[80] Emetteur de Limeux (région d'Abbeville)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar vivatnt » 18 Déc 2007 13:45

seb76 a écrit:L'émetteur de Limeux est-il réellement en phase de test jusqu'au 21/12 ? Est-il à pleine puissance actuellement ? Faut il espérer avoir des signaux plus puissants ou faut-il que je me contente de ce que j'ai ?
Je vous remercie de me répondre car s'il n'y a pas de changement sur la puissance de l'émetteur, je me remettrais sur Croixdalle, j'aurais M6, NT1 et W9.. je ne mentirais pas en disant que j'ai la tnt ! :lol:
Finalement, émetteur ou pas, pour les Eudois en fond de cuvette, ça ne change rien. Et pour les habitants sur les hauteurs sud de Beaumont (ce qui est mon cas), il est mieux de braquer le râteau sur Croixdalle et se contenter de ce que l'on a.
On dit que la tnt est gratuite, mais on la paie dans notre redevance ! Donc pour ceux qui ne la captent pas, ils se font enfler ! Il faut arrêter de faire de la pub de la tnt à la télé, ça devient à la limite de la publicité mensongère (18 chaînes, images en qualité numérique, son dolby digital, c'est génial, super, patati patata) !

Te plain pas tu as quelque chaine c'est mieu que rien du tout :!: :!: :!:
Certain a tjr que 6 chaine au MAXIMUM
et si je me trompe pas logiquement la redevence c'est por les chaines publique je crois ( franc2,3,4,5,Ô). au moin je me trompe.

les gens sont jamais comptent. La picardie est souvent les dernier servit certe mais quand on a quelque chose vaut mieu pas craché dessus

et enfin se pas parce que la tnt a été lancé le 15/12 ( voir le 21/12 pour certain) que les emetteur sont au points il peuvent etre tjr faire des essai alors patience.

MIEUX VAUT TARD QUE JAMAIS :twisted: :twisted:
Champagne pour le 15/12 ???
vivatnt
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Golan76 » 18 Déc 2007 16:59

vivatnt a écrit:
seb76 a écrit:L'émetteur de Limeux est-il réellement en phase de test jusqu'au 21/12 ? Est-il à pleine puissance actuellement ? Faut il espérer avoir des signaux plus puissants ou faut-il que je me contente de ce que j'ai ?
Je vous remercie de me répondre car s'il n'y a pas de changement sur la puissance de l'émetteur, je me remettrais sur Croixdalle, j'aurais M6, NT1 et W9.. je ne mentirais pas en disant que j'ai la tnt ! :lol:
Finalement, émetteur ou pas, pour les Eudois en fond de cuvette, ça ne change rien. Et pour les habitants sur les hauteurs sud de Beaumont (ce qui est mon cas), il est mieux de braquer le râteau sur Croixdalle et se contenter de ce que l'on a.
On dit que la tnt est gratuite, mais on la paie dans notre redevance ! Donc pour ceux qui ne la captent pas, ils se font enfler ! Il faut arrêter de faire de la pub de la tnt à la télé, ça devient à la limite de la publicité mensongère (18 chaînes, images en qualité numérique, son dolby digital, c'est génial, super, patati patata) !

Te plain pas tu as quelque chaine c'est mieu que rien du tout :!: :!: :!:
Certain a tjr que 6 chaine au MAXIMUM
et si je me trompe pas logiquement la redevence c'est por les chaines publique je crois ( franc2,3,4,5,Ô). au moin je me trompe.

les gens sont jamais comptent. La picardie est souvent les dernier servit certe mais quand on a quelque chose vaut mieu pas craché dessus

et enfin se pas parce que la tnt a été lancé le 15/12 ( voir le 21/12 pour certain) que les emetteur sont au points il peuvent etre tjr faire des essai alors patience.

MIEUX VAUT TARD QUE JAMAIS :twisted: :twisted:

Mouais..... pour nous pour l'instant c'est.... jamais... !!!
Golan76
Petit ver
Petit ver

Messagepar anjos804 » 18 Déc 2007 18:44

A L'Etoile j'ai tjrs des problèmes avec R6. R6 tjrs instable.

Quelqu'un a-t-il le même problème ??
anjos804
Petit ver
Petit ver

tnt

Messagepar Dany » 18 Déc 2007 19:42

Pour SEB
une idée à ne pas négligee les eolienes de Nibas,elles sont dans le champ de reception
Dany

Messagepar Le Doc » 18 Déc 2007 23:13

Bonsoir,

Je confirme de mon côté à environ 40km N/N-E, depuis vendredi l'ensemble des 5 "mux" sont reçus forts et clairs à 100% !

Je n'ai pas noté de décrochage ou pixelisation en particulier, mais il faut dire que je n'ai pas mon nez devant la tv 24h/24 :lol:

De plus, recevant depuis près de deux années quasiment déjà l'ensembe des programmes "dits TNT" via le satellite, c'est plus pour le fun que pour l'usage au quotidien :wink:

Pour infos, 4 "mux" étaient ouverts sur l'émetteur de Bouvigny/62 à ce jour (reçu 100% également), l'émetteur "dit" de Limeux/Picardie n'est donc pas le dernier à être servi :mrgreen:

Courage...tout ceci n'est que de la TV :roll:

Cordialement.
Le Doc
Grenouille
Grenouille

Messagepar vivatnt » 19 Déc 2007 01:45

Golan76 a écrit:

Si vous utilisé de reémetteur avant pour l'analogique c'est peu etre normal que vous avez pas la tnt chez vous via Limeux. il a peu etre des restriction vers chez vous. alors regardé sur les liens dans ce forum.

il a les carte emi par le csa, tdf etc qui donne les champs de restriction des ondes.

Ha oui les gens de nos jour veulent tout sans rien rechercher. LISEZ LE TOPIC ENTIEREMENT ou du moinsà moitier ça sera pas mal :twisted:

et a defaut de pas avoir la tnt pas le hertzien, prend la tnt par le satelité ( certe plus cher a l'investisme mais tranquille apres et tu aura FRANCE Ô en plus 8) )
Champagne pour le 15/12 ???
vivatnt
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Golan76 » 19 Déc 2007 10:44

vivatnt a écrit:
Golan76 a écrit:

Si vous utilisé de reémetteur avant pour l'analogique c'est peu etre normal que vous avez pas la tnt chez vous via Limeux. il a peu etre des restriction vers chez vous. alors regardé sur les liens dans ce forum.

il a les carte emi par le csa, tdf etc qui donne les champs de restriction des ondes.

Ha oui les gens de nos jour veulent tout sans rien rechercher. LISEZ LE TOPIC ENTIEREMENT ou du moinsà moitier ça sera pas mal :twisted:

et a defaut de pas avoir la tnt pas le hertzien, prend la tnt par le satelité ( certe plus cher a l'investisme mais tranquille apres et tu aura FRANCE Ô en plus 8) )

J'avais evidemment lu le topic entièrement.
Cette remarque est vraiment stupide.
Alors quand on sait pas.......... :lol:

Mes posts voulaient simplement dire que dans quelques jours on lira partout : "et voila, la TNT couvre la Picardie et la Normandie !" et les zones non couvertes (comme la région des villes soeurs, Le tréport, Mers et EU, qui concerne quand même 20.000 habitants, n'auront qu'à attendre la fin de l'analogique en 2011 et en attendant acheter un équipement satellite.

Alors tu comprend, tes conseils concernant la lecture des cartes des champs de restriction du CSA............ :?
Golan76
Petit ver
Petit ver

Messagepar seb76 » 19 Déc 2007 11:34

Même si la TNT est boîteuse par endroit sur EU et les environs, ne nous plaignons pas, nous avons l'ADSL 2+ jusqu'à 16 Mbps/s dans certains quartiers et les fournisseurs d'accès internet proposent, à ce débit, la TNT en 13 chaînes parmis 40 autres. Donc plutôt que de s'énerver à faire du "jardinage" avec son râteau hertzien, on peut avoir ce que l'on veut via les box ou le satellite.
seb76

Messagepar Golan76 » 19 Déc 2007 12:07

seb76 a écrit:Même si la TNT est boîteuse par endroit sur EU et les environs, ne nous plaignons pas, nous avons l'ADSL 2+ jusqu'à 16 Mbps/s dans certains quartiers et les fournisseurs d'accès internet proposent, à ce débit, la TNT en 13 chaînes parmis 40 autres. Donc plutôt que de s'énerver à faire du "jardinage" avec son râteau hertzien, on peut avoir ce que l'on veut via les box ou le satellite.

"Dans certains quartiers..." tout est dit.

Je suis pour ma part limité à 1Mo
Golan76
Petit ver
Petit ver

Messagepar kisscool80 » 19 Déc 2007 12:33

Bah moi je suis encore une fois dégouté, car je ne capte pas M6, W9, NT1, direct 8, Europe 2 tv .... mais je capte 2 chaines hollandaise ou belge depuis hier ( la qualité est à 48% donc pas trop top) dont j'en ai rien à f..tre.

Je vais etre obligé à me mettre a parler hollandais maintenant.

Au débus je croyais que la TNT ça serai génial et super facile, mais en faites c'est galère ( il faut etre bien exposé, avoir son antenne à 10m de haut...,ne pas avoir des éléments qui brouille le signal (genre éolienne) vive la tnt pour tous et gratuite comme le dit la pub à la télé).

Au fait, est ce que vous savez pouquoi on ne capte que certaines chaines et pas d'autres, pourquoi il y a des différences de puissance d'émission en fonction des "mux". ils n'aurait pas pu mettre la meme puissance pour tout les mux (ps désolé si la question a dejà été posé).

merci à tous, et j'espère que pour le 21 il vont augmenter un peu la puissance de l'emeteur de limeux, pour que nous pauvres galériens nous puissions regarder la tnt gratuitement ( et non pas par adsl (30€ par mois et en plus faut se trouvé en zone dégroupé)et par satelite (environ 30€ par moi avec canalsat ou sinon par tntsat (demodulateur + carte il faut compter 250€) donc pas vraiment gratuit car à l'origine c'est gratuit.
kisscool80