kiki37 a écrit:à condition que la maison ne soit pas desservie en triphasé avec des pièces sur des phases différentes !
J'ai testé avec succès la TV par CPL en triphasé avec un coupleur de phase Legrand.
kiki37 a écrit:à condition que la maison ne soit pas desservie en triphasé avec des pièces sur des phases différentes !

rateau78 a écrit:kiki37 a écrit:à condition que la maison ne soit pas desservie en triphasé avec des pièces sur des phases différentes !
J'ai testé avec succès la TV par CPL en triphasé avec un coupleur de phase Legrand.

Je ne sais pas ce qu'il y a dans le coupleur Legrand mais sur le principe, un coupleur de phase pour CPL doit pouvoir se faire en insérant simplement un condensateur à fort isolement d'une dizaine de nF entre chaque phase (au départ du disjoncteur).rateau78 a écrit:J'ai testé avec succès la TV par CPL en triphasé avec un coupleur de phase Legrand.kiki37 a écrit:à condition que la maison ne soit pas desservie en triphasé avec des pièces sur des phases différentes !

marceljack a écrit:Je ne sais pas ce qu'il y a dans le coupleur Legrand mais sur le principe, un coupleur de phase pour CPL doit pouvoir se faire en insérant simplement un condensateur à fort isolement d'une dizaine de nF entre chaque phase (au départ du disjoncteur).

Vu que quand on n'a qu'une seule phase il n'y a pas de filtre sur le réseau, je ne pense pas qu'aucun coupleur de phase en soit équipé.miky01 a écrit:Je supose qu'il doit y avoir des modeles plus évolués, constitué de filtre passe bande pour le CPL ?

marceljack a écrit:Le filtrage se fait dans les prise CPL elles-mêmes.

En amont c'est au niveau du compteur et c'est la même chose en monophasé ou en triphasé, non ?Marc2 a écrit:En aval oui, mais pas en amont.marceljack a écrit:Le filtrage se fait dans les prise CPL elles-mêmes.

marceljack a écrit:En amont c'est au niveau du compteur et c'est la même chose en monophasé ou en triphasé, non ?