Problème de parasite sur la TNT, yen a marre !

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Problème de parasite sur la TNT, yen a marre !

Messagepar Christobald » 11 Déc 2009 23:44

Oui ça je peux dire que le signal est limite pour ces chaines là. 35 km de l'émetteur environ. L'antenne que je possède est celle-ci avec preampli juste en dessous de l'antenne :

Image

Comment améliorer le signal à la source sans changer d'antenne (très récente) ?

:Couc:
Christobald
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 22
Inscription: 10 Déc 2008 00:51
Localisation: Ferrières en bray (76)

Re: Problème de parasite sur la TNT, yen a marre !

Messagepar FEEDELE » 12 Déc 2009 13:15

Bonjour...quand tout sera numérique on devrait ne plus avoir ces parasites qui nous "brouillent l'écoute" :mrgreen:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
Avatar de l’utilisateur
FEEDELE
The king !
The king !
 
Messages: 11663
Inscription: 28 Déc 2007 14:42
Localisation: Sud-Ouest en 2GALLILAND .

Re: Problème de parasite sur la TNT, yen a marre !

Messagepar johnny » 12 Déc 2009 15:35

Tu as donc déjà une très bonne antenne, il est peut-être possible d'optimiser le pointage et/ou la hauteur, ajuster au mieux le gain du préampli, s'il est réglable.
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 4821
Inscription: 11 Déc 2007 17:04
Localisation: près d'Epinal

Re: Problème de parasite sur la TNT, yen a marre !

Messagepar Barnabe1000 » 26 Jan 2010 12:14

Je vois que je suis pas le seul a capter des parasites freezes court a partir de 18H 19H sur la TNT.
Ce forum m'a beaucoup aider a trouver une solution, voici mon expérience:
Je suis sur ST Cassien près de Voiron oriente sur l'emetteur de Montaud en face de la maison.
Mon installation TV est neuve installer par un professionnel.
L'installateur étant très circonspect j'ai du prendre le problème
en mains car j'ai une formation en instrumentation scientifique qui me permet de tanter le diagnostique.
Mon écran est un Sharp LCD LED qui est d'une qualité d'image vraiment bien mais gâché par ces freezes surtout le soir.
Je suis connecte a une antenne extérieur Ht 2metre spéciale TNT + preampli et alim 24volt dans la maison un répartiteur après le preampli connecte une deuxième TV avec alime au sous sol.
Après des multiples tests pour mettre des ferrite de partout sur les cables in et out et sur les alimes secteur rien ni fait.
J' ai débranché l'alime du sous sol pour avoir uniquement celle de la maison. débranché le câble TV coax de cette alim et relier en direct a la tV sous sol.
Puis j'ai dissocie complètement la mutiprise qui alimente le TV LED et Decodeur canal + enregistreur pour intercaler un petit transfo
d'isolement 220/220V suivi d'un filtre secteur RLC TIMONTA 220v 10A .
En faite ce qui me semble cohérent c' est que les parasites sont générés par le secteur qui est pourri par le voisinage via le preampli qui se fait une joie de renvoyer car c'est son rôle.
Depuis les freezes ont pratiquement disparu sauf une fois par semaine mais très faible.
Barnabe1000
 
Messages: 6
Inscription: 26 Jan 2010 11:46

Re: Problème de parasite sur la TNT, yen a marre !

Messagepar nono 63 » 26 Jan 2010 12:41

Le problèmes avec les parasites extérieurs , c'est d'arriver à trouver d'où ils proviennent et d'arriver à les supprimer :evil: car si l'entourage est perturbé , à la réception on ne peut pas faire grand chose... :?
Les clotures électriques , les lampadaires défectueux et autres enseignes lumineuses sont des points à surveiller dans son entourage et aprés reste à voir avec leurs propriétaires respectifs pour remédier au problème , pas simple parfois... :roll:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2662
Inscription: 16 Déc 2008 12:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: Problème de parasite sur la TNT, yen a marre !

Messagepar Barnabe1000 » 27 Jan 2010 10:54

Avec un transfo et filtre secteur problème non resolu.
Toujours des parasites audio.
L'intervention d'un pro s'impose.
Barnabe1000
 
Messages: 6
Inscription: 26 Jan 2010 11:46

Re: Problème de parasite sur la TNT, yen a marre !

Messagepar Barnabe1000 » 09 Fév 2010 12:40

Un atténuateur 10db sur la sortie antenne après le preampli verrouille a 99% les parasites audio.
qui a des infos sur l'émetteur de Voiron2 le bavoir qui va ouvrir normalement en juin 2010?
Barnabe1000
 
Messages: 6
Inscription: 26 Jan 2010 11:46

Re: Problème de parasite sur la TNT, yen a marre !

Messagepar vidéo-33 » 09 Fév 2010 13:47

Barnabe1000 a écrit: Un atténuateur 10db sur la sortie antenne après le preampli verrouille a 99% les parasites audio

???? ...
ton récepteur TNT était donc saturé !
il ne faut pas plus de 70 % en puissance mais 100% en qualité sur les bargraph
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: Problème de parasite sur la TNT, yen a marre !

Messagepar Barnabe1000 » 12 Fév 2010 17:12

OK, mais est ce que ca veut dire qu'il faudrait baisse le gain du preampli d'antenne de 10db pour etre logique?
Barnabe1000
 
Messages: 6
Inscription: 26 Jan 2010 11:46

Re: Problème de parasite sur la TNT, yen a marre !

Messagepar Anonymous » 12 Fév 2010 17:46

Bonjour
L'attenuateur efficace en sortie de preampli prouve que dans la majorité des cas c'est pas lui qui sature
mais le recepteur.
Maintenant avec l'arret prochain des emetteurs analogiques les preamplis ne risquent pas d'etre saturés dans un
proche avenir. Donc laissez les choses comme ça me semble un bon choix.
Anonymous