75 - Paris [Paris - Tour Eiffel]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [75 - Paris] Tour Eiffel

Messagepar Franck Morin » 12 Déc 2012 08:18

à 7h05, réception impeccable des 2 multiplexes chez moi par l'antenne collective (je n'ai ni filtre ni ampli, juste un répartiteur menant vers 12 logements)

les numéros LCN vont bien de 20 à 25 (vérifié avec TS Reader)
par contre les autres mux ont toujours l'ancienne NIT, donc conflit.
lors de l'installation sur un décodeur grand public, les 6 nouvelles chaines se sont placées de 200 à 205.

on a un logo en grand sur HD1, Cherry 25 et Numero 23
gingle en boucle sur L'Equipe 21
bandes annonces sur RMC decouverte et sur 6Ter.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar sam_ » 12 Déc 2012 11:19

Essayé hier soir tard ou plutôt tôt ce matin et ce matin encore, pas de chaines en plus dans le Sud de Paris. Pixellisation sur certaines chaînes, perte des chaines à partir du canal 24.

++
Antenne WISI EB66, clefs USB TNT CinergyTC2Stick/Pinnacle, antenne Gibertini mobile, Visiosat BISAT G3, WISI ORBIT 80cm, TRIAX ATD134 cm
Réception Tour Eiffel - Sannois
Réception Sarrebourg-Donon
Réception Forbach-Kreutzberg
Réception Metz-Luttange
Réception Strasbourg-Nordheim
Réception Schocksberg-Spiesen
Réception Dudelange-Ginsterberg
sam_
Grenouille
Grenouille

Messagepar Xetra » 12 Déc 2012 12:59

Reception impecable jusqu'au R7 sur EPERNON (orienté tour eiffel) y compris le R15
Par contre pas de R8 ....
A moins que ce ne soit mon recepteur (mediacenter Windows7 + double tuner Cinergy 2400i DT)
Xetra

Messagepar Franck Morin » 12 Déc 2012 13:12

sam_, quand tu dis sud de Paris, tu es sur la tour Eiffel ou un autre émetteur de banlieue ?

et pour Xetra, vu que le R8 est en haut de bande sur le canal 58, c'est probable que ton antenne ne soit pas adaptée.
tu es en installation individuelle ou en collectif (immeuble) ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Xetra » 12 Déc 2012 13:30

Franck Morin a écrit:sam_, quand tu dis sud de Paris, tu es sur la tour Eiffel ou un autre émetteur de banlieue ?

et pour Xetra, vu que le R8 est en haut de bande sur le canal 58, c'est probable que ton antenne ne soit pas adaptée.
tu es en installation individuelle ou en collectif (immeuble) ?

Individuelle, c'est une trinappe que j'ai installé il y a 4 ans.
Xetra

Messagepar Ronald » 12 Déc 2012 14:22

Hélas comme je le craignais: ça ne fonctionne pas chez moi. Normal: à cause du filtre égalisateur de l'antenne collective qui prend en compte les canaux compris entre 21 et 35 . Cependant le tuner TNT de ma FREEBOX TV V5 a reussi à me scanner le R8, mais l'image est totalement absente. Rien pour le R7. Rien sur les tuners des TV. Donc un changement de filtre s'impose!!! Super... :( :( :( :( :(

Avez vous rencontré le même problème chez vous?
> Réception TV/FM/SAT/DAB+ antenne râteau collective UHF/VHF/FM orientée vers la Tour Eiffel, très bonne réception et antenne parabolique collective pointée sur ASTRA 19,2° EST
Ronald
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 12 Déc 2012 14:38

Bonjour , :Couc:

Tu es loin de la Tour Eiffel? :wink:
Tu ne peux pas recevoir avec une bonne antenne intérieure?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar sam_ » 12 Déc 2012 15:03

Franck Morin a écrit:sam_, quand tu dis sud de Paris, tu es sur la tour Eiffel ou un autre émetteur de banlieue ?

Je suis du côté du Mont Valérien donc je pense que l'émetteur de la Tour Eiffel, je suis en plein dans l'axe d'autant que j'aperçois la tour Eiffel à certains endroits.

Sinon, je suis aussi en collectif donc c'est p-e dû à ça. Les antennistes vont pas chômer en tout cas en région parisienne.

A+
Antenne WISI EB66, clefs USB TNT CinergyTC2Stick/Pinnacle, antenne Gibertini mobile, Visiosat BISAT G3, WISI ORBIT 80cm, TRIAX ATD134 cm
Réception Tour Eiffel - Sannois
Réception Sarrebourg-Donon
Réception Forbach-Kreutzberg
Réception Metz-Luttange
Réception Strasbourg-Nordheim
Réception Schocksberg-Spiesen
Réception Dudelange-Ginsterberg
sam_
Grenouille
Grenouille

Messagepar Franck Morin » 12 Déc 2012 15:20

sam_ a écrit:

Je suis du côté du Mont Valérien donc je pense que l'émetteur de la Tour Eiffel, je suis en plein dans l'axe d'autant que j'aperçois la tour Eiffel à certains endroits.

Sinon, je suis aussi en collectif donc c'est p-e dû à ça. Les antennistes vont pas chômer en tout cas en région parisienne.

oui, il faut voir avec le syndic s'il y a des filtres à modifier. Voire changer l'antenne si c'est une antenne basse bande.
le R8 est sur le canal 58, en haut de bande UHF V.
sais-tu ce qu'ils avaient fait pour 2005 au lancement de la TNT et en 2011 à l'extinction de l'analogique?

remarque: pour moi le mont Valérien est à l'ouest de Paris et non au sud. (Nanterre, Rueil, Suresnes, St Cloud)
sur quelle commune es-tu ?

si tu vois la tour Eiffel de chez toi, avec une antenne intérieure posée près de la fenètre, ça doit convenir.
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anonymous » 12 Déc 2012 19:22

Bonjour
Autre point a vérifier :
L'orientation des antennes large bande est environ 2 fois plus critique sur le canal 58 que sur le 22.
Quelqu'un est t'il en mesure de comparer les puissances entre le canal 42 et le 58 ?
Chez moi le 58 a environ 5 dB de moins et ça me semble beaucoup.
Anonymous