[Suisse] Emetteur de Bâle - Sankt Chischona

Messagepar Tougirl » 11 Mai 2007 17:25

Mais alors pourquoi je capte plutôt bien la tsr en analogique ?
Pour ce qui est du rateau je peux en prendre un qui sera compatible avec la tnt française et la tnt suisse ?
Merci pour vos réponses
Tougirl

Messagepar EJ » 11 Mai 2007 18:00

Tougirl a écrit:Mais alors pourquoi je capte plutôt bien la tsr en analogique ?
Pour ce qui est du rateau je peux en prendre un qui sera compatible avec la tnt française et la tnt suisse ?
Merci pour vos réponses

Vous captez bien la TSR en analogique, puisque seul l'analogique nécessite une antenne orientée en polarisation horizontale.
La TNT suisse, par contre, nécessite une antenne en polarisation verticale.
Concernant la TNT française, les polarisation est en principe horizontale dans la plupart des cas.
EJ
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Tougirl » 11 Mai 2007 20:36

Merci pour vos réponses.
Il ne me reste plus qu'à acheter une antenne...
Tougirl

Emetteur Ober-Tüllingen

Messagepar Frenchbunz » 23 Mai 2007 10:25

Bonjour à tous

J'ai trouvé sur le site OFCOM Suisse et sur Broadcast.ch un nouveau réémetteur situé sur la colline au dessus de Weil-am-Rhein (coté allemand) à Ober-Tüllingen. Celui-ci émet avec une PAR de 20 kw le Mux1 de la SSR sur 31V (en SFN avec le Crischona situé à 4.5km à vol d'oiseau): son nom Lörrach-Tüllingen.
Est-ce un hasard, mais depuis peu, le signal observé sur mon récepteur TNT est passé d'une force de 37% et qualité 82% à une force de 81% et qualité 88%.
Le signal que je perçois serait donc la somme du Chrischona et de ce nouvel émetteur (réception à Obermorschwihr, vue directe sur ces deux sites et alignement quasi-parfait).
Connaissant ce site car je travaillais dans la région frontalière dans les années 80 et 90, j'ai le souvenir d'un émetteur de relative petite taille, est-ce que depuis, il y aurait eu l'implantation d'un nouveau pylône?
Si quelqu'un a des infos, merci d'avance

@+
Frenchbunz

BESOIN D'AIDE

Messagepar RAFISA25 » 05 Juin 2007 08:18

j'habite chalampé et je receptionne bien la tsr mais je n'arrive pas a la capter avec la tnt j'ai pourtant acheté un adaptateur mais rien n'y fait que dois je faire ?
Merci
RAFISA25

reception long du Rhin

Messagepar Casimodo » 05 Juin 2007 08:39

Visiblement vous avez un problème de defaut d'équipement ou de réglage/installation d'antenne de toit, car Bale 31V ( ou Chasseral/Ordons 56V ) sont généralement captées le long du Rhin...

NB: si vous avez la TSR c'est que vous êtes sur le Jura, les Ordons ou le Chasseral, et pas sur Bâle.
Casimodo
Grenouille
Grenouille

Messagepar rafisa25 » 05 Juin 2007 09:51

y a t il besoin d'un adaptateur specifique ? J'ai la tsr 1 nickel en analo et la tsr 2 bof.
Dans un magasin on m'a repondu que pour capter la tsr en numerique il fallait un adaptateur acheté en suisse. Vrai ou Faux ?
rafisa25

Messagepar Roofeye » 05 Juin 2007 10:52

pour capter la tsr en numérique il fallait un adaptateur acheté en Suisse

Acheté en Suisse un Adaptateur fonctionnera en effet, tout comme ceux achetés en Allemagne ou même en France !
donc faites marcher la concurrence et choisissez le plus performant au meilleur prix. Bien que ce genre d’appareils ne valle pas la peine de rouler pendant des km ou d’y passer des heures à tout revoir.

Votre choix sera aussi valable pour les chaines D + F (sauf les payantes)

Un bon installateur local est une bonne idée, avec un peu de chance il y aura le service en plus
En tout cas ne pas acheter dans le magasin précité !

D’autre part vous devez agir au niveau de votre Antenne, la réception des chaines numériques Suisses implique le changement de canal et de polarisation
Roofeye
Grenouille
Grenouille

Messagepar COCO 68 » 06 Juin 2007 16:15

en decembre 2007 il y aura un nouveau mux suisse mais va t il diffuser en verticale???MERCI
COCO 68

Messagepar lapinou » 06 Juin 2007 17:45

COCO 68 a écrit:en decembre 2007 il y aura un nouveau mux suisse mais va t il diffuser en verticale???MERCI

Certainement, puisque c'est un mux pour la Suisse
Abonnement Digital TV Cablecom: HD Mediabox, Cablecom collection, Cablecom erotic et Canal+ le bouquet
DVB-T: Emetteur du Mont-Pélerin
lapinou
Petit ver
Petit ver