54 - Meurthe et Moselle [Nancy, Longwy]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longu

Messagepar Nano54120 » 05 Oct 2010 22:00

C''est notre cas ici à Baccarat. Le R4 est ré émis depuis le Haut Buisson et on est à 50km de Nancy et 40 km de Sarrebourg ! Bon , je ne suis pas le seul sur Baccarat a bien avoir le R4, tout de même !!
:P
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longu

Messagepar julien74 » 05 Oct 2010 22:12

Donc ton R4 proviendrait de ton ré-émetteur local , "couvrant" , "écrasant" ainsi le R4 de Nancy et Sarrebourg? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Nano54120 » 05 Oct 2010 22:29

Non car le problème va jusqu'à Thiaville un village à 8km après la sortie de la ville. Le ré-émetteur ne passe plus la bas. Avant le 29.09 on ne le recevait pas. J'ai également vu des problèmes de "faiblesse" de signal sur un autre village non couvert par notre ré-émetteur et où les canaux du Donon ne passent pas. Je ne pensait pas essayer RTL9 mais ça me démange d'essayer dans ce village !!
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 05 Oct 2010 22:31

Pour déjà te donner une idée , essayes dans ce village les radios FM de Dudelange. :wink:
julien74

Messagepar johnny » 05 Oct 2010 23:04

bonsoir,
j'ai aussi quelques soucis avec le canal 22 de Malzéville qui est moins fort que les autres.
si je prends le 40 sur Epinal, c'est pas vraiment mieux.
johnny

Messagepar NETTNTMEL » 06 Oct 2010 15:17

B à T,

Ce midi, le 22 et 34 de Luttange tjrs bien reçus ici à Arlon, si même un peu plus faibles que le 36 et 37 (100 % !!) - on croise les doigts :lol:
Si cela peut aider : lors d'une tentative de scan manuel sur le Emtec pour la recherche du fameux 22 de Luttange, d'après les chiffres de fréquences du site de tests bien connu et indications sur ce forum, impossible de trouver...Après m'être résolu à un scan auto (qui m'amène 60 chaines dont 50 % à effacer), qui accroche le 22, il s'avère que la fréquence n'est pas (plus ??) 479 mais bien 482 MH...

Autre chose : pour ceux qui rencontrent des prob, je conseillerais vivement d'acquérir un second démo, genre à 24 €, qui servira d'outil comparateur car c'est fou les résultats variables d'une machine à l'autre...Certains intervenants ont rencontré ce fait comme moi :shock:
Ainsi, il n'était pas logique qu'un démo sur 5 n'accroche pas le 22...mais je n'ai pas vu de suite la différence de fréquence.
A+
NETTNTMEL
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar chaz » 06 Oct 2010 16:01

Bon de retour...

Je vais finalement me contenter de l'antenne intérieure car en voulant bricoler un peu l'installation antidévullienne, tout est parti en lambeau et faut que je refasse quasiment toute l'installation de la pièce principale à la chambre...
chaz
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Joe » 06 Oct 2010 16:47

NETTNTMEL a écrit:B à T,

Ce midi, le 22 et 34 de Luttange tjrs bien reçus ici à Arlon, si même un peu plus faibles que le 36 et 37 (100 % !!) - on croise les doigts :lol:
Si cela peut aider : lors d'une tentative de scan manuel sur le Emtec pour la recherche du fameux 22 de Luttange, d'après les chiffres de fréquences du site de tests bien connu et indications sur ce forum, impossible de trouver...Après m'être résolu à un scan auto (qui m'amène 60 chaines dont 50 % à effacer), qui accroche le 22, il s'avère que la fréquence n'est pas (plus ??) 479 mais bien 482 MH...

Autre chose : pour ceux qui rencontrent des prob, je conseillerais vivement d'acquérir un second démo, genre à 24 €, qui servira d'outil comparateur car c'est fou les résultats variables d'une machine à l'autre...Certains intervenants ont rencontré ce fait comme moi :shock:
Ainsi, il n'était pas logique qu'un démo sur 5 n'accroche pas le 22...mais je n'ai pas vu de suite la différence de fréquence.
A+

Bonjour,

le canal 22 correspond bien à la fréquence 482 MHz et non pas 479 MHz (qui n'existe pas comme canal identifié)
C21 = 474 MHz
C22 = 482 MHz
C23 = 490 MHz
etc ...
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar tnthelp » 06 Oct 2010 17:45

Salut à tous,

je fais juste un petit passage ici pour vous dire que, ça y est, j'ai récupéré toutes les chaînes perdues lors du passage au tout numérique, et j'en ai même gagné plein d'autres.
Pour info, mon installation et mes branchements n'étaient pas en cause; sur les conseils de geant vert 78, j'ai installé un ampli, et le tour est joué!
Merci à tous ceux qui m'ont aidée à trouver la solution à mon problème, notamment gem et bien sur geant vert...

Et vive ce forum!
@+
tnthelp
Petit ver
Petit ver

Messagepar chaz » 06 Oct 2010 18:22

Et bah moi grâce à mon antenne intérieure j'ai tout récuperer aussi, à un niveau beaucoup plus satisfaisant qu'avant la migration : mes canaux dépassent tous le 50 % (qui est le minimum pour ma télé pour recevoir toutes les chaînes sans problème)...sauf le canal 22 qui a du mal mais vu les problèmes rencontrés par plein de gens sur ce canal, je me dis que ce n'est qu'une question de temps !

Je reste donc comme ça, de toute façon c'est pour les deux mois que je vais rester dans cet appart que ça vaudra le coup de me prendre la tête à refaire une installation totale !
chaz
Maître des airs
Maître des airs