Vieux schnock veut acheter une nouvelle télé

Re: Vieux schnock veut acheter une nouvelle télé

Messagepar julien74 » 30 Mai 2021 19:52

Bonsoir Jeanphi, :Couc:

Oui avec le smartphone aussi :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Vieux schnock veut acheter une nouvelle télé

Messagepar vosges88 » 02 Juin 2021 18:04

julien74 a écrit:Bonsoir Vosges88, :Couc:

Je vais encore t'embêter pour te demander de faire un test, tu en as l'habitude maintenant... :wink:

Connais-tu quelqu'un dans ton entourage (famille, amis, voisins, etc...) qui aurait un appareil photo numérique + récent qui pourrait faire une petite vidéo de toi et ensuite tu regardes cette vidéo sur ton écran plat pour voir si les images sont étirées et les visages étroits?

Un appareil photo numérique récent fait des vidéos en 16/9 et en HD donc exactement le format de ton écran plat. :D


Non, je ne connais personne qui ait un appareil photo numérique récent.
Pour les téléphones portable : moi j'en ai pas, et demander à quelqu'un de me faire une vidéo, ça j'oserai pas.
vosges88
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 114
Inscription: 14 Fév 2017 22:33

Re: Vieux schnock veut acheter une nouvelle télé

Messagepar vosges88 » 02 Juin 2021 18:12

Sinon, 3 personnes ont vu ma nouvelle télé sur ces 3 derniers jours.
Evidemment j'ai posé la question qui tue "Vous trouvez pas sur BFMTV que les visages sont étroits ?".
2 ont répondus : non, mais un non pas très franc.
Et une a répondu : oui, peut-être. Mais c'est quelqu'un qui m'aime pas, je me demande si elle dis pas ça exprés pour me faire croire que ma télé c'est de la merde :)
Je reste toujours perplexe.
Personne n'habite le 88 par hasard pour voir cette télé aux images déformées ?

Sinon j'aimerais bien vous montrer des images de mon ancienne télé, mais il me faudrait un cable d'antenne de 10 mètres et un demod TNT.
vosges88
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 114
Inscription: 14 Fév 2017 22:33

Re: Vieux schnock veut acheter une nouvelle télé

Messagepar vosges88 » 02 Juin 2021 18:27

Alors les images qui suivent ne veulent strictement rien dire puisque j'ai pris mon graveur télé sony de 2000 qui fonctionnent épouvantablement mal sur ma nouvelle télé mais qui fonctionne à merveille sur ma vieille télé :
ça doit venir de la défintion du sony qui doit être un genre 720 * 540 et avec un fort taux de compression que j'avais selectionné sur mon ancienne télé car avec la vieille télé c'etait trés bien, mais avec ma nouvelle télé genre 1920 * 1020 (je donne un peu des chiffres au pif) le rendu est lamentable.

farmer concert 2009 enregistré en décembre 2020 sur ma vieille télé
Image

idem sur la nouvelle
Image

finale coupe du monde 2018 sur ma vieille télé
Image

idem nouvelle télé
Image
vosges88
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 114
Inscription: 14 Fév 2017 22:33

Re: Vieux schnock veut acheter une nouvelle télé

Messagepar julien74 » 02 Juin 2021 21:43

Bonsoir, :Couc:

Merci pour les photos :D

Sur les photos de ton ancienne télé on a l'impression que ce n'était pas une télé 16/9 mais une télé 4/3... :gratt:

Sur la photo du match de foot sur ta vieille télé on n'a pas l'impression que c'est du 16/9 mais plutôt du 14/9, ça ressemble à ce qu'on avait sur TF1 en analogique les dernières années avant l'arrêt en 2011.

Sur la photo de Mylène Farmer on a l'impression qu'il n'y a pas de bandes noires en haut et en bas par contre le logo W9 est rogné sur la droite au niveau du 9.

Sur le graveur Sony tu as la possibilité de régler le format d'image dans le menu?
Si il date de 2000 ça veut dire que le graveur ne gère que le SD pas la HD, donc même si tu enregistres TF1 HD et W9 HD le graveur restitue uniquement une image SD, c'est sans doute pour ça que le rendu est lamentable sur ton écran plat HD tu t'es habitué avec ton écran plat à la netteté des chaînes HD donc quand tu reviens sur du contenu SD ça te saute aux yeux.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Vieux schnock veut acheter une nouvelle télé

Messagepar Oizo » 02 Juin 2021 21:47

julien74 a écrit:Sur les photos de ton ancienne télé on a l'impression que ce n'était pas une télé 16/9 mais une télé 4/3... :gratt:


Qu'est-ce qui te fait dire ça Julien ? même sans agrandir la miniature je vois que c'est un cathodique 16/9


Pour le match de Foot j'ai l'impression qu'il a soit été enregistré avec un décodeur TNT réglé en sortie vidéo 4/3, soit l'enregistreur Sony est réglé en sortie vidéo 4/3 au lieu de 16/9, d'où l'image aplatie avec les bandes noires sur l'écran 16/9

Le concert de Mylène Farmer est par contre dans le bon format, c'est le réglage d'image de la TV qui n'est pas bon.
Dernière édition par Oizo le 02 Juin 2021 21:52, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Oizo
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 376
Inscription: 29 Avr 2006 13:15
Localisation: Saint-Avold (Moselle)

Re: Vieux schnock veut acheter une nouvelle télé

Messagepar Jacky67 » 02 Juin 2021 21:49

Oizo a écrit:
julien74 a écrit:Sur les photos de ton ancienne télé on a l'impression que ce n'était pas une télé 16/9 mais une télé 4/3... :gratt:


Qu'est-ce qui te faire dire ça Julien ? même sans agrandir la miniature je vois que c'est un cathodique 16/9
J'allais le dire. :mrgreen:


Juluen74 a écrit:Sur la photo de Mylène Farmer on a l'impression qu'il n'y a pas de bandes noires en haut et en bas par contre le logo W9 est rogné sur la droite au niveau du 9.
Ah oui tiens, c'est étonnant. C'est à se demander s'il n'y a pas un zoom activé au niveau du téléviseur... :mrgreen:

De toutes façons, s'il a enregistré les vidéos avec une image en 12/9 (720×540) ça ne prouve pas grand chose...

Faudrait tester une mire pour être encore plus sûr que sûr que la déformation n'est qu'imaginaire et causée par 17 ans de zoom étirant l'image. :mrgreen:
Dernière édition par Jacky67 le 02 Juin 2021 22:06, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 930
Inscription: 25 Avr 2009 23:49

Re: Vieux schnock veut acheter une nouvelle télé

Messagepar julien74 » 02 Juin 2021 22:03

Ce n'est pas un 4/3?
En regardant la forme de l'écran c'est rectangulaire en effet mais il me semblait que c'était un 4/3? Je me trompe?

Il me semblait que les écrans cathodiques 16/9 était beaucoup + étiré, beaucoup + allongé? :gratt:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Vieux schnock veut acheter une nouvelle télé

Messagepar Jacky67 » 02 Juin 2021 22:05

julien74 a écrit:Ce n'est pas un 4/3?
En regardant la forme de l'écran c'est rectangulaire en effet mais il me semblait que c'était un 4/3? Je me trompe?

Il me semblait que les écrans cathodiques 16/9 était beaucoup + étiré, beaucoup + allongé? :gratt:
Je ne sais pas, mais en voyant la photo j'ai l'impression de voir mon Sony CRT 16/9 32''. ;)



Bon, je vous laisse, y a Ben qui m'attend sur C8 ce soir. :Couc:
Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 930
Inscription: 25 Avr 2009 23:49

Re: Vieux schnock veut acheter une nouvelle télé

Messagepar Oizo » 02 Juin 2021 22:16

julien74 a écrit:Ce n'est pas un 4/3?
En regardant la forme de l'écran c'est rectangulaire en effet mais il me semblait que c'était un 4/3? Je me trompe?

Il me semblait que les écrans cathodiques 16/9 était beaucoup + étiré, beaucoup + allongé? :gratt:


Non c'est bien un 16/9, je pense d'ailleurs que c'est ce modèle : https://www.philips.fr/c-p/28PW6408_01/71-cm
Avatar de l’utilisateur
Oizo
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 376
Inscription: 29 Avr 2006 13:15
Localisation: Saint-Avold (Moselle)