Plus de R4 ni R7 à Embrun (Hautes Alpes)

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Plus de R4 ni R7 à Embrun (Hautes Alpes)

Messagepar bodisson » 10 Nov 2017 14:22

Bonjour ,
je me base surtout sur mon expérience personnelle avec orange à l'exception que je n'ai pas renoncé à la tv par internet mais à la tv par sat.
Le sat en lui même marche bien et j'ai une expérience conséquente depuis des années sur des installations complexes (montures polaires , moteurs disecq , multiplexeurs avec têtes quattro,...) , mais c'est au niveau matériel propriétaire Orange que je crois bon t'avertir , je ne pense pas que le fait que ce soit par internet plutôt que par sat change grand chose.
Tu parles d'avis que l'on peut trouver sur internet , je ne cautionnerait pas ce qui est dit , mais quand sur le forum officiel orange , il y a pas moins de 10 sujets par jour (rien qu'en adsl par internet) concernant des codes d'erreurs multiples des décodeurs , je me demande où se situe le mécontentement abusif par rapport au mécontentement d'un produit limite.Il est loin le temps de mon démo xsat410 qui était de la bombe.

DICI étant une toute petite chaîne locale n'avait pas les moyens -matériels ou financiers, je ne sais plus- de se raccorder au satellite.

C'est en partie vrai sur astra , comme le mentionne julien74 où la place est (très) chère , par contre astra n'est pas le SAT , Dici a trouvé les moyens financiers pour faire monter la chaine sur Fransat. :wink:

Depuis quelques semaine je chipote pour les soucis TNT chez moi sur GAP2 mais c'est plus pour ma gouverne , le sat arrose déjà plus qu'il n'en faut mes récepteurs.
bodisson
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 81
Inscription: 18 Juil 2011 12:47

Re: Plus de R4 ni R7 à Embrun (Hautes Alpes)

Messagepar julien74 » 10 Nov 2017 14:36

DICI se sert de la diffusion sat surtout pour alimenter l'émetteur TNT de Gap, Briançon, Digne, etc...

Tu as bien fait pour Gap 2 en donnant l'alerte ça a permis de réparer la panne pour ceux qui ne capte que la TNT Terrestre sur Gap 2. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Plus de R4 ni R7 à Embrun (Hautes Alpes)

Messagepar bernard7715 » 10 Nov 2017 16:42

bodisson a écrit:Tu parles d'avis que l'on peut trouver sur internet , je ne cautionnerait pas ce qui est dit , mais quand sur le forum officiel orange , il y a pas moins de 10 sujets par jour (rien qu'en adsl par internet) concernant des codes d'erreurs multiples des décodeurs , je me demande où se situe le mécontentement abusif par rapport au mécontentement d'un produit

Pout orange, ce n'est rien une dizaine voir une vingtaine de plaintes par jour, quand on a plus de dix millions abonnés a internet.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23120
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Plus de R4 ni R7 à Embrun (Hautes Alpes)

Messagepar bodisson » 10 Nov 2017 22:16

bernard7715 a écrit:
bodisson a écrit:Tu parles d'avis que l'on peut trouver sur internet , je ne cautionnerait pas ce qui est dit , mais quand sur le forum officiel orange , il y a pas moins de 10 sujets par jour (rien qu'en adsl par internet) concernant des codes d'erreurs multiples des décodeurs , je me demande où se situe le mécontentement abusif par rapport au mécontentement d'un produit

Pout orange, ce n'est rien une dizaine voir une vingtaine de plaintes par jour, quand on a plus de dix millions abonnés a internet.

Un peu basique comme interprétation , tu crois pas ?
A combien estime tu le nombre d'abonnés (foyers) Orange qui regardent la tv uniquement par ADSL et qui n'ont aucune solution de repli.
plus de 10 millions d'abonnés (environ 30 millions de français) ? :D
Pour donner des chiffres plus appropriés , je donne le lien CSA/gouv des modes de réception de la télévision numérique en France , notamment p15
http://www.culturecommunication.gouv.fr ... 17_WEB.pdf
A noter que le % total atteint 150% , ce qui explique comme je le disais que tous les français n'ont pas qu'un seul mode de diffusion et que si un abonné Orange est mécontent , il ne va pas forcément aller le crier sur les forums.
Personnellement je fais partie des abonnés Internet Orange qui ont mis de coté le mode de diffusion que l'opérateur propose de même qu'une énorme partie de mon entourage/voisinage.
Maintenant sur les 54% qui utilisent la TNT et surtout sur les 22% qui utilisent le sat je serais curieux de lire un forum dédié où il y aurait des dizaines de doléances par jour :gratt:
bodisson
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 81
Inscription: 18 Juil 2011 12:47

Re: Plus de R4 ni R7 à Embrun (Hautes Alpes)

Messagepar bodisson » 12 Nov 2017 12:26

checky a écrit:
julien74 a écrit:Bonsoir, :Couc:
Et (ce qui m'a été répété par plusieurs personnes bien informées) des travaux en perspective qui vont durer encore plusieurs mois et qui vont causer de nouveaux soucis à prévoir.

Bonjour,
il se pourrait que ta source n'ait pas tout à fait tors.
Ce matin (ou peut être déjà hier) retour des soucis sur le R4 avec de nouveau un signal aux alentours de 30% avec 1 ou 2 pertes toutes les minutes.
Toujours ok sur les autres mutiplex.
Qu'en est il à Embrun ?
bodisson
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 81
Inscription: 18 Juil 2011 12:47

Re: Plus de R4 ni R7 à Embrun (Hautes Alpes)

Messagepar checky » 13 Nov 2017 08:46

Bonjour les amis,

Effectivement : depuis hier, re disparition de la R4 (la R7 n'avait, elle, je le rappelle, jamais réapparu) et- chose étonnante qui prouve que la câble de mon antenne n'a rien à voir avec le souci- autres chaînes reçues normalement lisibles en mode numérique ! Plus de besoin de passer en mode HDMI pour obtenir des images correctes !

Oui, tout cela est bien causé par des travaux qui ne font que commencer dans notre coin.

Ce qui explique ma décision de souscrire une offre "all inclusive" chez Orange : j'aurai pourtant résisté jusqu'au bout.

Vendredi dernier je suis donc allé à la boutique Orange de Gap pour cela : à l'ouverture, longue queue de clients dont certains ramenaient des boxs HS, j'ai discuté avec deux ou trois d'entre eux et, effectivement, de nouveaux soucis en perspective ! Il suffit d'aller faire un tour dans le forum Orange pour s'en rendre compte (je m'y suis inscrit).

Accueil très mitigé : j'avais préparé de nombreuses questions qui ont semblé agacer l'employé qui s'est chargé de mon inscription parce qu'il était pressé de prendre en charge le plus de clients possible dans le minimum de temps. Ce sont des vendeurs à la chaîne de produits et rien d'autre. En plus, à vouloir aller trop vite, il s'est trompé sur mon adresse, il s'est trompé sur une question technique...

Bref : la boutique Orange c'est l'usine.

J'attends que soit assurée la portabilité de mon mobile chez eux (depuis Free) : elle sera effectuée mercredi prochain et c'est alors que je pourrai tout installer.

En espérant que ce sera moins pire qu'avec l'expérience TNT mais je ne rêve pas ! De toute façon, si ça ne me satisfaisait pas, je me réserve tout à fait le droit d'en revenir à l'ancienne situation (c'est à dire : tout séparer = mobile chez Free/ Ligne fixe chez Orange/ Accès Internet seul chez Orange et TV TNT - ou par satellite pour avoir moins de soucis.)

Bonne journée et bonne semaine, je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles.
checky
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 90
Inscription: 05 Juil 2010 08:53

Re: Plus de R4 ni R7 à Embrun (Hautes Alpes)

Messagepar julien74 » 13 Nov 2017 13:53

Bonjour, :Couc:

Sur la côte basque tu es en maison? Tu as une parabole?
On pourrait imaginer que tu puisses acheter un décodeur Fransat pour capter DICI TV aussi bien en Pays basque et que tu le prennes avec toi pour les Hautes-Alpes. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Plus de R4 ni R7 à Embrun (Hautes Alpes)

Messagepar checky » 28 Nov 2017 08:49

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles : voilà j'ai installé l'offre Open mini chez Orange et depuis tout va mieux : j'ai les 23 chaînes de la TNT (toutes enfin !) + 43 autres chaînes gratuites que je n'avais pas avant (Paris première etc...), des petites chaînes a priori pas très intéressantes mais bon.

Sinon, à la première installation de box, celle-ci est tombée en panne et j'ai dû en changer ! Dieu merci, la nouvelle semble fonctionner normalement.

Encore un grand merci pour l'aide que j'ai reçue ici et bonne route à tous. :Couc:
checky
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 90
Inscription: 05 Juil 2010 08:53

Re: Plus de R4 ni R7 à Embrun (Hautes Alpes)

Messagepar jpr » 28 Nov 2017 10:34

Bonjour,

Bien content pour toi que tu puisses regarder enfin la TV dans de bonnes conditions .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: Plus de R4 ni R7 à Embrun (Hautes Alpes)

Messagepar checky » 12 Mar 2018 21:33

Bonsoir,

Je déterre ce topic juste pour informer que, tout en restant abonné à Orange, j'ai déconnecté la TV Orange pour en revenir à la TNT avec mon enregistreur CVG pour 2 raisons :

1) Mon offre Orange avec le décodeur ne comporte pas l'enregistreur qui est une option payante en plus. Le replay ne me convient pas non plus parce que certaines émissions ou films ne figurent pas forcément dans les replay. Avec mon enregistreur CVG, j'ai beaucoup plus de souplesse et de liberté de choix.

2) La TNT semble remarcher normalement ici, j'ai toutes mes chaînes préférées (France 2/ France 3/ France 5 et ARTE + la chaîne locale DICI que je n'avais pas avec Orange). Pour le moment, Il me manque que les canaux 20, 21, 23, 24, 25 mais je ne les regarde pratiquement jamais.
Dernière édition par checky le 12 Mar 2018 22:32, édité 1 fois.
checky
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 90
Inscription: 05 Juil 2010 08:53