54 - Meurthe et Moselle [Nancy, Longwy]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longu

Messagepar gem » 03 Oct 2010 22:09

Je ne connais pas cette antenne mais si avant elle fonctionnait il n'y a pas de raison qu'elle ne marche plus.
Je regarde la question mais si d'autres peuvent nous apporter de l'aide se serait avec plaisir.
Tu as été trop vite dans ta réponse que j'ai dû "ré-édité"
.
Emetteurs de:Longwy (Bois Châ-France).L' Eglise (Anlier-Bel=C66) et de Dudelange(Lux=C7/C24/C27/C21) + 1 parabole 2 lêtes "A + H" et 1 parabole sur AB3.... TV .LCD- "Samsung 37A568
gem
Etalon
Etalon

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longu

Messagepar chaz » 04 Oct 2010 11:16

Mannix54 a écrit:vu que tu es à Vandoeuvre une simple antenne intérieure devrait suffire, à moins que tu sois dans une zone entourée de mur en béton et d'obstacles divers par rapport à l'émetteur de Malzéville

C'est sans doute ce que je ferai. Je préfère avoir quelques pixellisations de temps en temps plutôt qu'un multiplexe en rade un jour sur deux.

D'ailleurs c'est paradoxal. Pendant des années j'ai capté la TNT avec une antenne intérieure plate Meliconi. La force et la qualité dépassaient rarement 50 % mais j'avais finalement très peu de pixelisation... Depuis que je suis sur le réseau de l'immeuble, suffit que ça passe en dessous de 50 % pour que la chaîne devienne irregardable.
chaz
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Lilla » 04 Oct 2010 13:00

Bonjour,
Je vous rappelle ma situation : Nancy centre, vue très dégagée sur l'antenne de Malzéville, antenne d'immeuble orientée vers Malzéville datant d'il y a 3-4 ans, et décodeur TNT tout neuf.

Vendredi, je ne captais ni le R4 ni le R2. Hier soir, idem.
Aujourd'hui je capte le R4 en qualité satisfaisante, après avoir fait un reset de mon décodeur et repris la recherche uniquement en manuel.

Il ne me manque donc plus que le R2 (canal 26) pour lequel j'ai 98% en force du signal et 0% en qualité.

Ceux qui sont dans la même zone que moi, captez-vous le R2?

Et pensez-vous qu'ils continuent les réglages sur l'antenne de Malzéville? Pour ma part, je pense que oui, car avant pour le R4 j'avais 0% en qualité et à présent j'ai 80-90%, sans avoir modifié mon installation.

J'espère vraiment que je parviendrai à recapter le R2 car mon usage de la TV consiste principalement à regarder les infos sur BFM et ITélé, chaînes qui me manquent toujours actuellement!
Lilla

Messagepar loicb54 » 04 Oct 2010 14:02

Ah ... (toujours avec l'antenne à l'opposé de Malzéville) vlà que je captes plus le canal HD (0% de qualité, 90 de signal), le canal 22 est retombé à 20% de qualité ... le R2 est un peu bas aussi en qualité/signal, en revanche j'ai le R4 de Bar Le Duc a fond en signal/qualité, j'ai pas le temps de tester les autres
Vu que j'ai perdu la bonne combinaison, j'vais repointer vers Malzéville ce soir on vera bien ...
loicb54
Grenouille
Grenouille

Messagepar tnthelp » 04 Oct 2010 19:22

salut à tous,
je viens de couper une partie de mon câble coaxial, j'ai refait la connexion avec 1000 précautions au cas où...
orientation selon les vues aériennes qu'on voit plus haut, un peu plus inclinée vers le ciel, résultat: aucun signal!
L'antenne et le démod fonctionnent, vu que je reçois bien le canal 66 avec une bonne qualité.
Alors, votre avis sur le problème?
Merci
tnthelp
Petit ver
Petit ver

Messagepar chaz » 04 Oct 2010 19:43

Câble acheté aujourd'hui et rien de changer, j'ai même eu le R2 à 0 % en signal et qualité alors que tous les autres multiplexes sont à 100 %...

Je crois avoir identifié le problème. Un T défectueux dans le couloir. J'irai en racheter un demain. Je ne fiche pas d'argent en l'air, je manquais cruellement de ce genre d'accessoire chez moi.
chaz
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Nano54120 » 04 Oct 2010 19:53

Je n'ai toujours pas de réponse de TDF. Cela confirmerai qu'ils sont bien génés avec le C22 !?
Wait and see
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Messagepar NETTNTMEL » 04 Oct 2010 20:24

B à T,

J'ai réorienté mon antenne vers METZ mais le 22 (R4) reste à 0%...Il a fallu orienter très précisément pour obtenir 85 % Q pour le 34.

Vu tous les probs rencontrés, même si la techinique me passionne, je finirai par acheter un FRANSAT quand je changerai de TV qui
possèdera un tuner TNT pour capter le 66...Bcp moins de prob avec les satellites. :(
Ce qui gène bcp, c'est la volatilité de la réception TNT française : un jour bon , un jour rien...
Pourquoi les chaines allemandes et luxembourgeoises sont -elles reçues bcp plus stables et puissantes ?
Ainsi, ARTE sur le 46 allemand, choix de la langue possible, jamais de prob....

A+
NETTNTMEL
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar geant_vert78 » 04 Oct 2010 20:41

attention, le SAT en TNT est beaucoup plus pointilleux à regler. Mon chef en a fait les frais. Il a meme changé deux fois de decodeurs et de parabole pensant que ca venait de là... en fait, ca se joue au milimetre.

Si tu captes les allemandes et les lux. C'est parce qu'ils emettent beaucoup plus fort, donc plus stable a partir du moment ou tu les recois. Je pense vraiment qu'un ampli pourrais resoudre ton probleme. tu captes, puis tu captes plus... c'est que le signal est limite. Avec un ampli ca devrait vraiment etre plus simple a regler. surtout que en fonction du temps, tu as reussi a avoir un peu tout les emetteurs. J'ai regardé sur la carte et longwy ou dudelange sont dans le meme axe...

Je ne connais pas ta maison, mais pour moi, je ferais : 1/ ampli - 2 / antenne

est ce que ton grenier est accessible facilement, je te promets rien, mais je pourrais passer avec mon PC qui a une carte TNT pour tenter de regler l'antenne, mais j'ai peur que sans ampli, je n'ai pas assez de signal pour cela. Et il faut que l'antenne soit accessible.

cdt

Bertrand
Tout ok apres la migration et un leger decallage de l'antenne vers dudelange.

Reception ok de Dudelange, Anlier et Longwy, et meme des allemandes... soit 60 et quelques chaines
geant_vert78
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar chaz » 04 Oct 2010 21:04

C'est pas vrai, je suis maudit --|--

Je viens de vérifier le T pourri du couloir et le diamètre n'est pas le même que mes "nouveaux" câbles. En fait, il semblerait que l'installation du couloir soit à l'ancienne norme avec les embouts verts... Enfin bref, un T neuf ne pourra peut-être pas s'insérer dans mes vieux câbles.
chaz
Maître des airs
Maître des airs