Plus de R4 ni R7 à Embrun (Hautes Alpes)

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Plus de R4 ni R7 à Embrun (Hautes Alpes)

Messagepar checky » 25 Oct 2017 18:05

Bonjour,

Plus de réception de R4 ni R7 à Embrun depuis samedi dernier 21/7.

Je réside en appartement (immeuble au Hameau des Vignes, antenne râteau collective). Un voisin dans le même immeuble a noté la disparition de ces deux réseaux TNT.

Je viens de téléphoner à l'ANF (nouveau n° de tél : 01 45 18 73 30), je suis tombé sur une employée qui m'a dit : « il n'y a plus personne, ils sont tous partis. Retéléphonez demain matin. »

Il se trouve que j'ai eu le même souci en août 2016 et j'avais ouvert un sujet dont voici le lien :
plus-de-r4-depuis-une-semaine-a-embrun-hautes-alpes-t36846.html

Cela avait duré 9 jours avant que le souci ne soit solutionné !

Vous retrouverez dans la suite de la discussion des informations précieuses sur les relais dont je dépends exactement parce que je n'y comprends pas grand chose.

plus-de-r4-depuis-une-semaine-a-embrun-hautes-alpes-t36846-30.html#p604520

Je ne sais pas encore si le souci provient du même phénomène d'interférence mais ce genre de panne récurrente est vraiment pénible !

Je vous donnerai des nouvelles à la suite de mon coup de fil à l'ANF.

Bien cordialement
checky
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 90
Inscription: 05 Juil 2010 08:53

Re: Plus de R4 ni R7 à Embrun (Hautes Alpes)

Messagepar julien74 » 25 Oct 2017 21:33

Bonsoir, :Couc:

Aurais-tu la possibilité de demander à des voisins qui ne se trouve pas dans ton immeuble mais à côté de ton immeuble si ils ont le même soucis? :wink:

Peut être encore une panne du réémetteur ou une désynchronisation du SFN avec l'émetteur de Gap Mont Colombis.

Il y a un antenniste ou un magasin de TV sur Embrun?
Si oui pourrais-tu te renseigner gratuitement auprès d'eux pour savoir si ils ont remarqué une panne sur la TNT du réémetteur d'Embrun?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Plus de R4 ni R7 à Embrun (Hautes Alpes)

Messagepar checky » 26 Oct 2017 08:08

julien74 a écrit:Bonsoir, :Couc:

Aurais-tu la possibilité de demander à des voisins qui ne se trouve pas dans ton immeuble mais à côté de ton immeuble si ils ont le même soucis? :wink:


J'ai essayé. Mais le souci c'est que tous ceux que j'ai contactés ont le télé sur Internet avec leur box.

julien74 a écrit:Il y a un antenniste ou un magasin de TV sur Embrun?
Si oui pourrais-tu te renseigner gratuitement auprès d'eux pour savoir si ils ont remarqué une panne sur la TNT du réémetteur d'Embrun?

Je vais voir cela dès ce matin. Oui, il y a un antenniste qui s'occupe de ces soucis en lien avec le syndic de copropriété.

On reste en contact et je te donne des nouvelles dès que possible.

Bonne journée
checky
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 90
Inscription: 05 Juil 2010 08:53

Re: Plus de R4 ni R7 à Embrun (Hautes Alpes)

Messagepar checky » 26 Oct 2017 10:54

Rebonjour,

Renseignements pris auprès du syndic de propriété, c'est tout Embrun qui est affecté pour les raisons suivantes :

- Installation de la 4 G faite ici mais n'entrera en fonction que dans un an

- Installation de la fibre optique dans le coin

Tout cela entraînant de gros dysfonctionnements et qui risquent de durer encore très longtemps.

L'installation de filtres anti 4 G dans les antennes collectives ne semblent même pas être la solution d'après ce qui m'a été dit même si le syndic contacte l'antenniste qui va faire le point dans l'immeuble où je réside : en fait, avec ce filtre ça marcherait un moment, puis le souci reviendrait.

Il m'a été dit aussi que le coût d'installation de ces filtres ne serait pas forcément accepté par les co-propriétaires (d'autant plus que je suis locataire dans une résidence secondaire avec beaucoup de logements occupés que de temps à autre) et que ce devrait être à l'ANF de résoudre le souci sans nouveau surcoût.

Bref : situation très très compliquée dans mon cas mais je ne suis pas le seul !

Voilà pour les dernières infos

Cordialement
checky
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 90
Inscription: 05 Juil 2010 08:53

Re: Plus de R4 ni R7 à Embrun (Hautes Alpes)

Messagepar Anonymous » 26 Oct 2017 11:16

checky a écrit:Il m'a été dit aussi que le coût d'installation de ces filtres ne serait pas forcément accepté par les co-propriétaires

Ce cout est intégralement a la charge des opérateurs GSM.
La fibre optique n'a aucune incidence sur la propagation des ondes et reciproquement.
Ni sur le rechauffement climatique.
C'est pas non plus cancerigene.
Ce syndic est un GROS NUL.
Anonymous
 

Re: Plus de R4 ni R7 à Embrun (Hautes Alpes)

Messagepar jpr » 26 Oct 2017 11:22

Bonjour,

Je crois que tu n'as pas eu la bonne information .

Contactes l'installateur de ta ville , il devrait te dire les raisons de cette panne .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: Plus de R4 ni R7 à Embrun (Hautes Alpes)

Messagepar julien74 » 26 Oct 2017 14:28

Pourrais-tu regarder sur le site web Cartoradio si tu as une antenne-relais 4G LTE 800 près de ton immeuble?
Si c'est le cas et que ton immeuble n'a pas de filtre 4G sur l'antenne collective, en effet la 4G peut brouiller mais uniquement le R7 qui émet sur le canal UHF 60 à proximité immédiate de la 4G qui utilise les canaux UHF 61 à 69.

Le R4 émet sur le canal UHF 21 donc aucun risque de brouillage avec la 4G ni actuellement, ni dans les prochaines décennies.
Si la 4G brouillait le R4 alors elle devrait brouiller aussi toutes les autres chaînes de la TNT ce qui n'est pas le cas.

Pour le R4 il s'agit d'une panne de réémetteur TNT, pour le R7 certainement aussi car si toute la commune est touchée ça ne peut pas être une antenne-relais qui brouille à elle seule tout Embrun, un quartier d'accord mais pas toute une ville.

Ton soucis sur le R4 et le R7 doit sans doute être la même panne que tu avais eû sur le R4 il y a quelques mois en arrière, je serais tenter de mettre l'installation de ton immeuble hors de cause mais plutôt d'attribuer le soucis au réémetteur TNT lui-même voir un soucis avec l'émetteur de Gap Mont Colombis.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Plus de R4 ni R7 à Embrun (Hautes Alpes)

Messagepar checky » 26 Oct 2017 18:37

julien74 a écrit:Pourrais-tu regarder sur le site web Cartoradio si tu as une antenne-relais 4G LTE 800 près de ton immeuble?
.


Non rien de tel. J'ai seulement trouvé Pylône autostable/ 21 m / ORANGE Services Fixes Adresse CENTRAL TÉLÉPHONIQUE LES ALLIERES, LA ROBEYERE mais qui est très éloigné de mon immeuble (environ 2 km à vol d'oiseau).

Comme vous le suggérez je vais contacter l'antenniste du coin pour essayer d'obtenir les bonnes infos sur ce qui se passe.

Merci pour votre aide. On reste en contact.

Bonne soirée
checky
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 90
Inscription: 05 Juil 2010 08:53

Re: Plus de R4 ni R7 à Embrun (Hautes Alpes)

Messagepar julien74 » 26 Oct 2017 21:51

Donc c'est vraiment une panne du réémetteur d'Embrun, la 4G n'y est pour rien ni la fibre non plus.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Plus de R4 ni R7 à Embrun (Hautes Alpes)

Messagepar Franck Morin » 27 Oct 2017 09:08

julien74 a écrit:la 4G n'y est pour rien ni la fibre non plus.

bien entendu. Parler de fibre ici discrédite totalement la réponse du syndic.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17230
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou