Oui avec le smartphone aussi

julien74 a écrit:Bonsoir Vosges88,
Je vais encore t'embêter pour te demander de faire un test, tu en as l'habitude maintenant...
Connais-tu quelqu'un dans ton entourage (famille, amis, voisins, etc...) qui aurait un appareil photo numérique + récent qui pourrait faire une petite vidéo de toi et ensuite tu regardes cette vidéo sur ton écran plat pour voir si les images sont étirées et les visages étroits?
Un appareil photo numérique récent fait des vidéos en 16/9 et en HD donc exactement le format de ton écran plat.
julien74 a écrit:Sur les photos de ton ancienne télé on a l'impression que ce n'était pas une télé 16/9 mais une télé 4/3...
J'allais le dire.Oizo a écrit:julien74 a écrit:Sur les photos de ton ancienne télé on a l'impression que ce n'était pas une télé 16/9 mais une télé 4/3...
Qu'est-ce qui te faire dire ça Julien ? même sans agrandir la miniature je vois que c'est un cathodique 16/9
Ah oui tiens, c'est étonnant. C'est à se demander s'il n'y a pas un zoom activé au niveau du téléviseur...Juluen74 a écrit:Sur la photo de Mylène Farmer on a l'impression qu'il n'y a pas de bandes noires en haut et en bas par contre le logo W9 est rogné sur la droite au niveau du 9.
Je ne sais pas, mais en voyant la photo j'ai l'impression de voir mon Sony CRT 16/9 32''.julien74 a écrit:Ce n'est pas un 4/3?
En regardant la forme de l'écran c'est rectangulaire en effet mais il me semblait que c'était un 4/3? Je me trompe?
Il me semblait que les écrans cathodiques 16/9 était beaucoup + étiré, beaucoup + allongé?
julien74 a écrit:Ce n'est pas un 4/3?
En regardant la forme de l'écran c'est rectangulaire en effet mais il me semblait que c'était un 4/3? Je me trompe?
Il me semblait que les écrans cathodiques 16/9 était beaucoup + étiré, beaucoup + allongé?