Test du Cahors Teox TNTSAT

Les matériels de réception par satellite

Re: Test du Cahors Teox TNTSAT

Messagepar marceljack » 14 Fév 2016 17:20

NETTNTMEL a écrit:Rebonjour,
J'ai donc testé le VEOX sur les points relevés - je pense alors que le VEOX n'est pas tout à fait le jumeau du TEOX ...
Il est certainement identique au niveau hardware, mais le soft est bridé par les exigences de TNTSAT.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22888
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Test du Cahors Teox TNTSAT

Messagepar toTOW » 14 Fév 2016 21:16

NETTNTMEL a écrit:Rebonjour,

J'ai donc testé le VEOX sur les points relevés - je pense alors que le VEOX n'est pas tout à fait le jumeau du TEOX car :
- le Veox peut exploiter les fichiers médias d'autres sources, d'ailleurs le choix apparaît dés la pression de la touche "MEDIAS" - à noter cpdt que les performances en sont plus limitées que le lecteur USB d'un TV moderne, à tel point que cette possibilité de lecture par un déco me semble devoir être destinée en priorité à ses propres fichiers et donc de laisser branché en permanence un support d'enregistrement.
- Il n'y a aucune forme d'OTR sur le déco - l'enregistrement "rapide", en aucun cas, ne s'arrête de lui-même.
Des possesseurs du TEOX nous dirons l'évolution de ce matos...car moi, je ne peux comparer, je ne possèderai JAMAIS plus un TNTSAT, l'expérience avec le STRONG 6410 m'a vacciné à vie... --|--
:Couc:

Le premier point c'est normal, c'est une directive de TNTSat ... :evil:

Tu as quoi contre le Strong 6410 ? J'ai encore un 6420 qui marche très bien mais qui a du prendre sa retraite à cause du passage au MPEG4 ...
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon
 
Messages: 1221
Inscription: 08 Avr 2011 22:21
Localisation: Cestas

Re: Test du Cahors Teox TNTSAT

Messagepar NETTNTMEL » 15 Fév 2016 18:22

Bonjour,
Disons que cet avis tient à la combinaison STRONG-TNTSAT -Strong , à l'époque (acheté nov 2008) ne fournissait que des TNTSAT -
A noter,d'après les forums de l'époque, bcp de ces appareils, le mien compris, ont dû retourner au SAV après 2 mois d'utilisation pour réajustement logiciel.
L'appareil d'abord (version 6410): basique à tous les niveaux, tant au point de vue construction interne (condens d'alim trop faible ) ET externe ; consommation quasiment identique en veille qu'en fonctionnement : 8 W (seule, l'alimentation du LNB crée la différence de + ou - 4 W suivant le type) - je l'éteignait donc complètement au risque de rater les MAJ, mais heureusement, au contraire de nombreux utilisateurs, je n'ai pas eu de prob à ce niveau, sans doute parce que je n'avais pas d'abonnement C+ ...Mais le choix d'extinction totale était aussi due à un échauffement excessif (ce qui prouve le choix trop "juste" des composants), même en veille - ceux qui ont eu un prob de condensateurs étaient sans doute les décos laissés en SB constamment...
Image sur écran LCD (raccordés obligatoirement en RVB analogique) à la limite de l'acceptable (contrairement au CLT qui gomment les imperfections) - mais difficile d'être objectif à ce niveau, conditionné par la qualité HD des décos actuels.
TNTSAT ensuite : rien que leurs MAJ intempestives , à dates fixées, leurs liaisons avec C+ etc...Et d'après ce que je peux lire sur le forum d'en face où on retrouve plusieurs intervenants , je suis loin d'être le seul...Avec mes FRANSAT, rien de tout cela, à part le temps de démarrage devenu plus long..
Mais terminons par un point positif : le STRONG permet de faire coïncider très facilement et rapidement l'image avec les barres graphes de Q et S estimant le niveau de réception, ce qui en fait un excellent outil de pointage de parabole et pour cette raison, je le garde précieusement à portée, tant qu'il y aura des transpondeurs SD à disposition..
:Couc: .
NETTNTMEL
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 163
Inscription: 03 Déc 2008 18:14

Re: Test du Cahors Teox TNTSAT

Messagepar LOLO62410 » 16 Fév 2016 12:15

L'offre chez 2galli pour 98 euros :coucou: c'est pour quelques jours ensuite il reprendra sont prix d'origine
LOLO62410
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 18 Fév 2008 10:12

Re: Test du Cahors Teox TNTSAT

Messagepar filochard » 01 Mar 2016 11:28

Bonjour,

en seulement un peu plus d'un mois d'utilisation, j'ai déjà eu une quinzaine de "blocages" complets ("freeze" ?) de l'appareil : plus aucune réponse, aussi bien avec la télécommande qu'avec les boutons de commande, la seule solution étant de lui couper l'alimentation. Or, c'est un phénomène que je n'ai constaté que très rares fois en huit ans d'utilisation sur mon ancien décodeur (Optex ORS9950). C'est mal parti... :(
filochard
 
Messages: 8
Inscription: 16 Avr 2010 21:15

Re: Test du Cahors Teox TNTSAT

Messagepar NETTNTMEL » 01 Mar 2016 16:24

Bonjour,

Bon à contacter le SAV au plus vite...Cela peut arriver avec n'importe quel matos - la faute à pas de chance... --|--
NETTNTMEL
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 163
Inscription: 03 Déc 2008 18:14

Re: Test du Cahors Teox TNTSAT

Messagepar quax06 » 01 Mar 2016 17:15

filochard a écrit:Bonjour,

en seulement un peu plus d'un mois d'utilisation, j'ai déjà eu une quinzaine de "blocages" complets ("freeze" ?) de l'appareil : plus aucune réponse, aussi bien avec la télécommande qu'avec les boutons de commande, la seule solution étant de lui couper l'alimentation. Or, c'est un phénomène que je n'ai constaté que très rares fois en huit ans d'utilisation sur mon ancien décodeur (Optex ORS9950). C'est mal parti... :(

Bonjour;
tu entend quoi par "freeze",image figée,mosaîque ?
Si oui as tu vérifié tes niveaux de réception?
C'est peut être des bugs dû a une réception + ou - bonne!!?
Cdlt
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal Le Cube TntSat Humax TN5000HD LNB QUAD Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Eutelsat 5W Fransat Humax FR1000HD LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
Avatar de l’utilisateur
quax06
Etalon
Etalon
 
Messages: 1063
Inscription: 01 Juin 2011 21:47
Localisation: Alpes-maritimes

Re: Test du Cahors Teox TNTSAT

Messagepar toTOW » 01 Mar 2016 18:30

Je suppose qu'il veut dire par là qu'il peut continuer à regarder la chaine en cours, mais rien d'autre : impossible de changer de chaine, d'afficher un bandeau d'infos ou le menu , ...

J'en ai jamais vu sur le Teox, mais sur l'autre Cahors de ma grande mère (TVS 7900 HD), c'est plus ou moins régulier. Tout comme parfois, il reboote tout seul. Ca semble s'être calmé avec les dernières mise à jour ...
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon
 
Messages: 1221
Inscription: 08 Avr 2011 22:21
Localisation: Cestas

Re: Test du Cahors Teox TNTSAT

Messagepar filochard » 01 Mar 2016 20:46

Bonsoir,

comme toTOW l'a fort bien deviné, je peux continuer à regarder la chaîne en cours normalement, mais rien d'autre. impossible de changer de chaîne, d'afficher un bandeau d'infos (ou de l'effacer s'il était affiché au moment du "gel") ou le menu, impossible de mettre en veille l'appareil.
Les niveaux semblent corrects (P >= 92% - Q >= 95% sur menu Installation).
Je pense que je vais effectivement contacter le S.A.V.
filochard
 
Messages: 8
Inscription: 16 Avr 2010 21:15

Re: Test du Cahors Teox TNTSAT

Messagepar julien74 » 05 Juin 2016 15:56

Bonjour, :Couc:

Tu constates ces freezes uniquement sur les chaînes HD ou bien alors ça y fait aussi sur les chaînes SD comme LCI ou TV5 par exemple? :wink:

Quand il y a ces freezes quand tu touches ton Teox il est brûlant?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66669
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)