Plus de R4 ni R7 à Embrun (Hautes Alpes)

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Plus de R4 ni R7 à Embrun (Hautes Alpes)

Messagepar checky » 01 Nov 2017 18:00

bernard7715 a écrit:Si tu n'as pas fais la bêtise de faire recherche de chaines depuis la panne. Aucune recherche de chaînes a faire.

Par contre si tu as deja fait une ou plusieurs recherches de chaines depuis le debut de cette, tu devras continuer a faire des recherches de chaines jusqu'à la remise en fonctionnement de l'émetteur.


Comme j'ai malheureusement fait cette bêtise (ça même été mon premier réflexe, bien sûr et ce, à plusieurs reprises) je vais aller voir si le R4 et le R7 se "recalent" enfin avec une nouvelle recherche automatique des chaînes.

Je ne manquerai pas de donner des nouvelles.
checky
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 90
Inscription: 05 Juil 2010 08:53

Re: Plus de R4 ni R7 à Embrun (Hautes Alpes)

Messagepar checky » 01 Nov 2017 18:50

Non, hélas, rien de nouveau après une recherche auto : R4 et R7 toujours manquants !
checky
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 90
Inscription: 05 Juil 2010 08:53

Re: Plus de R4 ni R7 à Embrun (Hautes Alpes)

Messagepar bodisson » 01 Nov 2017 22:05

julien74 a écrit:Le 03 octobre le changement ne concernait que les émetteurs de Toulouse Pech David, Marseille Grande Etoile, Avignon Mont Ventoux et certains de leurs réémetteurs.
Aucun changement n'a touché la plaque Hautes-Alpes (émetteur de Gap Mont Colombis + réémetteurs du Mont Colombis).

Bonjour,
comme le disait bernard7715 , il y a pourtant bien eu des changements le 3 octobre sur certains ré-émetteurs des Hautes Alpes
Seul 5 émetteurs des Hautes Alpes etaient concernés par le réaménagement du plan frequence du 3 octobre dernier(La Faurie, Montmorin, Orcières 1, Orcières 2 et Serres.)

Sans doutes parce que ces 5 ne tirent pas (toute) leur source de Colombis , mais comme supposé dans le sujet "général" 05 du forum , ils ont un lien avec soit Avignon Mont Ventoux soit Marseille Grande étoile , les 2 concernés le 3 octobre.

Par contre pour Embrun et l'étrange baisse du R4 sur GAP2 , je ne pense pas que ce soit lié , à moins que certains changements grandes distance soient venus perturber les émissions entre émetteurs des Hautes Alpes.
bodisson
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 81
Inscription: 18 Juil 2011 12:47

Re: Plus de R4 ni R7 à Embrun (Hautes Alpes)

Messagepar julien74 » 01 Nov 2017 23:18

Les réémetteurs des Hautes-Alpes touchés par le changement du 3 octobre ne sont pas alimentés par Gap Mont Colombis mais par Avignon Mont Ventoux (Serres, La Faurie, Orcières 2), ils ne diffusent pas la chaîne locale DICI TV mais France 3 Pays Gardois Nîmes.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Plus de R4 ni R7 à Embrun (Hautes Alpes)

Messagepar bodisson » 02 Nov 2017 11:29

Oui , c'était juste pour réagir à la phrase "Aucun changement n'a touché la plaque Hautes-Alpes (émetteur de Gap Mont Colombis + réémetteurs du Mont Colombis)" que l'on peut facilement comprendre par "Aucun changement de fréquence le 3 octobre pour toute les Hautes Alpes.
...ne sont pas alimentés par Gap Mont Colombis mais par Avignon Mont Ventoux (Serres, La Faurie, Orcières 2)

+ Montmorin - Col des Tourettes. sur le Ventoux et reste le cas Orcières 1 qui semble assez particulier en ré-émettant 4 multiplex (R2,R3,R4,R6) de Colombis via Gap2 et 2 multiplex (R1,R7) de ??? Marseille Grande Etoile ???
En pièce jointe le test de changement en indiquant mon adresse .

Le R7 a bien changé de fréquence le 3 octobre sur Orcières 1
http://www.recevoirlatnt.fr/fileadmin/c ... rs_P_S.pdf

En ce qui concerne Dici sur cet émetteur , je le reçois bien par le R1 mais pas avec la fréquence du canal 24 (colombis) mais par la fréquence du canal 23.
Tu dis que le Ventoux ne diffuse pas Dici mais sais tu si Marseille Grande Etoile la diffuse ?

Edit:désolé d'être un peu sorti du sujet initial de la panne d'Embrun.
Fichiers joints
ChangeTNT.JPG
bodisson
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 81
Inscription: 18 Juil 2011 12:47

Re: Plus de R4 ni R7 à Embrun (Hautes Alpes)

Messagepar Emmebel » 02 Nov 2017 11:37

bodisson a écrit:En ce qui concerne Dici sur cet émetteur , je le reçois bien par le R1 mais pas avec la fréquence du canal 24 (colombis) mais par la fréquence du canal 23.
Tu dis que le Ventoux ne diffuse pas Dici mais sais tu si Marseille Grande Etoile la diffuse ?

Tu reçois donc le R1 d'Orcières 1, qui diffuse effectivement Dici TV (canal 23), reprise du R1 du Mont Colombis.
Non, l'émetteur de Marseille Grande Etoile ne diffuse pas Dici TV, il diffuse la chaine locale de Marseille : Provence Azur.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10733
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Plus de R4 ni R7 à Embrun (Hautes Alpes)

Messagepar bodisson » 02 Nov 2017 12:02

Emmebel a écrit:Tu reçois donc le R1 d'Orcières 1, qui diffuse effectivement Dici TV (canal 23), reprise du R1 du Mont Colombis.
Non, l'émetteur de Marseille Grande Etoile ne diffuse pas Dici TV, il diffuse la chaine locale de Marseille : Provence Azur.

Y a t'il une explication au fait qu'Orcières1 change de canal (24 -> 23) si la reprise est faite sur le R1 de Colombis ?
D'ailleurs Dici fait exception aux irréductibles haut champsaurin en mentionnant uniquement la diffusion sur le canal 24 :D
https://www.dici.fr/tv/reception-tnt-adsl-sat

Reste techniquement le cas du R7 qui a bien changé de fréquence le 3 octobre .
bodisson
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 81
Inscription: 18 Juil 2011 12:47

Re: Plus de R4 ni R7 à Embrun (Hautes Alpes)

Messagepar Emmebel » 02 Nov 2017 12:35

bodisson a écrit:Y a t'il une explication au fait qu'Orcières1 change de canal (24 -> 23) si la reprise est faite sur le R1 de Colombis ?

J'!magine que si Orcières 1 diffuse le R1 sur le canal 23 c'est qu'il y aurait de gros risques de perturbation avec les émetteurs voisins qui eux diffusent le R1 sur le canal 24.
Mais je ne suis pas dans le secret des dieux, ce n'est que mon avis et il n'engage personne d'autre que moi.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10733
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Plus de R4 ni R7 à Embrun (Hautes Alpes)

Messagepar bodisson » 02 Nov 2017 14:28

Bien possible en effet avec GAP2 Serre des aiguilles (Manse) dans les parages et dont une partie de la vallée dispose des 2 choix d'autant que l'orientation est peu ou prou la même (ou à 180° selon la situation dans la vallée) vers l'un ou l'autre.
La vue entre Orcières1 et Gap2 étant dégagée ,Il est même bien possible que GAP2 soit l'intermédiaire pour ré-émette le signal du canal 24 tiré de colombis vers Orcières1,le signal serait transféré sur le canal 23 sur cet émetteur.
bodisson
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 81
Inscription: 18 Juil 2011 12:47

Re: Plus de R4 ni R7 à Embrun (Hautes Alpes)

Messagepar checky » 02 Nov 2017 18:35

Bonjour,

Tout à l'heure, coup de fil à l'ANFR. Je suis tombé sur une employée très aimable qui a enregistré toute ma requête (donc absence de réception de R4 et 47) et qui m'a informé qu'il y avait bien une panne (ou un incident) sur un récepteur déjà localisé et toujours non solutionné(e) à nouvel ordre mais qu'elle transmettrait ce nouveau dossier, seule chose qu'elle pouvait faire.

Voilà où nous en sommes à Embrun. Samedi prochain, ça fera quand même 15 jours de panne !

Là, j'ai un abonnement internet Découverte chez Orange (accès Internet seul) + un abonnement séparé Orange pour le fixe + un abonnement séparé à 2 €/mois chez Free pour mon smartphone et la Télé séparée sur la TNT. Des fois je me dis que je devrai passer à une box (pack internet/ tv/ mobile etc..) all inclusive pour ne plus avoir ces soucis de TNT. Mais des amis qui roulent en box m'ont dit qu'eux aussi avaientt d'autres types de soucis, parfois. Et alors qu'ils résident dans de grandes villes (pannes de réception TV ou qualité médiocre TV, bugs de box les contraignant à rebooter etc etc...)
checky
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 90
Inscription: 05 Juil 2010 08:53