habite du côté de Dreux (28) à environ 80 km à vol d'oiseau de la Tour Eiffel est de son émetteur HD et j'arrive à capter (grâce un bon ampli et une bonne grosse antenne) les chaines HD sont mon PC avec un dongle USB hauppauge Nova Stick sur le canal 29 (538 Mhz). Je capte également le signal HD avec un CGV Premio (premier du nom, plus connu sous le pseudo "le barbecul" :), mais impossible de capter le signal avec le pk 1750, rien à faire il ne trouve rien même si je rajoute manuellement le canal 29. Car le but était de pouvoir enregistrer le signal HD brut sur le HDD puis de le transférer plus tard vers le PC pour le décoder, mais pour l'instant c'est cuit. Tant pis pour la coupe du monde de Rugby en HD.
Ce deuxième problème n'est pas résolu, donc.

Troisème problème : le transfert des données enregistrées sur le disque vers le PC qui est sous Vista ! (et pour le moment Sigmatek HDD reader ne fonctionne pas sous Vista), mais heureusement ce problème je l'ai résolu :)
Ce fichier nommé sigmatek hdd reader est en fait une compilation du programme pvr101 disk reader qui est une version modifié de Filedisk, mdr ça nous fait une belle jambe !
Sauf que si le Sigmatek ne monte pas les disques, pvr101 lui le fait très bien sous Vista et sans avoir un recourir est des trucs et astuces complètement débiles (comme je l'ai vu sur d'autre forum). PVR101 est un enregistreur à disque dur d'une autre marque (Technotrend) mais qui utilise le même principe d'enregistrement des disques durs à savoir l' UDF (comme pour les CD-roms et DVD).
Voici l'adresse où vous pourrez trouver le fichier :
http://www.bug-byte.co.uk/pvr/

Liser bien les fichiers textes qui se trouvent dans l'archive zip, et surtout le fichier 'install' et celui qui s'appelle 'example'.

Et pour finir un dernier problème avec le pk 1750, c'est que le disque dur est très mal aéré et donc le disque à tendance à chauffer plus de raison...
C'est pour cela que je recommenderais quand même (mais ce n'est que mon avis) d'opter plutôt vers une version avec disque dur inclus dans le pack, comme ça pas de problème de bruit et si le disque dur surchauffe et rend l'âme et il y a la garantie.

PS : pour antoineklein : tu devrais renvoyer ton pk en sav.
Alfred

transfert des fichiers enregistrés par le PK1750TNT

Messagepar royalfox » 14 Sep 2007 18:53

Bonjour,

Pour suivre le sujet abordé par Alfred, voici la réponse reçu ce jour du service technique de Peekton qui concerne le transert des fichiers enregistrés sur le PK1750TNT vers le HDD d'un PC pour les sauvegarder:

"Bonjour,
Après vérification auprès de notre service technique, il n’est pas possible d’extraire le contenu du disque dur d’un PK1750 TNT sur un ordinateur.
En effet, le formatage effectué par le PK1750 TNT est propriétaire et ne peut être reconnu par un PC, tout comme l’encodage des séquences enregistrées, qui se fait aussi dans un format spécifique.
La seule possibilité d’extraire le contenu du disque dur et de lancer la lecture d’une séquence enregistrée et de récupérer le signal analogique (péritel ou A/V) en sortie audio/vidéo.
L’accès au séquences vidéo enregistrées se fait avec la touche REC LIST de votre télécommande.
Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et nous vous remercions de votre compréhension.
Pour toute réponse, merci d'inclure le message d'origine.
Cordialement,
Le Service d'Assistance Technique PeeKTON.
Hotline: 0820.03.03.03
Du lundi au vendredi, de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h."

Tout d'abord, merci aux collaborateurs de Peekton d'avoir examiné ma demande et d'y avoir répondu rapidement.

Pour ma part, j'ai essayé avec "Sigmatek disk reader" et "veoveo" pour faire apparaître le disque par Win XP.
Comme le disque apparaît en RAW cela ne m'avance pas.
A la suite, j'ai installé pour essai un autre disque-dur formaté en NTFS et il est ressorti du PK1750TNT également en RAW sans formatage préalable par l'appareil.
Si quelqu'un(e) a une solution pour le transfert des fichiers enregistrés par le PK1750TNT, meci de nous en faire profiter.

Sinon, je suis satisfait du fonctionnement de cet appareil, aussi bien en province à 60Km de l'émetteur, qu'à Paris intramuros.

Bien à vous

Royalfox
royalfox

Messagepar Alfred » 15 Sep 2007 12:01

Salut royalfox,
as-tu essayé avec pvr101 ? (dispo à cette adresse : http://www.bug-byte.co.uk/pvr/)
Comme tu as déjà installé sigmatek reader tu n'as pas besoin d'exécuter le .reg pour l'installer. Copie juste le driver pvr101disk.sys à la place de celui qui existe déjà dans c:\windows\system32\driver
puis ensuite lance la console Windows.

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est la console Windows, allez dans le menu "démarrer" puis dans "tous les programmes" puis dans la rubrique "accessoires" : la console Windows s'appelle "Invite de commande".
Ou utilisez le raccourcis suivant : touche du clavier Windows + R et dans la fenêtre qui apparait taper cmd et valider par entrée (ou appuyez sur "ok").

Dans la fenêtre noire qui s'ouvre il faut se placer dans le répertoire où se trouve le fichier exécutable "pvr101disk.exe". Sur ma machine, j'ai mis cet exécutable dans c:\Program Files\Peekton.

Donc pour y aller je dois taper : cd \Program Files\Peekton("cd" veut dire "change directory", soit en français "changer de répertoire" et la suite indique le nouveau répertoire en cours).
Ensuite il n'y a plus qu'à monter le disque dur Peekton avec la commande suivante :

pvr101disk.exe /mount 0 \Device\Harddisk0\Partition0 P:

ATTENTION il faut remplacer les zéros par le chiffre qui convient (voir en-dessous).

Explication de la commande du dessus :
pvr101disk.exe est le nom de l'exécutable.
/mount 0 un paramètre de l'exécutable qui veut dire "monter un disque" c'est à dire "activer un disque". Le zéro c'est l'emplacement physique du disque branché à la carte mère. Il ne peut y avoir que deux emplacements disque et donc c'est soit 0 soit 1.
\Device\Harddisk0\Partition0 indique quel type de disque il faut activer, et là on lui dit que c'est un Harddisk (un disque dur) suivi du numéro du disque soit 0 soit 1 soit 2. "Partition0" doit être laissé sur zéro car c'est à cet emplacement zéro que se trouve la partition "cachée".
P: indique la lettre de disque à attribuer aux nouveaux disques. Vous pouvez choisir n'importe quelle lettre non encore utilisée. Par exemple "c:" est déjà utilisé :) donc ne pas mettre c:, "p:" a peut de chance d'être déjà activé et puis c'est un P comme Peekton ;)

il faut donc trouver chez vous quels sont les bons numéros et pour ça il n'y a pas 36 solutions (il y a en a 6). il faut les essayer les unes après les autres :
entrez une première commande :
pvr101disk.exe /mount 0 \Device\Harddisk0\Partition0 p:
si un message d'erreur apparait, essayez autre chose :
pvr101disk.exe /mount 0 \Device\Harddisk1\Partition0 P:
si un message d'erreur apparait encore, essayez :
pvr101disk.exe /mount 0 \Device\Harddisk2\Partition0 P:
Si ça fonctionne, rien ne se passe. c'est à dire aucun message d'erreur n'apparait ni quoi que ce soit d'autre.
Pour vérifier que c'est ok taper la commande suivante :
p:
C'est pour changer de disque.
Si "p:" apparait vous pouvez aller dans l'explorateur de fichiers de Windows pour voir le lecteur (attention sous Windows Vista rien n'apparait mais ça fonctionne quand même, il faut donc copier les fichiers en lignes de commande).
Si, en voulez accéder à p:, un message d'erreur apparait comme quoi le volume est illisible, c'est que vous n'avez pas encore trouvé la bonne commande (c'est probablement un autre disque ou le lecteur cd-rom qui a été trouvé) et donc il faut absolument désactiver cette partition qui n'est pas la bonne avec la commande :
pvr101disk.exe /umount p:

Le paramètre "/umount p:" veut simplment dire "désactiver" le lecteur "p:".
Ensuite continuer les commandes (il n'en reste que trois):
soit
pvr101disk.exe /mount 1 \Device\Harddisk0\Partition0 P:
soit
pvr101disk.exe /mount 1 \Device\Harddisk1\Partition0 P:
et la dernière :
pvr101disk.exe /mount 1 \Device\Harddisk2\Partition0 P:
Si rien n'a marché c'est que vous n'avez pas correctement installé pvr101disk ou sigmatek reader.

Si ça a marché n'oubliez pas de désactiver le disque une fois finie, grâce à la commande :
"pvr101disk.exe /umount p:"

Bon courage :D

PS : Si pvr101 fonctionne chez vous, voici un moyen de ne pas trop se prendre la tête :
rajouter dans le Path de Windows le répertoire de pvr101disk.exe et par la suite vous n'aurez plus qu'à juste lancer une console et à taper directement la commande :
pvr101disk /mount 0 \Device\Harddisk0\Partition0 P: pour activer le disque

et

pvr101disk /umount p: pour le désactiver.
Dernière édition par Alfred le 15 Sep 2007 14:35, édité 1 fois.
Alfred

Messagepar royalfox » 15 Sep 2007 13:20

Bonjour Alfred,

Merci pour ta réponse très explicite et détaillée.
Elle devrait intéresser plus d'un possesseur de récepteur TNT avec disque-dur qui souhaite transférer ses enregistrements tv.
J'essaierai demain après-midi et je te tiendrai informé.

Bon wek-end

Royalfox
royalfox

SENSIBILITE DU TUNER

Messagepar PHILR4 » 16 Sep 2007 19:33

Bonjour à tous,

Aprés de nombreux problèmes de fiabilité avec Yamada DTV3000, 3100 et 3200 (rien que ça), je me tourne vers le PK.

J'ai un décodeur TNT Optex qui a des difficulté de récepption sur certains canaux de la TNT.

Les tuners du Peekton sont ils aussi sensibles que ceux des Yamada car je suis assez éloigné de l'émetteur TNT (environ 40 Km)

Vous remerciant pour vos réponses

Phil
PHILR4

Peekton 1750HDD

Messagepar phil13 » 17 Sep 2007 12:51

cricri a écrit:Regardez dans la section "Brancher la TNT à mes appareils..."
En particulier la faq sur les branchements :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2377

Merci cricri,
De cette section, je retiens uniquement la ligne:
" attention les doubles tuner à disque dur ne permettent pas cela "
qui doit aussi s'appliquer au Peekton PK1750, même sans disque dur installé (ce que je vais faire bientôt ...).
Dommage quand même, car techniquement, c'est très faisable.
phil13

Re: SENSIBILITE DU TUNER

Messagepar Alfred » 18 Sep 2007 23:35

Salut PHILR4,
d'après ce que j'ai pu lire, le Peekton est moins sensible dut tuner que ses cousins les Yamada.
Mais dans le cas d'une récpetion difficile, il existe toujours un moyen de l'améliorer. Un simple ampli TV peut résoudre bien des problèmes.
Alfred

AMPLIFICATEUR SIGNAL tnt

Messagepar PHILR4 » 20 Sep 2007 04:39

Merci alfred pour ta réponse, j'aurais besoin d'un complément d'information :

En fait, l'antenne TNT a été montée par un installateur qui a placé déja un amplificateur de signal.
Pense tu qu'il est possible de placer entre la prise d'antenne et mon téléviseur un second ampli.

Merci pour ta réponse

Phil
PHILR4

Messagepar cricri » 20 Sep 2007 09:45

Aucun intérêt si le premier fonctionne ..
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade