56 - Morbihan [Vannes - Moustoir'Ac]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [56 - Morbihan] Vannes, Lorient, Guer, Josselin, Malestroit, Pontivy, Roche Bernard, Rohan

Messagepar julien74 » 16 Déc 2011 12:54

Bonjour , :Couc:

Tu as quoi sur les chaînes n°51 et n°52? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66105
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [56 - Morbihan] Vannes, Lorient, Guer, Josselin, Malestroit, Pontivy, Roche Bernard, Rohan

Messagepar ragnar » 16 Déc 2011 13:33

ça marche sur la 51 ou 52 ! et vous c'est pareil pas de tf1 hd ou france 2 hd ?
merci
ragnar
 
Messages: 8
Inscription: 21 Juil 2010 12:25

Re: [56 - Morbihan] Vannes, Lorient, Guer, Josselin, Malestroit, Pontivy, Roche Bernard, Rohan

Messagepar julien74 » 16 Déc 2011 13:44

Donc en fait , il te manque juste TF1 HD , FRANCE 2 HD et M6 HD? :wink:
Tu recevais parfaitement ces 3 chaînes jusqu'à hier?
Tes voisins dans ton immeuble ont perdu aussi ces chaînes?
As-tu des connaissances sur Vannes (en dehors de ton immeuble) à qui tu pourrais demander si ils reçoivent ces 3 chaînes HD?

Le R5 (qui est le multiplex TNT sur lequel se trouve TF1 HD , FRANCE 2 HD et M6 HD) est le seul multiplex à ne pas utiliser le satellite pour alimenter les émetteurs en France mais il utilise un faisceau hertzien qui part de Paris et passe par pleins de relais hertziens dans différentes régions pour arriver jusqu'à l'émetteur de Vannes , donc avec la tempête , il est bien possible qu'il y ait une panne quelque part entre Vannes et Paris.

Il me semble avoir lu sur ce forum que le R5 de l'émetteur de Rennes était en panne hier , ce qui pourrait expliquer ton soucis car le signal passe sûrement par Rennes pour alimenter Vannes.

Quand tu vas sur TF1 HD par exemple , tu vois le nom du programme en cours et du programme suivant?
Sur TF1 HD , tu as combien de % QUALITE et de % SIGNAL affichés sur ta télé?

En résumé , ne touches à rien à ta télé , je crois que le soucis ne vient pas de chez toi , mais, plutôt en amont du côté des émetteurs.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66105
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [56 - Morbihan] Vannes, Lorient, Guer, Josselin, Malestroit, Pontivy, Roche Bernard, Rohan

Messagepar pit56 » 16 Déc 2011 14:24

je confirme, c'est un problème d'emetteur, il manque en gros toutes les chaine HD, la 6, 8,9, 11, france 4, les chaine infos. (bref il manque R2,R4 et R5)

j'ai pensé aussi a l'antenne et après des test sans succès , j'ai vu avec des voisin et même problème.

Juste a attendre que l'émetteur soit réparé.

edit:
pour répondre plus précisement à julien74, tout fonctionnais parfaitement hier soir, les chaine HD jusqu'a 21heures (pas regardé après) , les chaine SD jusqu'a 1h du matin (après dodo :D )
0 signal ou intensité même en modifiant la direction de l'antenne.
pit56
 
Messages: 1
Inscription: 16 Déc 2011 14:20

Re: [56 - Morbihan] Vannes, Lorient, Guer, Josselin, Malestroit, Pontivy, Roche Bernard, Rohan

Messagepar julien74 » 16 Déc 2011 14:34

Bonjour et merci pour les infos pit56 , :Couc:
Tu es sur quelle commune toi? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66105
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [56 - Morbihan] Vannes, Lorient, Guer, Josselin, Malestroit, Pontivy, Roche Bernard, Rohan

Messagepar Jorg » 17 Déc 2011 10:10

Bonjour !
Sur l'Est du Morbihan (avec une antenne pointée sur Vannes), même pb : je ne reçois que les chaines publiques : pas de Bfm, Tmc, Tf1 hd F2 hd M6 hd....
Aujour'hui samedi 17 décembre : tjrs le cas pour vous ?
Jorg
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 33
Inscription: 17 Juil 2009 14:43

Re: [56 - Morbihan] Vannes, Lorient, Guer, Josselin, Malestroit, Pontivy, Roche Bernard, Rohan

Messagepar Samyjo » 17 Déc 2011 10:23

pit56 a écrit:je confirme, c'est un problème d'emetteur, il manque en gros toutes les chaine HD, la 6, 8,9, 11, france 4, les chaine infos. (bref il manque R2,R4 et R5)

j'ai pensé aussi a l'antenne et après des test sans succès , j'ai vu avec des voisin et même problème.

Juste a attendre que l'émetteur soit réparé.

edit:
pour répondre plus précisement à julien74, tout fonctionnais parfaitement hier soir, les chaine HD jusqu'a 21heures (pas regardé après) , les chaine SD jusqu'a 1h du matin (après dodo :D )
0 signal ou intensité même en modifiant la direction de l'antenne.


idem meme probleme depuis hier soir meme heure (j'habite ds un collectif)
Samyjo
 
Messages: 4
Inscription: 10 Juin 2010 18:44

Re: [56 - Morbihan] Vannes, Lorient, Guer, Josselin, Malestroit, Pontivy, Roche Bernard, Rohan

Messagepar bernard7715 » 17 Déc 2011 12:03

Vous pouvez signalé la panne aux diffuseurs, les
adresses sont derrière ce lien:
http://www.tvnt.net/forum/qui-contacter-lors-d-une-panne-d-emetteur-t23900.html
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23103
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [56 - Morbihan] Vannes, Lorient, Guer, Josselin, Malestroit, Pontivy, Roche Bernard, Rohan

Messagepar ragnar » 17 Déc 2011 13:09

meme chose ! tjrs pas de TF1, france 2 HD et autres depuis hier matin sur vannes !
merci
ragnar
 
Messages: 8
Inscription: 21 Juil 2010 12:25

Re: [56 - Morbihan] Vannes, Lorient, Guer, Josselin, Malestroit, Pontivy, Roche Bernard, Rohan

Messagepar Jorg » 17 Déc 2011 14:00

bernard7715 a écrit:Vous pouvez signalé la panne aux diffuseurs, les
adresses sont derrière ce lien:
http://www.tvnt.net/forum/qui-contacter-lors-d-une-panne-d-emetteur-t23900.html


J'espère qu'ils ont remarqué le problème par eux mêmes !
Jorg
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 33
Inscription: 17 Juil 2009 14:43