Je suis en train d'analyser l'image du disque avec lde.
J'ai trouver quelques bricoles, mais mon analyse n'est pas encore complète pour essayer de générer un nouveau disque.
J'ai trouvé comment étaient repérées les 2 premières partitions : HDD1_AV1 et HDD1_INFO1 La première est utilisées pour enregistrer les émissions. La deuxième semble servir pour la mémorisation des chaînes, peut être aussi les liens vers les programmes enregistrés. On y trouve aussi des informations de l'EPG.
A la suite de ces 2 partitions se trouvent les firmware, mais je n'ai pas trouvé d'informations de partitions à ce niveau. Le bloc n°2 pointe sur cette zone (disque édité avec des blocs de 512 octets)
Je viens de trouver 3 firmwares différents dans cette zone. Chaque firmware est présent 2 fois à la suite. J'y ai trouvé les firmwares pour ce qui semble être les codes des appareils 76, 88 et 89 Le 76 en version DTR 0.8.7 C Le 88 en version 0.6.4.d EU Et le 89 (correspondant à ce thread) en 0.8.9 EU d'une taille de 3,7Mo
J'ai aussi essayé quelques manips "sauvages"
Branchement du nouveau disque lorsque l'appareil est en veille après un démarrage correct sur le disque d'origine : pas de démarrage ni de formatage du disque.
Démarrage du DVR sur le disque d'origine et ouverture du menu de formatage du disque. Echange à chaud du disque d'origine par le nouveau. Lancement du formatage : pas de réaction de l'appareil. Le firmware doit détecter le format du disque au démarrage et refuse d'utiliser le nouveau qui a une géométrie différente.
Je continue de fouiller. Si je découvre quelque chose d'intéressant, je vous tiendrais informé
Je vous donne les dernières nouvelles de mes essais
Tout d'abord, je me suis trompé sur la liste des firmwares : ce ne sont pas les firmwares de 3 appareils différents, mais les 3 derniers firmwares de l'appareil qui sont utilisés par ce qui semble être le programme de boot du système. En fouillant un peu plus, j'ai trouvé 5 anciens firmwares stockés sur le disque dur.
J'ai essayé d'agrandir les partitions de mon disque dur de 250Go en modifiant la table des partitions et les adresses du programme de boot à la main, mais je suis retombé sur le classique er07, er01, 00--, er09, er01, 00-- J'ai du passer à coté d'un truc important.
Ce soir, nouvelle approche. Disque remis à zéro et copie uniquement des parties qui me semblent importantes sur le nouveau disque. Et là c'est le miracle, ça marche Ca n'utilise pas les 250Go, mais les 80 du disque origine mais il y a quand même du progrès.
Des valeurs ont changées dans la table des partition, mais je ne sais pas à quoi elles correspondent.
Si des personnes sont intéressées, je peux fournir une archive de 20Mo permettant de générer un disque fonctionnel de 80Go. Les manipulations sont à faire sous Linux et sont à réserver à quelqu'un ayant une bonne connaissance d'Unix
Le disque est vide à la base. Je n'ai pas trouvé d'outil capable de lire la table des partitions du disque.
Pour ce qui est de déterminer la plage de ré-inscription des données c'est très simple : c'est tout simplement le déplacement que j'ai utilisé pour sauvegarder ces mêmes données
Je viens de faire un nouveau test sur un disque totalement vide (rempli de 0). Je n'y ai mis que les 2 1ers blocs et la fin du disque contenant le firmware. J'ai effacé tout ce qui a trait aux partitions.
Et bien ça marche quand même. Le système démarre et génère une nouvelle partition du disque. Ce n'est pas parfait car le firmware se retrouve au milieu de la partition AV1, je doute que ça fonctionne longtemps comme cela.
EDIT : Les nouvelles partitions créées utilisent l'intégralité du disque de 250Go. Je suis sur la bonne voie.
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour parler de mes recherches. S'il le faut, je veux bien démarrer un nouveau thread sur le sujet.