problème réception

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: problème réception

Messagepar mathiis » 06 Nov 2019 23:10

nono 63 a écrit:Sur ce TV là , je pense que c'est le (mauvais) câble coaxial qui fait un peu antenne . :?

Cette installation semble avoir été bien bidouillée voir massacrée ( dans quel but ?) , il faut tout reprendre et suivre chronologiquement de l'antenne à la répartition pour arriver à qq chose qui fonctionne .

L'entrée antenne du répartiteur semble cassée , on semble pas pouvoir visser une fiche F dessus ? :shock:


D’accord mais comment suivre chronologiquement ? Et pour ce qui est de l’entrée du répartiteur elle n’est pas cassée j’ai pu y visser la fiche F manquante
mathiis
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 59
Inscription: 27 Oct 2019 20:02

Re: problème réception

Messagepar marceljack » 06 Nov 2019 23:58

julien74 a écrit:Je peux me tromper mais j'ai l'impression qu'avec simplement une alim' de pré-ampli ça fonctionnerait sur toutes les prises malgré le bidouillage de l'entrée antenne sur le répartiteur.
Ce bidouillage qu'il est facilement possible de réparer simplement en mettant une fiche F mâle pour simplement 1€.
Déjà dit: il n'y a même pas besoin d'acheter une fiche F puisqu'il y en a une qui ne sert à rien en bas à gauche.
Mais j'ai des doutes que ce soit le bon câble.
Ce qui est possible c'est que le câble d'antenne arrive sur une des sorties, ce qui expliquerait un signal très faible sur les autres sorties (-24 dB).
Il faudrait regarder derrière le répartiteur pour voiir s'il y a un autre câble non raccordé, si ce n'est pas le cas essayer de brancher le TV sur un câble après l'autre pour essayer de trouver le bon ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22791
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: problème réception

Messagepar mathiis » 07 Nov 2019 00:26

marceljack a écrit:
julien74 a écrit:Je peux me tromper mais j'ai l'impression qu'avec simplement une alim' de pré-ampli ça fonctionnerait sur toutes les prises malgré le bidouillage de l'entrée antenne sur le répartiteur.
Ce bidouillage qu'il est facilement possible de réparer simplement en mettant une fiche F mâle pour simplement 1€.
Déjà dit: il n'y a même pas besoin d'acheter une fiche F puisqu'il y en a une qui ne sert à rien en bas à gauche.
Mais j'ai des doutes que ce soit le bon câble.
Ce qui est possible c'est que le câble d'antenne arrive sur une des sorties, ce qui expliquerait un signal très faible sur les autres sorties (-24 dB).
Il faudrait regarder derrière le répartiteur pour voiir s'il y a un autre câble non raccordé, si ce n'est pas le cas essayer de brancher le TV sur un câble après l'autre pour essayer de trouver le bon ...


Tout cela est déjà fais à part regarder s’il y a un câble qui n’est pas raccordé. Je vais voir ça et bien évidemment vous tenir au courant
mathiis
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 59
Inscription: 27 Oct 2019 20:02

Re: problème réception

Messagepar kiki37 » 07 Nov 2019 01:06

marceljack a écrit: essayer de brancher le TV sur un câble après l'autre pour essayer de trouver le bon ...

mathiis a écrit:Tout cela est déjà fais

C'est bien sur ? comment as-tu fais ?
Il faut les débrancher du répartiteur un par un , et comme ils ne seront pas assez longs pour être raccordés au téléviseur, il faut utiliser une rallonge antenne avec un manchon de jonction comme ceci ?
Image
et essayer chaque câble pour voir si l'un correspond à l'antenne
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37483
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: problème réception

Messagepar mathiis » 07 Nov 2019 07:58

kiki37 a écrit:
marceljack a écrit: essayer de brancher le TV sur un câble après l'autre pour essayer de trouver le bon ...

mathiis a écrit:Tout cela est déjà fais

C'est bien sur ? comment as-tu fais ?
Il faut les débrancher du répartiteur un par un , et comme ils ne seront pas assez longs pour être raccordés au téléviseur, il faut utiliser une rallonge antenne avec un manchon de jonction comme ceci ?
Image
et essayer chaque câble pour voir si l'un correspond à l'antenne


j’ai brancher une prise antenne sur chacun des câbles, ce n’est pas forcément adapté ce que j’ai fais ?
mathiis
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 59
Inscription: 27 Oct 2019 20:02

Re: problème réception

Messagepar jpr » 07 Nov 2019 08:26

Bonjour,


Pour faire simple , as tu un TV trans-portable ou peux tu deplacer ton TV vers le repartiteur ? .

Si oui tu le branche sur le cable arrivant a la prise IN (qui a juste l'ame emboité dans le repartiteur) , et la on verra de suite si deja l'antenne fonctionne et si il y a un pre-ampli ou pas , car il semble avoir vers le sommet de la cheminée un boitier , est'ce un pre-ampli ou un coupleur VHF/UHF ?
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: problème réception

Messagepar mathiis » 07 Nov 2019 10:00

jpr a écrit:Bonjour,


Pour faire simple , as tu un TV trans-portable ou peux tu deplacer ton TV vers le repartiteur ? .

Si oui tu le branche sur le cable arrivant a la prise IN (qui a juste l'ame emboité dans le repartiteur) , et la on verra de suite si deja l'antenne fonctionne et si il y a un pre-ampli ou pas , car il semble avoir vers le sommet de la cheminée un boitier , est'ce un pre-ampli ou un coupleur VHF/UHF ?


oui j’ai une tv transportable, je vais essayer de faire comme vous dites mais le fait de brancher une prise antenne qui, ensuite reliée à la télé n’est pas bon ? car j’ai fais cela et ça ne fonctionnait pas et ce pour les 5 câbles reliés au répartiteur
mathiis
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 59
Inscription: 27 Oct 2019 20:02

Re: problème réception

Messagepar marceljack » 07 Nov 2019 10:07

mathiis a écrit:
marceljack a écrit:... Ce qui est possible c'est que le câble d'antenne arrive sur une des sorties, ce qui expliquerait un signal très faible sur les autres sorties (-24 dB).
Il faudrait regarder derrière le répartiteur pour voir s'il y a un autre câble non raccordé, si ce n'est pas le cas essayer de brancher le TV sur un câble après l'autre pour essayer de trouver le bon ...
Tout cela est déjà fais à part regarder s’il y a un câble qui n’est pas raccordé. Je vais voir ça et bien évidemment vous tenir au courant
Tu as déjà essayé de débrancher un par un tous les câbles branchés sur le répartiteur pour les raccorder l'un après l'autre sur un TV :?:
Ce que tu as déjà fait c'est de brancher le TV sur les prises murales l'une après l'autre, ce n'est pas du tout la même chose car si à cause d'une erreur ou une modification de câblage un de ces câbles est relié à l'antenne et pas à une prise murale cela devrait fonctionner sur ce câble :!:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22791
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: problème réception

Messagepar mathiis » 07 Nov 2019 10:11

marceljack a écrit:
mathiis a écrit:
marceljack a écrit:... Ce qui est possible c'est que le câble d'antenne arrive sur une des sorties, ce qui expliquerait un signal très faible sur les autres sorties (-24 dB).
Il faudrait regarder derrière le répartiteur pour voir s'il y a un autre câble non raccordé, si ce n'est pas le cas essayer de brancher le TV sur un câble après l'autre pour essayer de trouver le bon ...
Tout cela est déjà fais à part regarder s’il y a un câble qui n’est pas raccordé. Je vais voir ça et bien évidemment vous tenir au courant
Tu as déjà essayé de débrancher un par un tous les câbles branchés sur le répartiteur pour les raccorder l'un après l'autre sur un TV :?:
Ce que tu as déjà fait c'est de brancher le TV sur les prises murales l'une après l'autre, ce n'est pas du tout la même chose car si à cause d'une modification de câblage un de ces câbles est relié à l'antenne et pas à une prise murale cela devrait fonctionner sur ce câble :!:


Oui j’ai débranché un par un les cables reliés au répartiteur et ensuite je les ai brancher sur la tv
mathiis
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 59
Inscription: 27 Oct 2019 20:02

Re: problème réception

Messagepar jpr » 07 Nov 2019 10:24

Il faut raccorder le cable qui arrive de l'antenne a la TV pour s'assurer qu'il y a ""du jus"" , donc cable branche fiche IN au repartiteur


En 1er lieu il faut retrouver le cable descendant des antennes , si ce cable branché sur le TV fonctionne (en direct sans passer par le repartiteur) , parfait , si il ne fonctionne pas c'est : soit il y a un pre-ampli qui n'est pas alimenté , soit ce n'est pas le bon cable etc...
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950