Vieux schnock veut acheter une nouvelle télé

Re: Vieux schnock veut acheter une nouvelle télé

Messagepar Jacky67 » 04 Juin 2021 13:43

Notre camarade le vieux schnock a écrit:Je répète encore que ce sujet n'est pas une plaisanterie.
Et c'est sérieux également quand tu t'étonnes de voir oval le cercle central d'un terrain de foot filmé du bord du terrain ???
C'est la première fois que tu vois ça ?
(même moi qui n'ai jamais regardé un match de foot de ma vie j'ai déjà vu des photos qui montrent toutes ce cercle paraissant oval)
Ça ne te semble pas évident qu'un cercle filmé de côté et non de face apparaisse de forme ovale ???


Et il y a pour moi du positif : ma télé serait "normale" et ce sont mes vieilles habitudes qui poseraient problèmes.
Et ça c'est négatif pour moi, car ça voudrait dire que pendant des années, j'ai mal réglé les proportions de ma cathodique. Et ça je sais pas trop comment vérifier, maintenant qu'elle ne capte plus les chaines, c'est pour ça que j'ai jamais répondu à cette question.
Cette réponse aussi est sérieuse ???
C'est toi-même qui nous a dit utiliser un zoom élargissant l'image et te faisant perdre une partie de l'image sur les côtés, dont le premier chiffre du chronomètre lors des matchs de foot ! Et ça a été confirmé par les photos que tu as postées. Y a donc rien à vérifier.

Et quand tu nous dis que tous les programmes que tu as utilisés sur PC déformaient aussi les images, tu es également sérieux je suppose ?...

Comprends que toutes ces absurdités ne peuvent que faire croire à la non sériositude du sujet !



Je n'ai pas utilisé VirtualDub depuis au moins 10 ans, mais si je me souviens bien, la version modifiée s'appelait VirtualDubMod.
C'était un fork de VirtualDub ajoutant entre autres la prise en charge des MKV.

Une avance de 2" n'est pas un accéléré mais un saut !
Dernière édition par Jacky67 le 04 Juin 2021 13:50, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 930
Inscription: 25 Avr 2009 23:49

Re: Vieux schnock veut acheter une nouvelle télé

Messagepar Jacky67 » 04 Juin 2021 13:49

julien74 a écrit:J'en avais vu un relié à un récepteur satellite analogique pour les 6 chaînes françaises en 4/3 à l'époque et l'image 4/3 ne me semblait pas si déformées que ça sur ce Philips.
Si je me souviens bien, les Philips avaient un mode d'affichage permettant de déformer l'image de façon non constante, c'est-à-dire plus ou moins étirée selon si on se trouve au centre ou sur les bords de l'écran.
Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 930
Inscription: 25 Avr 2009 23:49

Re: Vieux schnock veut acheter une nouvelle télé

Messagepar kiki37 » 04 Juin 2021 14:13

Jacky67 a écrit:
julien74 a écrit:J'en avais vu un relié à un récepteur satellite analogique pour les 6 chaînes françaises en 4/3 à l'époque et l'image 4/3 ne me semblait pas si déformées que ça sur ce Philips.
Si je me souviens bien, les Philips avaient un mode d'affichage permettant de déformer l'image de façon non constante, c'est-à-dire plus ou moins étirée selon si on se trouve au centre ou sur les bords de l'écran.

Exact, c'étai le "16/9 ème progressif" : le centre de l'image (correspondant à peu près au cercle de la mire) n'était presque pas déformé, mais les deux bords étaient étirés progressivement pour atteindre les bords de l'écran. Sur la plupart des images, c'était bluffant et acceptables, par contre là où ça se gâtait c'est lorsqu'on avait par exemple deux visages cote à cote sur l'écran : la personne à gauche avait sa joue droite "enflée" et réciproquement la personne à droite avait sa joue gauche enflée :mrgreen: .
Peso, je préférais l'affichage 14/9 qui ne laissait que deux minces bandes noires à gauche et à droite mais avait toutefois l'inconvénient d'amputer le haut et le bas de l'mage.
14-9 mire.jpg
14-9 mire.jpg (22.4 Kio) Vu 3518 fois

Très difficiles les émissions en 4/3 quand on avait un téléviseur 16/9 :?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37481
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Vieux schnock veut acheter une nouvelle télé

Messagepar julien74 » 04 Juin 2021 14:21

Sincèrement je ne pense pas que Vosges88 se moque de nous. :wink:
Par contre si on l'accuse sans cesse de se moquer de nous ça va peut être finir par le froisser :(
Il a le droit de poser des questions, libre à ceux qui veulent répondre de le faire, on en apprend tous les jours, même moi je découvre des choses grâce à ce fil.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Vieux schnock veut acheter une nouvelle télé

Messagepar Jacky67 » 04 Juin 2021 14:55

Bien sûr, tout le monde a le droit de poser des questions. Et la personne à l'origine d'un fil de discussion n'est certes pas obligée de répondre aux questions que des personnes lui posent, mais ce serait un manque de respect envers ces personnes qui s'investissent et passent du temps à essayer de l'aider. Et ces personnes pourraient finir par se froisser.

En ce qui concerne ce fil en particulier, tout n'est qu'absurdité. C'est évident pour nous. Alors bien sûr personne ne sait tout sur tout et même des choses simples peuvent échapper à n'importe qui. Mais quand c'est expliqué cinq ou six fois par trois ou quatre personnes différentes et que le demandeur ne change pas d'un iota ses dires et ne remet pas le moins du monde en cause sa façon de voir les choses, on peut se demander, d'abord s'il est utile de continuer de répondre (c'est pourquoi j'étais parti [mais on me cite donc je répond, moi...]), et en suite si le sujet est sérieux (vu que tout est normal [tu utilises un zoom pour déformer l'image, donc... ça déforme l'image !] dans ce qu'il décrit).

Aucune animosité envers notre camarade Vosgien.
Juste un questionnement.

-o-o-
Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 930
Inscription: 25 Avr 2009 23:49

Re: Vieux schnock veut acheter une nouvelle télé

Messagepar julien74 » 04 Juin 2021 21:15

Bonsoir, :Couc:

Je pense que si il n'a pas répondu à certaines de tes questions, c'est parce qu'il n'avait pas la réponse :wink:
Il ne nous ballade pas, surtout que Vosges88 nous a mis des photos pour expliquer ce qu'il ne trouvait pas normal dans l'image de sa nouvelle télé.
A nous maintenant de lui expliquer comment faire par exemple pour que les images issues de son enregistreur (concert de W9 et match de foot de TF1) soient dans le bon format.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Vieux schnock veut acheter une nouvelle télé

Messagepar Jacky67 » 04 Juin 2021 21:51

julien74 a écrit:Je pense que si il n'a pas répondu à certaines de tes questions, c'est parce qu'il n'avait pas la réponse :wink:
Pour moi ne pas répondre est un manque de respect. Mais chacun voit les choses à sa façon. ;)

Ceci dit, pas de réponse, ça veut dire quoi ???
Ça veut dire qu'on veut ignorer la personne qui a posé la question ?
Ça veut dire qu'on n'a pas vu la question noyée dans le fil de discussion ?
Ça veut dire qu'on n'a pas la réponse et qu'on ne veut même pas faire un petit effort de politesse pour simplement répondre (à la personne qui tente d'apporter son aide) pour dire qu'on n'a pas la réponse à la question posée ?
Ça veut dire autre chose ?


julien74 a écrit:Vosges88 nous a mis des photos pour expliquer ce qu'il ne trouvait pas normal dans l'image de sa nouvelle télé.
Oui, et rien ne semble anormal.


julien74 a écrit:A nous maintenant de lui expliquer comment faire par exemple pour que les images issues de son enregistreur (concert de W9 et match de foot de TF1) soient dans le bon format.
Oui, on peut effectivement lui dire une septième fois de se mettre en affichage "normal", "sans zoom" (déformant ou non déformant), "original", etc. Mais pas sûr que cette fois-là sera la bonne et qu'il l'accepte plus que les six fois précédentes. :mrgreen:



Bonne soirée à tous :Couc:
Dernière édition par Jacky67 le 05 Juin 2021 01:02, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 930
Inscription: 25 Avr 2009 23:49

Re: Vieux schnock veut acheter une nouvelle télé

Messagepar kiki37 » 05 Juin 2021 00:14

Bon, il me semble que notre ami vosgien a commencé à y voir plus clair et a donné un début d'explication dans son dernier post
vosges 88 a écrit:Je répète encore que ce sujet n'est pas une plaisanterie.
Et il y a pour moi du positif : ma télé serait "normale" et ce sont mes vieilles habitudes qui poseraient problèmes.
Et ça c'est négatif pour moi, car ça voudrait dire que pendant des années, j'ai mal réglé les proportions de ma cathodique. Et ça je sais pas trop comment vérifier, maintenant qu'elle ne capte plus les chaines, c'est pour ça que j'ai jamais répondu à cette question.
.../...


Alors merci d'arrêter là cette digression qui ne fait pas avancer les choses :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37481
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Vieux schnock veut acheter une nouvelle télé

Messagepar Jacky67 » 05 Juin 2021 01:37

vosges88 a écrit:ça voudrait dire que pendant des années, j'ai mal réglé les proportions de ma cathodique. Et ça je sais pas trop comment vérifier, maintenant qu'elle ne capte plus les chaines, c'est pour ça que j'ai jamais répondu à cette question.
La question n'était pas de savoir si tu avais réglé ton téléviseur dans un mode d'affichage déformant l'image. Ça on le sait depuis longtemps puisque tu nous l'as déjà dit et on le voit sur tes photos.

La question était de savoir pourquoi au départ tu as voulu déformer l'image sur ton CRT (et aussi sur PC).

Mais peu importe. Les camarades vont bien tout de même arriver à t'aider. :D

Tschüss
:Couc:


ps : à mon avis le zoom n'a rien à voir avec la réception ou non des chaînes de télévision puisqu'on peut visiblement activer les zooms sur ton CRT quelle que soit la source (il suffit de voir la photo du match de foot sur ton CRT comparée à celle de ton LCD).
Et tu dois bien savoir où on modifie ça : cherche dans ta mémoire d'il y a 17 ans, ou dans la notice du CRT (dont on n'a toujours pas la référence, me semble-t-il), à moins qu'il y ait tout simplement une touche prévue pour ça sur la télécommande.
Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 930
Inscription: 25 Avr 2009 23:49

Re: Vieux schnock veut acheter une nouvelle télé

Messagepar bernard7715 » 05 Juin 2021 03:12

Jacky67 a écrit:Et tu dois bien savoir où on modifie ça : cherche dans ta mémoire d'il y a 17 ans, ou dans la notice du CRT (dont on n'a toujours pas la référence, me semble-t-il), à moins qu'il y ait tout simplement une touche prévue pour ça sur la télécommande.

La télécommande de son tv est celle ci, elle comporte un touche qui permet de changé le format de l'mage.( touche en bas a droite)

32pw9509_12_dfu_fra.jpg
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23115
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville