[Topic unique] Sagem DVR 6280SL-T

Messagepar chouchen » 19 Avr 2007 09:33

Je cherche une solution pour récupérer mes enregistrements sur le disque dur.

J'ai ouvert l'adaptateur et récupéré le disque dur que j'ai ensuite branché sur mon PC (via un adaptateur IDE => USB).

Windows XP me dit qu'il s'agit d'un disque non formaté et me propose de le formater

Je n'ai donc pas réussi à lire son contenu.

Une astuce/solution ?
Dernière édition par chouchen le 19 Avr 2007 13:09, édité 1 fois.
chouchen
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 19 Fév 2006 12:36

Messagepar chartz » 19 Avr 2007 11:17

Pour moi les seuls défauts du PVR sont un temps de démarrage digne d'un PC sous Windows


Mon Mac démarre en 25 secondes... 10 secondes pour le DVR 6280 !

Mon DTR-300 démarre instantanément et le Thomson de Canal+ aussi...
Mais le Sagem de C+ est aussi lent que le DVR...

Quant à Windows...
Jacques
Avatar de l’utilisateur
chartz
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 393
Inscription: 06 Oct 2006 14:01
Localisation: La Bresse Émetteur du Mont Pilat (retour). Antenne Lambda 14.

bugs... hélas.

Messagepar chartz » 23 Avr 2007 11:41

Bonjour,

Deux bugs ennuyeux constatés après utilisation régulière :

1) Parfois la qualité du signal est devenue lamentable après une mise en veille pendant une nuit ; je passe (barregraph du haut) de 95 % à 45 % ! (mon DTR-300 indique toujours un niveau maxi). Je dois systématiquement débrancher le 6280 pour retrouver mon signal à 95 %... Le pire c'est que quand l'appareil indique (en jaune) que le signal est moyen, il l'est vraiment (pixellisation) !
Après redémarrage "forcé", et retour à 95 % de signal, c'est nickel !

2) Ensuite, si j'enregistre une chaîne alors que j'en regarde une autre, l'enregistrement est ponctué de pixellisations, alors que le direct était parfait...
Jacques
Avatar de l’utilisateur
chartz
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 393
Inscription: 06 Oct 2006 14:01
Localisation: La Bresse Émetteur du Mont Pilat (retour). Antenne Lambda 14.

Re: bugs... hélas.

Messagepar marceljack » 23 Avr 2007 12:55

chartz a écrit: Deux bugs ennuyeux constatés après utilisation régulière

2) ... si j'enregistre une chaîne alors que j'en regarde une autre, l'enregistrement est ponctué de pixellisations, alors que le direct était parfait...
C'est peut-être dû au fait que le 2ème tuner (pour le disque dur) est en cascade avec le premier (pour le direct). Celà veut dire que votre signal est trop juste (juste suffisant pour une bonne réception sans atténuation par le loopthrough du premier au 2ème tuner).

1) Parfois la qualité du signal est devenue lamentable après une mise en veille pendant une nuit ; je passe (barregraph du haut) de 95 % à 45 % ! (mon DTR-300 indique toujours un niveau maxi). Je dois systématiquement débrancher le 6280 pour retrouver mon signal à 95 %... Le pire c'est que quand l'appareil indique (en jaune) que le signal est moyen, il l'est vraiment (pixellisation) ! Après redémarrage "forcé", et retour à 95 % de signal, c'est nickel !
Ce problème est peut-être dû à la même raison que le 2), s'il y a interversion tuner 1 <-> tuner 2 durant la veille ?
Si c'est le cas, une augmentation du signal à l'entrée antenne devrait règler les 2 problèmes.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22794
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Récupérartion enregistrements

Messagepar marceljack » 23 Avr 2007 13:01

chouchen a écrit:Je cherche une solution pour récupérer mes enregistrements sur le disque dur.
J'ai ouvert l'adaptateur et récupéré le disque dur que j'ai ensuite branché sur mon PC (via un adaptateur IDE => USB).
Windows XP me dit qu'il s'agit d'un disque non formaté et me propose de le formater
Je n'ai donc pas réussi à lire son contenu.
Une astuce/solution ?
C'est normal car c'est probablement un format brut non lisible directement par le PC.
Si c'est le même que sur la génération précédente (PVR6xxx), il y au un petit freeware qui permet de récupérer les enregistrements video sur un PC.

http://www.ezvan.fr
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22794
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

30 secondes pour avoir une image. Qui dit plus ?

Messagepar marceljack » 23 Avr 2007 13:10

chartz a écrit:
Pour moi les seuls défauts du PVR sont un temps de démarrage digne d'un PC sous Windows
Mon Mac démarre en 25 secondes... 10 secondes pour le DVR 6280 !
Sur le PVR66160, les temps sont les suivants (chronométrès ce matin):
-15 secondes pour l'apparition de "init" en façade et coupure de l'image du TV (validation de la commutation lente => écran noir),
-encore 10 secondes pour l'apparition de l'écran d'accueil Sagem
-encore 5 secondes pour l'apparition de la dernière chaîne regardée.

Soit au total 30 secondes entre l'appui sur la touche "veille" et l'apparition de l'image. Certains PC (ou MAC) démarrent plus vite que celà :cry:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22794
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Récupérartion enregistrements

Messagepar chouchen » 23 Avr 2007 14:07

marceljack a écrit:
chouchen a écrit:Je cherche une solution pour récupérer mes enregistrements sur le disque dur.
J'ai ouvert l'adaptateur et récupéré le disque dur que j'ai ensuite branché sur mon PC (via un adaptateur IDE => USB).
Windows XP me dit qu'il s'agit d'un disque non formaté et me propose de le formater
Je n'ai donc pas réussi à lire son contenu.
Une astuce/solution ?
C'est normal car c'est probablement un format brut non lisible directement par le PC.
Si c'est le même que sur la génération précédente (PVR6xxx), il y au un petit freeware qui permet de récupérer les enregistrements video sur un PC.

http://www.ezvan.fr


J'ai effectué un essai, mais cela n'a pas fonctionné. Le logiciel DVBT2MPG ne trouve pas le disque.
chouchen
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 19 Fév 2006 12:36

Re: 30 secondes pour avoir une image. Qui dit plus ?

Messagepar chartz » 23 Avr 2007 16:44

marceljack a écrit:
Soit au total 30 secondes entre l'appui sur la touche "veille" et l'apparition de l'image. Certains PC (ou MAC) démarrent plus vite que celà :cry:


Je viens de chronométrer 15 secondes entre l'appui sur la touche "veille" et l'apparition de l'image et du son. Il semble donc que le DVR 6280 soit plus rapide...
Pour le problème de signal qui change sans raison, bof, j'ai essayé de refaire mes liaisons, mais je crois qu'elles étaient déjà bonnes. Pas de problème d'enregistrement simultané aujourd'hui, et tous les indicateurs sont au vert. Dois-je changer mon câble de descente (qui a 20 ans, mais pas oxydé) pour gagner quelques précieux dB ?
J'ai essayé le niveau est identique que l'on sélectionne FE1 ou FE2, mais il y a des paquets corrompus (avec un bon signal aussi : normal ?). Le S/N varie de 19 à 24 dB.
Jacques
Avatar de l’utilisateur
chartz
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 393
Inscription: 06 Oct 2006 14:01
Localisation: La Bresse Émetteur du Mont Pilat (retour). Antenne Lambda 14.

Messagepar chartz » 25 Avr 2007 23:12

Bonsoir,

Je me réponds à moi-même...
En fait de bug, voici ce que j'ai découvert.
Je voulais voir un enregistrement programmé, et il y avait pas mal de pixellisation... Mauvaise réception ?
Que nenni !
J'éteins, dégoûté, et le lendemain je rallume. Avant d'effacer l'enregistrement raté, je le revisionne : nickel !!!
Hier je regarde "Numbers" sur W9 en direct, et pareil, plantage.
J'éteins, puis rallume et idem, nickel.
Problème de décodage MPEG ponctuel ?
Le fait de placer l'OS sur le disque dur crée-t-il des problèmes de stabilité ?
Je rappelle que j'ai bien un DVR, pas un PVR.
Que faire ?
Jacques
Avatar de l’utilisateur
chartz
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 393
Inscription: 06 Oct 2006 14:01
Localisation: La Bresse Émetteur du Mont Pilat (retour). Antenne Lambda 14.

Re: 30 secondes pour avoir une image. Qui dit plus ?

Messagepar marceljack » 25 Avr 2007 23:18

chartz a écrit: J'ai essayé le niveau est identique que l'on sélectionne FE1 ou FE2, mais il y a des paquets corrompus (avec un bon signal aussi : normal ?). Le S/N varie de 19 à 24 dB.
19 dB ne permet pas de garantir une réception sans erreur avec les paramètres de la TNT française.
Il faut augmenter le signal en réduisant les souces de pertes (qualité et longueur du câble, connexions).
Si celà ne suffit pas, un préampli proche de l'antenne devrait améliorer le résultat.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22794
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS