Oui c'est ce que je voulais dire :
DVB-T 2k vers 8k
DVB-T2 rien vers 32k

$ dvbv5-scan fr-SQY-C35
DVB API Version 5.11, Current v5 delivery system: DVBT2
Supported delivery systems:
DVBT
[DVBT2]
DVBC/ANNEX_A
Scanning frequency #1 586166000
Service France 2 UHD, provider GR9A: reserved
Storing as channel France 2 UHD
Service Test UHD, provider GR9A: reserved
Storing as channel Test UHD

jp_pick a écrit:Bonjour à tous,
Je possède une télé Panasonic OLED GZ1500 avec laquelle j’ai un soucis pour regarder les nouvelles chaines UHD.
Celui-ci est équipé d’un tuner DVB-T/T2, DVB-C, DVB-S/S2, et DVB-over-IP.
Mon arrivée antenne (TNT/DVB-T) se fait via le réseau câblé de SFR/Numéricable (TNT COFDM BB) de ma ville (Saint-Quentin-en-Yvelines).
Je reçois très bien les 8 multiplex de la TNT en DVB-T/T2 sur les canaux 29 à 36.
Or mon téléviseur m’indique, sur le nouveau canal 35, un signal puissant à 100%… mais il ne trouve (scan) aucunes nouvelles chaines !
Si j’utilise à la place du téléviseur une clé USB DVB sous Linux, alors le scan du canal 35 me trouve bien les chaines UHD :
- Code: Tout sélectionner
$ dvbv5-scan fr-SQY-C35
DVB API Version 5.11, Current v5 delivery system: DVBT2
Supported delivery systems:
DVBT
[DVBT2]
DVBC/ANNEX_A
Scanning frequency #1 586166000
Storing as channel France 2 UHD
Service Test UHD, provider GR9A: reserved
Storing as channel Test UHD
J’ai vu dans ce forum que certains avaient eu un problème de signal à 100% avec un scan de zéro chaine pendant certains temps...
Du coup je me demandais si parmi vous, quelqu’un avait une idée sur l’origine de mon problème ?

leonleonb a écrit:Si je comprends bien ce que vous écrivez, votre téléviseur ne décode pas non plus l'AC4...?
| network name: 'TNT COFDM BB'
| name 'France 2 UHD'
| format_identifier : AC-4
| 0x7a: enhanced_AC_3_descriptor

En fait ce n'est pas dû au codec audio, c'est dû à la signalisation qui n'est plus la même depuis l'arrêt des émissions expérimentales UHD1, 2 et 3 (81,82,83). C'est la même chose en terrestre.leonleonb a écrit:Bonjour, avec d'autres clients du service antenne de ex-Numericable, aussi bien á Paris qu'en régions , nous avons constaté que Panasonic, sur ses enregistreurs Blu-ray 4K, ne décode plus et n'enregistre plus le canal UHD qui a disparu depuis janvier.

marceljack a écrit:...En fait ce n'est pas dû au codec audio, c'est dû à la signalisation qui n'est plus la même depuis l'arrêt des émissions expérimentales UHD1, 2 et 3 (81,82,83). C'est la même chose en terrestre.
Les TV et autres récepteurs UHD antérieurs à une certaine date (2019 ?) ne reconnaissent pas cette signalisation et ne mémorisent pas le mux UHD R9. Peut-être qu'une mise à jour soft pourrait y remédier.
jp_pick a écrit:Mon téléviseur supporte bien le Dolby AC-4.
(Il est plutôt récent. Il supporte aussi le Dolby Atmos.)...

Je ne vois pas pourquoi la présence d'une piste AC4 empêcherait la mémorisation, surtout quand il y a aussi d'autres pistes en e-AC3.Franck Morin a écrit:peut-etre que la présence de l'AC4 bloque l'enregistreur et l’empêche de mémoriser les chaines UHD ?
.
leonleonb a écrit:Vous devriez essayer de connecter votre TV avec une antenne extérieure, même portable, pour voir si vous recevez bien ces 2 nouvelles chaînes.
Franck Morin a écrit:peut-etre que la présence de l'AC4 bloque l'enregistreur et l’empêche de mémoriser les chaines UHD ?

Je pense que le flux est exactement le même que celui de la Tour Eiffel.jp_pick a écrit:Peut-être qu'il y a un autre détail qui nous a échappé dans le flux DVB que SFR nous envoie ?
Beaucoup de TV antérieurs à 2019 qui recevaient bien les émissions expérimentales (chaînes 81 à 83) ne reçoivent plus les émissions actuelles du R9 sur la Tour Eiffel.jp_pick a écrit:La modulation différente ? QAM256 ? L'intervale de garde différent ? 1/128 ? Le mode transmission différent ? 32K ? Un PID mal formé ?
Il faudrait dumper les deux flux (celui de SFR et celui de Tour Eiffel) afin voir exactement quelles sont les différences.