[Topic unique] Philips DTR220

Messagepar regga » 05 Oct 2007 20:48

fredjm31 a écrit:> il arrive parfois, très rarement, que l'image se "fige"

Mise en route du frigo ?

Un éclair à cause d'un orage près de l'émetteur ?




Non, pas de cause à effet entre l'allumage du frigo et les images figées ?
j'ai eu aussi (très rarement) en changeant de chaine "pas de signal d'antenne" alors que j'ai 95% de puissance et 100% de qualité ?
des petits "bugs" mais dans la majeure partie du temps, cela fonctionne mieux que le sagem (chez moi, ce qui ne veut pas dire que c'est un mauvait décodeur)
regga
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 125
Inscription: 10 Aoû 2007 12:33

Messagepar fredjm31 » 05 Oct 2007 20:48

phifou a écrit:
fredjm31 a écrit:Ce n'est pas dû à Jean-Marie Lepen ?
Je ne vois pas le rapport
Humouuuuurrrrr !!!
fredjm31
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 218
Inscription: 08 Jan 2006 04:24

Re: message récurant : "Une mise à jour des liste de ch

Messagepar fredjm31 » 05 Oct 2007 20:50

Papy55 a écrit:A titre indicatif ma version de soft est :
Version logiciel 1.62.24/May 14 2007 17 :15

J'ai la même version sur un décodeur acheté il y a un mois.
fredjm31
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 218
Inscription: 08 Jan 2006 04:24

Messagepar fredjm31 » 05 Oct 2007 20:53

regga a écrit:j'ai eu aussi (très rarement) en changeant de chaine "pas de signal d'antenne" alors que j'ai 95% de puissance et 100% de qualité ?
Pareil chez moi, mais ça ne porte pas à conséquence.
fredjm31
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 218
Inscription: 08 Jan 2006 04:24

Messagepar vivaldi21 » 06 Oct 2007 18:30

Bonjour, .. juste pour signaler que j'ai le même problème de ligne blanche pointillée que Phiphou , avec la même version logicielle que Papy 55, et aucune mise à jour disponible .. On dirait que Philips ne connaît pas ses appareils !! Je doute qu'il y ait un décodeur parfait, j'ai essayé un Thomson qui avait une très belle image mais un décalage son, et un Sagem qui pixellisait car pas très sensible .. Donc, finalement, une petite ligne blanche sur le Philips, il y a pire !
vivaldi21
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 77
Inscription: 22 Sep 2007 19:39
Localisation: DIJON

chaines manquantes

Messagepar BRUNO58 » 09 Oct 2007 12:47

bonjour,
J'ai acheté hier en fnac un philips dtr 220 et une antenne extérieure OFA SV-9350.
J'habite paris, en immeuble au 6ème et dernier étage.
J'ai donc fixé l'antenne à l'extérieur et j'ai branché le tout sur un écran LCD SAMSUNG récent de 82 cm.
J'ai lancé une recherche automatique des chaines qui s'est avérée partiellement fructueuse. J'ai une réception parfaite d'une dizaine de chaines mais je ne reçois pas Canal en clair, ITV, Direct 8, Gulli et j'en oublie probablement.
Existe t'il un moyen de remédier à ce problème?
Merci de votre aide.
BRUNO58
 

Re: chaines manquantes

Messagepar Franck Morin » 09 Oct 2007 14:07

BRUNO58 a écrit:J'ai acheté hier en fnac un philips dtr 220 et une antenne extérieure OFA SV-9350.
J'habite paris, en immeuble au 6ème et dernier étage.
J'ai donc fixé l'antenne à l'extérieur et j'ai branché le tout sur un écran LCD SAMSUNG récent de 82 cm.
J'ai lancé une recherche automatique des chaines qui s'est avérée partiellement fructueuse. J'ai une réception parfaite d'une dizaine de chaines mais je ne reçois pas Canal en clair, ITV, Direct 8, Gulli et j'en oublie probablement.
Existe t'il un moyen de remédier à ce problème?



plusieurs raisons possibles:

1)
Il faut orienter différemment votre antenne, ou la déplacer.
Voyez-vous le sommet de la tour Eiffel de votre 6eme étage ?

avez-vous positionné votre antenne comme sur l'image, verticalement, ou horizontalement ?
Image

voir la FAQ ici:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=19852#19852


2) pour canal+, faire la recherche pendant les périodes en clair (idem Paris Premiere et TPS Star). Ou alors vous ne captez peut-etre ni le R2 ni le R3 à cause de votre mauvaise réception.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17232
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar Franck Morin » 09 Oct 2007 14:27

vivaldi21 a écrit:juste pour signaler que j'ai le même problème de ligne blanche pointillée que Phiphou

Il s'agit effectivement de la ligne 23, dont le "probleme" a souvent été évoqué.
Elle est exploitée en analogique par les téléviseurs pour plusieurs raisons: la détection automatique du format d'affichage (WSS), la nature du son (dolby, stréréo simple), et par les enregistreurs numériques (DVD ou disque dur) pour les notions de copyright.
elle se base sur la norme ETSI EN 300 294.

voir ici:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php ... hlight=wss

ce n'est pas un probleme du DTR220, mais un probleme chez Canal+ qui devrait la supprimer avant de diffuser se émissions en 16/9...

on la voit sur des écrans 4/3, car le format émis par canal est maintenant en 16/9, et on voit le haut de l'image (ajout des bandes noires en haut et en bas).
sur les TV 16/9, on ne la voit pas.

Canal+ devrait la supprimer, comme Arte l'a fait en son temps. Elle n'a aucune raison d'être là en numérique.
Dernière édition par Franck Morin le 09 Oct 2007 14:41, édité 1 fois.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17232
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: message récurant : "Une mise à jour des liste de ch

Messagepar Franck Morin » 09 Oct 2007 14:40

Papy55 a écrit:J'ai posé le problème à la Hotline Philips, qui au troisième mail m'a signalé de faire la mise à jour manuel, Celle-ci refusant catégoriquement de se faire, leur déduction est que mon appareil doit être en panne... et conseillé de le ramener ou je l'ai acheté

pas la peinde de ramener votre adaptateur, tous les modèles affichant une image 16/9 sur un écran 4/3 en mode letterbox feront apparaitre cette ligne.
C'est votre téléviseur qu'il faut changer, pour le remplacer par un 16/9...
ou alors demander à Canal+ de supprimer les informations WSS de la ligne 23 de leur signal.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17232
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar fredjm31 » 10 Oct 2007 06:50

Il me semblait que Papy55 avait un problème de chaînes qui veulent se mettre à jour tout le temps. Pas de ligne pointillée.
fredjm31
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 218
Inscription: 08 Jan 2006 04:24