Déjà psychologiquement parlant il faut savoir que je suis l'être humain le plus gentil au monde, et en aucun cas j'ai a critiquer ou a me moquer de quelqu'un ici, je vous respecte tous, et je vous remercie de vos réponses.
Ensuite (et toujours au niveau psychologie) ma façon de parler, de m'exprimer est peut-être mauvaise, pour suivre le fil de ce post, je m'y prend peut-être mal et je m'en excuse.
Maintenant techniquement parlant, j'ai du mal aussi à vous répondre, il est possible que je ne comprenne pas tout et que je réponde à coté de la plaque, là aussi je m'en excuse.
On va revenir à ma CRT : elle est dans un endroit de ma maison où je peux pas recevoir les chaines de télé, ça j'ai pas de solution pour vous montrer comment elle était réglée. De plus je ne me rappelle plus des réglages que j'avais fait, je n'y touchais plus depuis 17 ans, et un seul souvenir me revient et qui va dans votre sens, une fois un gars m'a dit qu'elle était mal réglé au niveau du format, mais j'ai pas voulu qu'il la régle, vous connaissez mon coté tétu

Voici une image de ma télécommande, j'ai mis une flèche sur , me semble t'il, le seul bouton où j'avais réglé le format de l'image