39 - Jura [Champagnole - Le Bulay]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [39 - Jura] Lons-le-Saunier, St-Claude, Morez, Molinges

Messagepar julien74 » 25 Juin 2009 18:10

C'est facile d'ironiser quand on a la TNT soi même et quand on est équipé.

désolé si Julien se sent visé.
Tout à fait , il y a une personne qui capte la TNT hertzienne depuis des années et qui empêche les gens qui n'ont pas autant de chance que lui de s'équiper satellite pour pouvoir disposer des mêmes chaînes que lui.
Sous prétexte que ce monsieur a ces principes et qu'il n'aime pas le satellite , il en dégoutte les autres , tant pis si les gens doivent poireauter encore des années avant d'avoir la TNT , lui il s'en fout il a la TNT. C'est le comble de l'égoïsme.

Les fils 25 et 39 sont les seuls fils où le mot satellite est interdit sous peine d'avoir des remontrances de cette personne , sur aucun autre fil de telles choses se passent...
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar zorin51 » 25 Juin 2009 20:09

Merci pour la réponse,

Il est grand temps que je parte de ce département moi mdr
zorin51
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 26 Juin 2009 22:16

Je pensais que c'était pour moi ta réflexion , question d'habitude , je commences à être habitué aux "tacles".

Oui , c'est bien toi dont je parlais d'égoïsme.
C'est de légoïsme d'imposer tes opinions sur le satellite aux gens de ta région. On est en 2009 et les gens que tu as si bien conseillés ont toujours 3 chaînes TV analogiques , super!
Tu as retourné ta veste alors , parce que quand je parlais de TNT SAT ou ORANGE SAT sur les fils du 25 ou du 39 , tu me recadrais immédiatemment.
Je suis modérateur , pas censeur , je ne vais pas censuré les messages de Jean-Pierre juste pour te faire plaisir.
Je ne suis pas le seul modo , si il y avait des modos qui avaient voulu modérer Jean-Pierre ils l'auraient fait , ils ne l'ont pas fait donc c'est que ces propos n'avaient pas à être modérer.
Je sais , je sais , je suis un méchant modo , tous les modos de ce forum sont sympa sauf moi , je le sais bien , crois-moi je reçois un nombre incroyable de remarques qui me disent que je suis un méchant modo , tu n'es pas le seul... (c'est de l'ironie bien sûr!)

En écoutant ton interview sur FRANCE BLEU , tu laisses à penser que c'est toi qui va décider si les émetteurs TNT vont être allumés et quand ils vont être allumés , tu fais preuve d'une sacrée suffisance , pour moi le dossier n'a pas avancé d'un poil , c'est réunions , rencontres mais tout ça c'est du blabla qui ne changent rien au programme de mise en route de la TNT prévus à l'origine , la preuve le tout-numérique arrive en Alsace (région déjà bien couverte en TNT) et pas en Franche Comté , preuve que ça n'a rien changé...
Après tu peux bien me tacler parce que j'ai dit à une personne sur ce forum que la TNT arriverait en 2010 / 2011 / 2012 mais c'est bien moi qui avait raison , tu m'as engueulé pour rien en prétendant que grâce à toi la TNT arriverait en 2009.
julien74

Messagepar julien74 » 26 Juin 2009 23:02

Merci , bon vent à toi aussi , tant que je ne me fais pas "tacler" je n'ai rien à te reporcher.
julien74

Messagepar julien74 » 26 Juin 2009 23:13

Si tu pouvais éviter de poster un message et l'éditer 30 minutes après en changeant complètement le contenu de ton message ça serait bien...
Tu me dis on en reste là au revoir , moi je te réponds ça: www.tvnt.net/forum/lons-le-saunier-st-c ... ml#p275645 puis toi tu édites entièrement ton message en changeant complètement le contenu et le sens ce qui fait que mon message n'est pas compréhensible.

Je serais curieux de savoir d'où tu sors ça:
"En tant que modérateur de ce forum, je reçois énormement des commentaires à ton sujet.
Ton manque d'écoute, tes réponse erronées sans lire tout les posts, et ton agressivité et ta suffisance."
[EDIT à 23h56: tu es tellement courageux que tu as édité ton message et tu as enlevé cette partie de ton message. je n'ai qu'un seul mot , c'est minable...]
J'aimerais que tu me donnes des exemples précis sans citer des noms.

Le seul truc qui est un tout petit peu juste c'est parfois d'avoir oublier ou mal lu un détail dans le post de quelqu'un , ça peut arriver , je vais pas relire les 15 pages précédentes pour trouver un détail. Je suis je pense excusable vu le nombre de gens auquel j'essaye de répondre.
Tu ne réponds quasiment à personne sur ce forum , tu ne fais que culpabiliser les gens en mettant en cause leur antenne alors que c'est l'émetteur qui est en carafe. Je préfères donc mon "incompétance" à la tienne car moi je ne forces personne à appeler l'antenniste quand la panne se trouve sur l'émetteur.
C'est facile de me critiquer sur mes réponses vu que toi les seuls posts que tu laisses sur ce forum , c'est pour te faire mousser et faire la pub de ton site web.
Faisons les comptes , je penses que j'ai aidés plus de gens que toi.

C'est bizarre , tu reçois énormement de commentaires sur moi , or , moi je ne reçois aucun commentaire sur moi , et je n'ai pas souvenir d'un commentaire négatif sur moi ni directement , ni indirectement.
D'ailleurs il faut que tu m'expliques comment ça se fait que c'est toi qui reçoit tous les commentaires négatifs sur moi? Pourquoi les gens te les aadresse à toi spécifiquement? Tu es le bureau des pleurs?
C'est bizarre , il y a plusieurs dizaines voir centaines d'utilisateurs enregistrés sur ce forum et bizarrement , c'est toi Vidéo90 qui reçoit l'ensemble des commentaires négatifs à mon sujet.
Ton mensonge ne tient pas la route 1 seconde , trouve autre chose à me reprocher car là tu fais mauvaise route , je pense que les gens m'apprécient.

C'est bizarre , j'utilise le mot suffisance et bizarrement immédiatement en réponse tu dis que des commentaires me reprochent ma suffisance. Peut être que tu inventes des commentaires qui t'arrangent bien pour te défendre vu que tu n'as pas grand chose à me reprocher.
Montre-moi , ne serait-ce qu'un exemple d'agressivité de ma part sur le forum.

Mon manque d'écoute? Je ne serais pas sur le forum si je manquais d'écoute. Je ne répondrais pas aux gens en difficultés en TNT si je manquais d'écoute.
Finalement si j'avais un manque d'écoute , je ferais comme toi , je posterais en réponse à personne mais uniquement pour me vanter , me faire mousser parce que je suis passé sur FR3 Besançon ou France Bleu Besançon et faire la pub de mon site web. Je réponds aux gens , tu ne réponds à personne , c'est à mon avis toi qui a un manque d'écoute.

Je pense que Gex , Lomont et Montfaucon démarreront au même moment , la différence , c'est que toi tu triomphera en indiquant bien que c'est grâce à toi que ça a démarré même si bien sûr en réalité ce n'est pas vrai.

Je vais te faire l'effet miroir aussi. Un coup tu dis que tu risques ta vie professionelle avec les propos à "risques" que tu tient et un autre coup , tu dis que tu es en odeur de sainteté avec une grande entreprise , cette grande entreprise valide tout ce que tu as dit. Alors qu'est-ce qui est vrai dans tout ça?
julien74

Messagepar Video90 » 27 Juin 2009 00:34

---
Dernière édition par Video90 le 02 Avr 2011 00:24, édité 1 fois.
Video90
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 27 Juin 2009 01:01

Tu ments c'est lamentable.

Tu postes un message qui dit "on en reste là , bon vent" (ce message: post275642.html#p275642 ). Je te réponds Bon vent aussi ( post275645.html#p275645 ).

Puis tu édites ce même message en mettant tout une tartine notemment la phrase "En tant que modérateur de ce forum, je reçois énormement des commentaires à ton sujet.Ton manque d'écoute, tes réponse erronées sans lire tout les posts, et ton agressivité et ta suffisance." Je réponds à tes attaques en émettant des doutes sur ce que tu racontes ( post275649.html#p275649 ).

Tu édites à nouveau le même message pour enlever la phrase "En tant que modérateur de ce forum, je reçois énormement des commentaires à ton sujet.Ton manque d'écoute, tes réponse erronées sans lire tout les posts, et ton agressivité et ta suffisance." pour ne pas paraître ridicule.

ça s'appelle de la malhonnêteté intellectuel , non seulement tu édites et tu supprimes les propos que tu as tenu et auquel j'ai répondu.
Mais en plus tu me reproches "Mais si tu repostes des modifications non destinées à être publiées par l'auteur d'un post, c'est tes méthodes." , je te signal que j'ai fais que citer le message que tu as posté , je ne pouvais pas savoir que tu allais éditer ton messages 30 minutes plus tard pour supprimer le message que tu as écris et que j'ai cité.
Si tu ne voulais pas que je cite cette phrase , tu n'avais qu'à pas la poster , ça va être de ma faute maintenant...

Tu as enlevé cette phrase de ton message parce que tu t'es auto-censuré? Tu veux me faire croire ça? Si tu avais vraiment voulu t'auto-censurer tu n'avais qu'à ne pas appuyer sur lebouton "Envoyer" ça aurait été plus simple.

C'est facile de raconter n'importe quoi dans un message puis l'éditer 30 minutes après , je te rassure , tu es le seul à faire ce genre de choses sur ce forum...

Ne prends pas de risques vis à vis de moi comme tu dis j'en ai rien à faire de tes sources confidentielles , garde-les seulement pour toi tes sources top secrètes je ne veux pas , je ne te parle absolument pas de ça , je te demande juste d'arrêter d'éditer tes messages en changeant complètement le sens du contenu de ton message , c'est tout et si possible éviter les menaces aussi "Quand aux modifications de posts je me suis auto censurer par respect pour toi + les coquilles liées à la fatigue de ma semaine de travail. J'en ai d'autres en réserve- on peut aller très loin si tu veux.. Mais ne poussons pas trop loin car je sens que ça va finir autour d'une bière !"

J'ai pas du tout envie de te téléphoner , tu es la dernière personne avec qui j'ai envie de téléphoner , crois-moi.

Ta raison oui , je suis vachement anonyme , je vais immédiatement mettre mon numéro de sécurité social pour te faire plaisir.
julien74

Messagepar jean-marc » 27 Juin 2009 07:41

Vous avez fini vous deux ?

Perso ... je pense que les retards dans le déploiement de la TNT, ils ne sont pas dus au manque de fréquences, car ils n'en manquent pas et les suisses sont ok pour en prêter.

Les retards .... c'est du à l'argent qui manque car les budgets n'ont peut-être pas été correctement fait, ... le fric c'est le nerf de la guerre !

Comme l'état et les entreprises dépensent sur la base de budgets fait l'année (ou des années) avant, donc si ces messieurs se sont trompés ou alors ils ont clairement étalés les dépensent du déploiement jusqu'en 2011, tout ce que vous faites cela ne sert à rien du tout, c'est brasser de l'air.

Le seul report puis annulation, c'était Gex-Vaisancy, mais pour les autres émetteurs... c'est pas clair, comme si prévu ainsi depuis le début de la TNT !

JM
jean-marc
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 27 Juin 2009 11:34

Je te présente aussi mes excuses. :wink:
Je te propose que je ne te fasse plus de remarques négative sur toi et que tu ne fasses plus de remarque négatives sur moi.

Je n'ai pas besoin de te téléphoner , j'ai parfaitement lu ce que tu avais écris ici sur l'émetteur du Lomont qui avait été équipé d'émetteur TNT et d'aérien pour la TNT.

Bon week-end. :wink:
julien74

Messagepar Video90 » 27 Juin 2009 16:35

---
Dernière édition par Video90 le 02 Avr 2011 00:22, édité 1 fois.
Video90
Grenouille
Grenouille