Test du Cahors Teox TNTSAT

Les matériels de réception par satellite

Re: Test du Cahors Teox TNTSAT

Messagepar quax06 » 18 Déc 2015 17:00

Salut a tous,
mise en service ce jour de mon premier Theox,qui comme cité plus haut,m'a fait une très bonne impression.
A voir la fiabilité dans le temps,mais pour l'instant très bien:intuitif,facile,rapide,bref que des +++++.
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal Le Cube TntSat Humax TN5000HD LNB QUAD Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Eutelsat 5W Fransat Humax FR1000HD LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
Avatar de l’utilisateur
quax06
Etalon
Etalon
 
Messages: 1063
Inscription: 01 Juin 2011 21:47
Localisation: Alpes-maritimes

Re: Test du Cahors Teox TNTSAT

Messagepar filochard » 31 Déc 2015 14:30

Bonjour,

combien de chaînes ce terminal Cahors Teox TNTSAT peut-il mémoriser ? Je n'ai pas trouvé l'info sur la fiche technique.
Merci d'avance.
filochard
 
Messages: 8
Inscription: 16 Avr 2010 21:15

Re: Test du Cahors Teox TNTSAT

Messagepar toTOW » 05 Jan 2016 12:15

Largement assez, comme tous les autres :lol:

Sinon je suis le seul à trouver que l'afficheur à LEDs bleues est vraiment illisible (pas assez puissant) ?
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon
 
Messages: 1244
Inscription: 08 Avr 2011 22:21
Localisation: Cestas

Re: Test du Cahors Teox TNTSAT

Messagepar NETTNTMEL » 05 Jan 2016 17:16

Bonjour,

L'affichage est le même que sur le VEOX Fransat...aussi peu lisible effectivement - pourquoi n'avoir pas opté pour des caractères jaunes sur fond noir, bien plus agréables à tous points de vue :( ...On avait reproché la même chose pour l'ASTON DIVA avec en plus une intensité bcp trop forte...
L'utilisateur l'a d'ailleurs désactivé en veille : seule une diode rouge indique que l'appareil est sous tension.
:coucou:
NETTNTMEL
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 163
Inscription: 03 Déc 2008 18:14

Re: Test du Cahors Teox TNTSAT

Messagepar toTOW » 09 Jan 2016 18:00

J'ai essayé d'en faire une photo pour montrer les dégâts, mais on se rend pas bien compte :( ... à croire que le capteur de l'appareil est plus sensible que l'oeil à l'fficheur bleu :?

J'ai l'impression que le principal problème, c'est l'angle de vision : l'afficheur es très reculé dans le boitier, ce qui fait qu'on ne voit rien si on est pas bien en face ... :evil:
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon
 
Messages: 1244
Inscription: 08 Avr 2011 22:21
Localisation: Cestas

Re: Test du Cahors Teox TNTSAT

Messagepar filochard » 05 Fév 2016 19:18

Bonjour,

je viens d'acquérir ce décodeur et ma première impression est, dans l'ensemble, plutôt favorable.
2 petits bémols toutefois :
- trier les chaînes dans les favoris selon un ordre personnalisé est une vraie galère
- la recherche de mises à jour à chaque démarrage de l'appareil est très longue et très ch.ante
Si vous avez des astuces pour l'un ou l'autre de ces éléments, je suis preneur.

Merci d'avance.
filochard
 
Messages: 8
Inscription: 16 Avr 2010 21:15

Re: Test du Cahors Teox TNTSAT

Messagepar NETTNTMEL » 05 Fév 2016 20:34

Bonjour,

Dorénavant, il faudra faire avec ce long laps de temps dédié à la MAJ chaque fois qu'on allume ce type d'appareil qui dans le cas de TNTSAT se justifie bien plus que pour FRANSAT, moins inféodé au commercial (pour le moment...). Si on compare l'avant d'après, c'est 15 sec contre 48 pour les Fransat (mesuré sur le Véox)...
D'accord pour la difficulté de constituer les listes favorites : j'avais écrit dans une critique sur le VEOX (= TEOX):
La constitution de listes favorites est assez simple mais la renumérotation est à revoir : les nouveaux numéros ne sont actifs qu’après retour au menu ce qui entraine un cafouillage après deux trois modifications…Astuce : repérer sur papier les No°s dans la liste totale (originale) des chaines celles qui seront choisies comme favorites – toujours sur papier, élaborer l’ordre convenu puis seulement, en suivant cet ordre, sélectionner les chaines pour les faire passer sur favorites – le travail sera alors fait à 99 % - c’est la méthode que j’avais employée avec le STRONG 6410...

Bon amusement :Couc:
NETTNTMEL
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 163
Inscription: 03 Déc 2008 18:14

Re: Test du Cahors Teox TNTSAT

Messagepar LOLO62410 » 14 Fév 2016 11:45

Pour info il y a le test effectué par Jean Louis Gaillard dernièrement sur ce récepteur :

http://www.telesatellite.com/actu/46684 ... ntsat.html

Précision à 99 euros chez 2galli c'est vraiment une affaire en plus la boutique est très sérieuse
LOLO62410
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 18 Fév 2008 10:12

Re: Test du Cahors Teox TNTSAT

Messagepar NETTNTMEL » 14 Fév 2016 12:56

Bonjour,
Je viens de prendre connaissance de la critique du TEOX par JL Gaillard.
Trois choses me posent problème :
- Il semble faire allusion à une possibilité de fonction OTR : lors du lancement d'un enregistrement rapide par la "touche rouge" dédiée, le temps d'enregistrement serait affiché...comme le montre l'image .Mais : Est-ce le temps occupé par l'émission qui serait repéré par l'appareil et ainsi stopper automatiquement l'enregistrement à la fin de cette émission ?? Moi, j'ai compris, à l'utilisation du VEOX, qu'il fallait stopper manuellement l'enregistrement "rapide" ??? Je retesterai cela plus précisément dés que possible et en ferai part.
- Le TEOX ne serait pas capable, au contraire du VEOX, de lire les fichiers MEDIAS autres que ceux enregistrés par lui-même ?
- Indication de la consommation en veille, mais pas celle du déco en marche - je répète que cette habitude (idem sur la fiche PDF du nouveau Fransat MAYA d'Aston) devient la généralité alors que la consommation en veille de 0,5 Wh est une devenue une directive européenne , donc fixée et connue d'avance...
:Couc:
NETTNTMEL
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 163
Inscription: 03 Déc 2008 18:14

Re: Test du Cahors Teox TNTSAT

Messagepar NETTNTMEL » 14 Fév 2016 16:12

Rebonjour,

J'ai donc testé le VEOX sur les points relevés - je pense alors que le VEOX n'est pas tout à fait le jumeau du TEOX car :
- le Veox peut exploiter les fichiers médias d'autres sources, d'ailleurs le choix apparaît dés la pression de la touche "MEDIAS" - à noter cpdt que les performances en sont plus limitées que le lecteur USB d'un TV moderne, à tel point que cette possibilité de lecture par un déco me semble devoir être destinée en priorité à ses propres fichiers et donc de laisser branché en permanence un support d'enregistrement.
- Il n'y a aucune forme d'OTR sur le déco - l'enregistrement "rapide", en aucun cas, ne s'arrête de lui-même.
Des possesseurs du TEOX nous dirons l'évolution de ce matos...car moi, je ne peux comparer, je ne possèderai JAMAIS plus un TNTSAT, l'expérience avec le STRONG 6410 m'a vacciné à vie... --|--
:Couc:
NETTNTMEL
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 163
Inscription: 03 Déc 2008 18:14