Vieux schnock veut acheter une nouvelle télé

Re: Vieux schnock veut acheter une nouvelle télé

Messagepar Timy22 » 26 Mai 2021 16:10

Bonjour,
Serait-il possible d'avoir une photo de l'ancien téléviseur montrant des visages "normaux" ? (Parce que ça m'intrigue :gratt:)
Timy22
Etalon
Etalon
 
Messages: 1057
Inscription: 05 Oct 2011 12:47

Re: Vieux schnock veut acheter une nouvelle télé

Messagepar vosges88 » 27 Mai 2021 10:05

J'ai voulu regarder un match de foot hier : quelle déception de voir des "pailles", y a pas d'autres mot, jouer au foot.
Par contre lors des gros plans, le ballon est bien rond :)
J'ai envoyé 3 mails sur le sujet ce matin : Sciences et vie, Télé 7 jours, Télé Star.
Si pas de réponses j'essaierai de contacter des forums sur les problèmes de vue.
vosges88
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 114
Inscription: 14 Fév 2017 22:33

Re: Vieux schnock veut acheter une nouvelle télé

Messagepar vosges88 » 27 Mai 2021 10:11

Timy22 a écrit:Bonjour,
Serait-il possible d'avoir une photo de l'ancien téléviseur montrant des visages "normaux" ? (Parce que ça m'intrigue :gratt:)


Pour l'instant non, l'énorme télé à été descendue au rez-de-chaussé, j'habite le 1er étage, et en bas pas de prise pour la télé hertzienne.
Je pourrais brancher un magnétoscope mais ça serait moins parlant que les chaînes en direct.
Enfin, quand j'aurai plus de temps, j'essaierai.
vosges88
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 114
Inscription: 14 Fév 2017 22:33

Re: Vieux schnock veut acheter une nouvelle télé

Messagepar marceljack » 27 Mai 2021 10:26

vosges88 a écrit:J'ai voulu regarder un match de foot hier : quelle déception de voir des "pailles", y a pas d'autres mot, jouer au foot.
Par contre lors des gros plans, le ballon est bien rond :)
J'ai envoyé 3 mails sur le sujet ce matin : Sciences et vie, Télé 7 jours, Télé Star.
Si pas de réponses j'essaierai de contacter des forums sur les problèmes de vue.
Je crois surtout que tu devrais consulter un ophtalmologiste :!:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Vieux schnock veut acheter une nouvelle télé

Messagepar julien74 » 27 Mai 2021 12:48

Bonjour, :Couc:

Je comprends, surtout que sur les chaînes étrangères ce n'est pas très parlant car tu n'as pas l'habitude de voir ces émissions étrangères que tune connais pas, c'est donc moins parlant.

Pour Passage des arts sur France 5, ils me semble bien que ce n'est pas du 21/9.
C'est du 16/9 sur lequel il a été rajouté des bandes noires en haut et en bas mais ces bandes noires sont plus fines que les bandes noires que l'on voit sur les films tournés en 21/9 sur une chaîne de la TNT en 16/9 sur un écran plat 16/9.

Par exemple il y avait dimanche sur France 2 le célèbre film Le Corniaud, les bandes noires étaient plus épaisses que les bandes noires de Passage des arts sur France 5.

Sur la chaîne locale Via Vosges aussi tu constates ce problème d'image sur ton écran plat?

Comme dit par mes collègues ce n'est pas un problème d'image provoqué volontairement par les chaînes TV françaises, les images diffusées sont bien au bon format, c'est juste que ton œil a pris des mauvaises habitudes sur ton écran cathodique donc quand tu vois une vraie image normale sur ton écran plat ça te fait bizarre.

J'aimerais te soumettre un autre test, si tu regardes sur ton écran plat les vidéos que tu fais sur ton appareil photo numérique, là encore les images sont déformées avec des visages étroits?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Vieux schnock veut acheter une nouvelle télé

Messagepar Jacky67 » 27 Mai 2021 18:08

julien74 a écrit:J'aimerais te soumettre un autre test, si tu regardes sur ton écran plat les vidéos que tu fais sur ton appareil photo numérique, là encore les images sont déformées avec des visages étroits?
Question déjà posée mais, comme beaucoup d'autres, elle n'a pas eu de réponse, je crois. ;)

Je peux faire la réponse si tu veux : "s'il n'y a pas de bandes noires les visages sont déformés, mais s'il y a des bandes noires alors c'est bon les visages ne sont pas déformés ; ce qui est logique et donc normal !"... :mrgreen:


Bon, ce n'est bien sûr qu'une petite blagounette.
Sur ce, bonne continuation à tous sur ce sujet. :Couc:
Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 930
Inscription: 25 Avr 2009 23:49

Re: Vieux schnock veut acheter une nouvelle télé

Messagepar vosges88 » 28 Mai 2021 11:59

julien74 a écrit:
J'aimerais te soumettre un autre test, si tu regardes sur ton écran plat les vidéos que tu fais sur ton appareil photo numérique, là encore les images sont déformées avec des visages étroits?


Pas de chance mon appareil photo numérique à aussi 17 ans ! (il doit pas être 16/9)
Je me suis filmé quand même et je l'ai ensuite branché sur la télé (entre parenthèses j'adore les entrées de ma nouvelle télé, tout est reconnu du 1er coup)(faut pas être que négatif :) ) (bref)
Et donc pas de bol, cette fois la vidéo est affichée avec des bandes noires mais à gauche et à droite.
La vidéo en elle-même : je suis magnifique dedans, mon visage est très bien proportionné :)
vosges88
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 114
Inscription: 14 Fév 2017 22:33

Re: Vieux schnock veut acheter une nouvelle télé

Messagepar kiki37 » 28 Mai 2021 13:53

vosges88 a écrit:Et donc pas de bol, cette fois la vidéo est affichée avec des bandes noires mais à gauche et à droite.

Normal puisque ton appareil photo est 4/3 : l'mage ne peut donc pas remplir tout l'écran 16/9...à moins de l'étirer pour la déformer :mrgreen: .
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37504
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Vieux schnock veut acheter une nouvelle télé

Messagepar julien74 » 29 Mai 2021 22:27

Bonsoir Vosges88, :Couc:

Je vais encore t'embêter pour te demander de faire un test, tu en as l'habitude maintenant... :wink:

Connais-tu quelqu'un dans ton entourage (famille, amis, voisins, etc...) qui aurait un appareil photo numérique + récent qui pourrait faire une petite vidéo de toi et ensuite tu regardes cette vidéo sur ton écran plat pour voir si les images sont étirées et les visages étroits?

Un appareil photo numérique récent fait des vidéos en 16/9 et en HD donc exactement le format de ton écran plat. :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Vieux schnock veut acheter une nouvelle télé

Messagepar jeanphi73 » 30 Mai 2021 00:51

Bonsoir,
n'importe quel smartphone récent filme en 1080p h264 fichier.mp4
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4120
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes