31 - Haute Garonne [Toulouse - Agglomération]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [31 - Haute Garonne] Toulouse - Lafilaire, Bagnères-de-Luchon

Messagepar eric31830 » 08 Nov 2011 23:53

Sur Plaisance du Touch, dans une maison individuelle (pour répondre à julien74), ce soir toujours aucune réception de canal+. Cet après-midi le scan des chaînes trouvait pour le moins les chaînes HD de qualité très très médiocre certe, mais ce soir un nouveau scan ne donne accès ni à canal+ ni à l'ensemble des chaînes HD. Je rappelle qu'hier, 7 novembre, l'ensemble des chaînes numériques était reçu parfaitement. Mon antenne pointe sur l'émetteur de Toulouse Lafilaire.
Comme je disais déjà à 15:20, je continue à patienter dans l'espoir de voir ma réception s'améliorer.
Dernière édition par eric31830 le 08 Nov 2011 23:57, édité 2 fois.
eric31830
 
Messages: 2
Inscription: 08 Nov 2011 16:18

Re: [31 - Haute Garonne] Toulouse - Lafilaire, Bagnères-de-Luchon

Messagepar cpagrave » 08 Nov 2011 23:55

Pour faire râler un peu les toulousains qui ont des problèmes, je suis à 40km de Lafilaire (dans le 82) et avec mon très vieux rateau tout pourri qui a perdu plusieurs dents (éléments?) mais avec un câble 17VATCA tout neuf quand même, je capte tout bien et sans ampli. Bon ça captait deja bien sur Bonhoure, aujourd'hui je constate que le BER s'est encore amélioré.
Courage :Couc:
Orienté sur Pech David : 2 Télés DVB-T, 1 clé USB DVB-T
cpagrave
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 161
Inscription: 06 Aoû 2005 19:37
Localisation: 82

Re: [31 - Haute Garonne] Toulouse - Lafilaire, Bagnères-de-Luchon

Messagepar ghnoma31 » 08 Nov 2011 23:59

Oui, Julien74.

Je suis dans un bloc d'immeuble entre le Palais de Justice et Saint-Michel. J'ai pas eu l'occasion de parler à mes voisins directs, mais demain, je n'y manquerai pas, savoir si c'est que chez moi ou si c'est global.
ghnoma31
 
Messages: 4
Inscription: 08 Nov 2011 15:20

Re: [31 - Haute Garonne] Toulouse - Lafilaire, Bagnères-de-Luchon

Messagepar julien74 » 09 Nov 2011 00:14

Eric , tu as combien de prises TV murales?
Tu as un ampli à ton antenne?
Tu peux accéder facilement à ton antenne?
Sais-tu si l'on peut recevoir le Pic du Midi près de chez toi?

ghnoma31 , peux-tu avoir la TV avec ta box ADSL?
La fenêtre de la pièce où se trouve ta télé donne vers le Pic du Midi? Vers Lafilaire?
Si tes voisins ont le même soucis dans ton immeuble , c'est un filtre sur l'installation antenne collective qui est à revoir par un antenniste.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [31 - Haute Garonne] Toulouse - Lafilaire, Bagnères-de-Luchon

Messagepar ghnoma31 » 09 Nov 2011 02:20

Je peux pas tester avec ma box ADSL, elle est actuellement dans une boite en retour chez SFR parce qu'elle date de l'époque de club internet ( avant d'être racheté par Neuf, racheté par SFR :D )...

Ma fenêtre donne plein nord, je sais pas si ça t'aide, Julien74.
ghnoma31
 
Messages: 4
Inscription: 08 Nov 2011 15:20

Re: [31 - Haute Garonne] Toulouse - Lafilaire, Bagnères-de-Luchon

Messagepar namco128 » 09 Nov 2011 09:50

Oui immeuble collectif dans un batiment neuf toulouse nord et pas de R5 par contre tous les autres ca capte quasi a fond. Testé avec un cable de haute qualité sur 2 tv et 2 endroits differents ca ne peut pas venir de mon appart. Et ca fonctionait tres bien avant...

Les consommateurs sont vraiment des beta testeurs comme d'hab... Incoryable qu'il n'y ai pas eu de tests avant... le pire c'est que j'ai beaucoup de proches qui ont au moins un probleme sur un au plusieurs multiplex.

J'ai contacté le sindic mais avant qu'ils bougent...
namco128
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 19 Nov 2009 14:32

Re: [31 - Haute Garonne] Toulouse - Lafilaire, Bagnères-de-Luchon

Messagepar Emmebel » 09 Nov 2011 11:55

tolo31 a écrit:Sur Toulouse croix daurade idem les multiplex R3 R4 et R5 on les capte plus pourtant mon immeuble est neuf et d’après le syndic les antennes sont bonnes. A mon avis cela vient de la puissance du signal venant de l'emeteur de lafilaire ou pic du midi qui sont moins puissant. Cela me rassure un peut de ne pas être le seul dans ce cas .

Non les émetteurs ne sont pas moins puissants, bien au contraire : Lafilaire est passé de 2 à 4 kW et le Pic du Midi de 13 à 50 kW.
Le problème doit se situer sur l'installation collective.
Plusieurs antennes ce n'est pas très bon avec les multiplex en SFN, il faut conserver une seule antenne sur Lafillaire ou le Pic du Midi.
De plus il y a certainement une reconfiguration des filtres à effectuer.
Il aurait fallu que le syndic s'en occupe avant le 8 novembre, maintenant il va falloir attendre la disponibilité des antennistes.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [31 - Haute Garonne] Toulouse - Lafilaire, Bagnères-de-Luchon

Messagepar coco31 » 09 Nov 2011 12:31

J'avais plus de chaine et après un scan elles sont revenues ,par contre je trouve la qualité beaucoup moins bonnes ,est ce que c'est normal?

Merci par avance.
coco31
 
Messages: 2
Inscription: 09 Nov 2011 12:28

Re: [31 - Haute Garonne] Toulouse - Lafilaire, Bagnères-de-Luchon

Messagepar kmf31 » 09 Nov 2011 12:53

coco31 a écrit:J'avais plus de chaine et après un scan elles sont revenues ,par contre je trouve la qualité beaucoup moins bonnes


"Moins bonne" en quoi exactement ?

Tu depends d'un des grands emetteurs Lafilaire ou Pic de Midi ou d'un petit emetteur annexe en 31 ?
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: [31 - Haute Garonne] Toulouse - Lafilaire, Bagnères-de-Luchon

Messagepar coco31 » 09 Nov 2011 13:00

je trouve l'image moins net ,après pour l’émetteur je sais pas .
coco31
 
Messages: 2
Inscription: 09 Nov 2011 12:28