[Topic unique] Philips DTR220

Messagepar Beuf » 30 Sep 2007 23:39

mmmouais... ça a fait ça dès le début de toute façon
Beuf
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 28 Aoû 2007 16:18

Messagepar fredjm31 » 02 Oct 2007 04:57

Marche nickel chez moi. Même depuis la réorganisation des multiplexes.
fredjm31
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 218
Inscription: 08 Jan 2006 04:24

DTR220

Messagepar jbagne » 02 Oct 2007 14:53

j'ai branché ce décodeur DTR220 sur une télévision Philips LCD 14PF6826.
La réception des chaines TNT est correcte. Par contre la télécommande du Tuner ne mets pas en marche la TV qui est toujours en veille. je suis obligé d'allumer la TV avec la télécommande TV et de selectionner les chaines TNT ave la télécommande du Tuner. ( idem pour l'éteindre ).
qui a constaté ce PB ?
jbagne
 
Messages: 2
Inscription: 02 Oct 2007 10:11

Messagepar Franck Morin » 02 Oct 2007 17:16

ce n'est pas un probleme, cela a toujours été comme ça avec les TV Philips.
Si la mise en marche du "Tuner" comme vous dites (on dit aussi adaptateur) allumait la TV, il en serait de même avec les magnétoscopes qui se mettent en marche pour enregistrer un programme.
l'activation de la commutation lente de la prise péritel d'un périphérique n'allume pas les TV en général, quelle que soit leur marque.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17232
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar phifou » 04 Oct 2007 09:20

Bonjour,

Problème d'affichage de Canal+ en clair

Mon téléviseur est un 4/3 cathodique, lorsque je regarde Canal plus en clair, j’ai une ligne pointillée qui se forme en haut de l’image à la limite de l’image et de la bande noire. Comme vous pouvez le constater sur l’image suivante

Image

Cela ne se produit que sur Canal+, j’ai en ma possession 3 récepteurs TNT de marque Metronic, WorldSat et Syster+ et aucun de ces équipements ne présente ce phénomène.

La puissance du signal est de 95% et la qualité du signal est de 100% comme vous pouvez le constater sur l’image suivante

Image

J’ai essayé toutes les option possible sans résultat, j’ai même réinitialiser le systéme par 2 fois mais rien y fait.

Je vous demande donc si vous avez connaissance d’un tel problème qui devient vite agaçant, ou si je dois échanger ce récepteur pour cause de défaut.

Merci
phifou
 

Messagepar fredjm31 » 04 Oct 2007 11:46

Pas remarqué de tel problème, mais j'ai une cathodique qui me cache probablement les premières lignes de l'image. Je doute que ce problème soit une panne. Je pense que tu l'auras sur tous les exemplaires du modèle. Je me demande si la première ligne n'est pas réservée pour faire transiter des infos sur le programme, et apparemment, ils n'ont pas pensé à la cacher sur ce décodeur.
fredjm31
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 218
Inscription: 08 Jan 2006 04:24

Messagepar cricri » 04 Oct 2007 13:55

Oui, ça doit être la fameuse ligne 23 porteuse des informations WSS qui donne justement des infos sur le format, c'est propre à l'analogique, normalement elle ne devrait pas être affichée sur un téléviseur cette ligne, il est peut-être légèrement déréglé.

Sur un ordinateur on la voit très clairement cette ligne.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 5018
Inscription: 28 Mar 2006 15:27

Messagepar fredjm31 » 05 Oct 2007 06:59

phifou a écrit:j’ai une ligne pointillée ...
Ce n'est pas dû à Jean-Marie Lepen ?
fredjm31
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 218
Inscription: 08 Jan 2006 04:24

Messagepar phifou » 05 Oct 2007 09:53

cricri a écrit:Oui, ça doit être la fameuse ligne 23 porteuse des informations WSS qui donne justement des infos sur le format, c'est propre à l'analogique, normalement elle ne devrait pas être affichée sur un téléviseur cette ligne, il est peut-être légèrement déréglé.


1>mon téléviseur n'est pas déreglé car sinon avec d'autre adaptateur j'aurais le même phénoméne

2>sur un télé 4/3 quand une émission est au format 16/9 des bande noire en haut et en bas apparaissent ce qui est normal car l'image 4/3 est de 720x576 avec un rapport de 1.25 alors qu'une image 16/9 le rapport est de 1.78, si il n'y avait pas les bande l'image serait déformées.

fredjm31 a écrit:Ce n'est pas dû à Jean-Marie Lepen ?


>je ne vois pas le rapport, j'ai ce phénoméne sur toute les émission en clair de Canal, j'ai pris il se trouve cette capture car on voit trés bien le phénoméne.

Pour infos, j'ai contacter philips qui à transféré mon probléme à leur service technique qui l'étudie. A premiére vue il n'ont pas connaissance d'un tel probléme qui plus est localiser sur Canal+ uniquement.

Peut être un probléme de passage entre mpeg4 et mpeg2, j'attends la réponse de leur service :wink:
phifou
 

message récurant : "Une mise à jour des liste de chaine

Messagepar Papy55 » 05 Oct 2007 19:27

Bonjours

J'ai posé le problème à la Hotline Philips, qui au troisième mail m'a signalé de faire la mise à jour manuel, Celle-ci refusant catégoriquement de se faire, leur déduction est que mon appareil doit être en panne... et conseillé de le ramener ou je l'ai acheté

A titre indicatif ma version de soft est :
Version logiciel 1.62.24/May 14 2007 17 :15

Quelqu'un a t'il plus récent ?

Dernière Réponse de la Hotline

Monsieur

Nous avons attentivement lu votre e-mail. Nous vous demandions simplement, au lieu d'appuyer sur OK lorsqu'un message s'affichait sur votre écran, d'accéder au menu Information puis Mise à jour et de commencer la mise à jour manuellement.

Si vous avez déjà effectué cette opération et que vous avez toujours le message "Il n’y a pas de logiciel correspondant à cet adaptateur ", votre décodeur est visiblement défectueux. Nous nous invitons à retourner votre appareil auprès de votre revendeur.

Sincères salutations,

Service Consommateurs Philips
Papy55