Vieux schnock veut acheter une nouvelle télé

Re: Vieux schnock veut acheter une nouvelle télé

Messagepar vosges88 » 05 Juin 2021 12:08

Plusieurs choses.
Déjà psychologiquement parlant il faut savoir que je suis l'être humain le plus gentil au monde, et en aucun cas j'ai a critiquer ou a me moquer de quelqu'un ici, je vous respecte tous, et je vous remercie de vos réponses.
Ensuite (et toujours au niveau psychologie) ma façon de parler, de m'exprimer est peut-être mauvaise, pour suivre le fil de ce post, je m'y prend peut-être mal et je m'en excuse.
Maintenant techniquement parlant, j'ai du mal aussi à vous répondre, il est possible que je ne comprenne pas tout et que je réponde à coté de la plaque, là aussi je m'en excuse.

On va revenir à ma CRT : elle est dans un endroit de ma maison où je peux pas recevoir les chaines de télé, ça j'ai pas de solution pour vous montrer comment elle était réglée. De plus je ne me rappelle plus des réglages que j'avais fait, je n'y touchais plus depuis 17 ans, et un seul souvenir me revient et qui va dans votre sens, une fois un gars m'a dit qu'elle était mal réglé au niveau du format, mais j'ai pas voulu qu'il la régle, vous connaissez mon coté tétu :)

Voici une image de ma télécommande, j'ai mis une flèche sur , me semble t'il, le seul bouton où j'avais réglé le format de l'image

Image
vosges88
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 114
Inscription: 14 Fév 2017 22:33

Re: Vieux schnock veut acheter une nouvelle télé

Messagepar Timy22 » 05 Juin 2021 13:20

Bonjour,
Ce téléviseur Philips a été acheté à une époque où la télé n'était qu'analogique et l'offre de programmes 16/9 presque inexistante. Les quelques téléviseurs 16/9 que j'ai pu voir chez des proches au début des années 2000 présentaient une image plus ou moins déformée pour "remplir l'écran" et ne pas avoir de bandes noires sur les côtés, ça devait être ton cas.
Mais vers 2008, année du lancement de la TNT HD, les émissions diffusées en véritable 16/9 sont devenues courantes, c'est à ce moment-là qu'il aurait fallu changer le format d'image pour revenir à des proportions normales
Dernière édition par Timy22 le 05 Juin 2021 15:15, édité 1 fois.
Timy22
Etalon
Etalon
 
Messages: 1057
Inscription: 05 Oct 2011 12:47

Re: Vieux schnock veut acheter une nouvelle télé

Messagepar julien74 » 05 Juin 2021 13:54

Bonjour, :Couc:

Quand tu raccordes ton enregistreur à ton nouvel écran plat, là aussi sur le concert de W9 enregistré le logo de W9 est coupé à droite au niveau du 9? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Vieux schnock veut acheter une nouvelle télé

Messagepar vosges88 » 06 Juin 2021 09:43

julien74 a écrit:Bonjour, :Couc:

Quand tu raccordes ton enregistreur à ton nouvel écran plat, là aussi sur le concert de W9 enregistré le logo de W9 est coupé à droite au niveau du 9? :wink:


oui l'image est coupée mais différemment, voir plus haut mes images du concert sur l'enregistreur avec ancienne et nouvelle tlélé
vosges88
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 114
Inscription: 14 Fév 2017 22:33

Re: Vieux schnock veut acheter une nouvelle télé

Messagepar julien74 » 07 Juin 2021 18:39

Bonsoir, :Couc:

Dans le menu de ton enregistreur tu peux régler les différents formats d'image? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Vieux schnock veut acheter une nouvelle télé

Messagepar vosges88 » 09 Juin 2021 10:09

Bon, on va laisser le temps faire son oeuvre.
Je finirai bien par m'habituer à ces visages étroits.
Merci à tous.
vosges88
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 114
Inscription: 14 Fév 2017 22:33