[Topic unique] Siemens M740AV

Messagepar FullFTA » 21 Juil 2008 14:33

Pour ma part j'utilise le firmware 2.4_t. La premiere fois la telecommande est prise en compte mais le M740 met 30s pour reagir apres c'est tres bien. Je n'ai jamais ratté aucun enregistrement mais je passe jamais en veille rapide je met la veille lente (45s pour demarrer) et j'utilise la programmation heure de debut et de fin. Mon disque dur externe usb2 ne se met en marche que si j'allume le TN740 il est branché sur une prise PC speciale pour eteindre les perif. Pour ma part j'ai le sat + pc media center mais le M740 est la seule alternative pour la TNT enregistrement sur Disque dur + fabrication DVD + enregistrement des series + films 100% sur 450H d'enregistrement sur 3ans. Il a fallut 2 Ans pour le mettre au point, puis le recepteur s'est arrete.
TNT : M740 AV - FW 2.4 / SAT Dreambox / Media center PC
FullFTA
Petit ver
Petit ver

Recherche M740 a acheter !

Messagepar PatrickPatrick » 01 Aoû 2008 10:39

Bonjour,

Depuis hier, mon M740 refuse de demarrer (la diode ne s'allume plus non plus). Je ne sais pas si c'est reparable.

Je recherche donc a en acheter un ! Ne pas hesiter a faire une offre,
Amicalement.
PatrickPatrick
Coccinelle
Coccinelle

Probleme avec EPG

Messagepar Massimo » 09 Aoû 2008 19:06

Bonjour, j'ai acheté le M740 il y a plus de 6 mois suite à toutes vos super infos que j'ai lu sur ce forum.
J'ai une version de firmware 2.4.
J'ai tout de meme un probleme avec l'EPG car il ne se met à jour que sur la chaine Canal +. :(
Pour afficher les infos sur les autres chaines, je dois eteindre le M740 et le rallumer ensuite presque tous s'affiche.

Est ce que vous avez ce genre de probleme :?:

Merci pour votre aide.
Massimo

Messagepar joopa » 16 Aoû 2008 12:46

je suis intéressé aujourd'hui par le montage qu'avait réalisé FullFTA, qui coupait l'alimentation de son disque externe usb, en testant la présence 5v en sortie du m740.
je pense qu'il s'agit de l'installation la moins onéreuse pour une installation de base.

le schéma est certainement des plus simple, cependant quelqu'un a-t-il le détail des branchements à réaliser autour du composant VN30N ?

pour info, j'ai acheté deux m740 en région parisienne (chez Darty), modèle d'expo à 39,90 ; upgradés en 2.3.59 ; et fait deux heureux ;)
M740AV (vdr-ng 5.0) en réseau avec vieux PC (sous FreeNAS http://www.freenas.org ) hdd160Go
joopa

Messagepar PatrickPatrick » 29 Aoû 2008 16:24

De mon cote j'avance .... J'ai rachete un M740 d'occas avec son pvrpilot.

Mais je n'arrive pas a le connecter au M740, le message d'erreur est le suivant :
la connection n'a pu etre etabli, les cause possibles sont :
- le Gigaset n'est pas allume,
- L'adresse IP ne correspond pas a l'adresse IP saisie ....
- la licence du logiciel ne correspond pas au gigaset.

Pourtant, il est allume, c'est la bonne IP (pingable), la licence est bonne (meme mac). Aucun probleme de reseau par ailleurs.

Sur une 20aine d'essais, ca a marche une seul fois. et il a perdu la connection.

Qq a deja eu ce probleme ou qq a des idees d'investigation ?

Amic,

PatrickPatrick
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar PatrickPatrick » 29 Aoû 2008 18:21

je me reponds a moi-meme.
C'etais un conflit d'IP.
mais je suis un peu decu par PVR pilot. Je pensais qu'il etait capable d'aller chercher les infos plus completes d'EPG sur le web.

Le probleme subsiste toujours, pas moyen d'avoir un EPG correct.
Je me demande si d'autres adaptateurs TNT sont capable d'avoir un EPG sur une semaine pour toutes les chaines.

Amic,
PatrickPatrick
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar franck200 » 03 Sep 2008 17:58

ca va faire 1 an 1/2 que j utilise le M740 pas de soucis, il est maintenant branché sur un Lacie 320go.

il est allumé 24/24 depuis ainsi que le HDD ( j eteind la TV et le Home Cinéma ) j utilise la programmation heure fixe pour les films ou emmisions que je ne desire pas loupé, mais j'ai des enregistrements EPG pour les series qui passent comme ca le jour ou j'ai rien à faire, j'ai tj un truc à matté ( style turbo, auto moto ).
Niort - Maisonnay
53 Km de l'emetteur
Coulonges Sur L'autize ( 79 )
--------------------------------------
Metronic Zapbox & Gigaset Siemens M740AV
franck200
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar franck200 » 03 Sep 2008 17:59

Zebulon a écrit:[Mode HS ON]
C'est marrant, tu es sur Coulonge et je connais bien La Rampière...huhu
[Mode HS OFF]

Tant mieux si nous avons pu t'aider sur le site du M740 et histoire de faire un point, depuis que je suis passé en formatage EXT3, je n'ai plus aucun problème de plantage d'enregistrement, et je cherche même a en trouver un autre pas trop cher...

c'est marrant ca, comme quoi le monde est petit :)
Niort - Maisonnay
53 Km de l'emetteur
Coulonges Sur L'autize ( 79 )
--------------------------------------
Metronic Zapbox & Gigaset Siemens M740AV
franck200
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar L.o.t.u.s » 16 Sep 2008 23:30

Bonjour à tous,

J'ai un M70Av depuis sa sortie en france, j'en suis ravie, bien que non active, j'ai beaucoup visité le forum d'Erka qui était un MUST pour les Gigasetiens(iennes).
Je suis heureuse de revoir la belle photo de FullFTA :wink: => bonjour à toi et à tous les autres (Erka, cehes, coq, gm28lab pour ne citer qu'eux)

Petite question à joopa qui a Freenas => As-tu réussi à faire fonctionner le serveur Upnp avec le 740 ?

En ce qui me concerne, je fonctionne avec Tversity sous Xp mais un serveur sous Freenas serait un plus.

Merci et bonne soirée/journée.
M740AV - FW 2.4_t / Freenas - FW 0.69b1 (revision 3504)
L.o.t.u.s

Messagepar kerenoc01 » 02 Oct 2008 14:44

PatrickPatrick a écrit:Le probleme subsiste toujours, pas moyen d'avoir un EPG correct.
Je me demande si d'autres adaptateurs TNT sont capable d'avoir un EPG sur une semaine pour toutes les chaines.

Désolé pour la réponse tardive mais je fréquente beaucoup moins ce forum que l'ancien animé par Erka.

Le M740AV est tout à fait capable de remédier à la situation déplorable des EPG transmis par les chaînes TNT en allant chercher son guide des programmes sur Internet.

J'utilise pour ma part le firmware "vdr-ng" basé sur du logiciel libre. Des petits scripts permettent au décodeur d'aller télécharger sur le web l'EPG à 7 jours au format XMLTV. Il permet aussi de faire une recherche par mot clé sur le programme de la semaine.

Autres fonctions sympas:
- utiliser le M740AV pour télécharger tous les jours des podcasts (utile pour les émissions quotidiennes qui ne restent au format MP3 qu'une seule journée, sur le site RadioFrance par exemple) pour ensuite alimenter son lecteur MP3 favori
- programmer ses enregistrements à distance sur un téléphone mobile ou un PC avec un simple browser web: il faut toutefois que le boîtier soit sous tension car il ne sait pas s'allumer automatiquement en cas de connexion web entrante :-(
- regarder la TV en temps réel sur son PC (ne marche pas pour les enregistrements : il faut d'abord les transférer sur le PC ou utiliser un NAS)
- éditer directement les enregistrements sur le boîtier pour enlever les pubs (avant, au milieu et après les émissions)
- faire deux enregistrements en // tout en en regardant un troisième (on doit pouvoir arriver à faire 3 enregistrements en // si 2 chaînes sont sur le même multiplex, si le disque dur arrive à suivre bien sûr!)
- envoyer un petit message sur l'écran pour dire aux enfants que c'est l'heure d'aller à table
- faire un sudoku sur la TV :-)
- les seules fonctions qui pourraient me manquer sont l'incrustation vidéo et le client UPnP.

Fin du message publicitaire!

Ceci étant, je commence à me préparer au passage à la HD et pour l'instant, je n'ai pas trouvé de solution équivalente (à part se lancer dans 'intégration d'un PC basse consommation avec une carte tuner TNT et une distribution Linux adaptée).
M740AV VDR-NG kaputt (sniff!) - CGV Etimo 2T
kerenoc01
Petit ver
Petit ver