77 - Seine et Marne [Melun, Meaux]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Night Fever » 07 Nov 2008 11:59

Pour moi sa seule solution c'est en hertzien sur Paris, d'ailleurs si l'antenne collective de l'immeuble est tournée sur Paris c'est pas pour rien. Après c'est sur on attend toujours la TNT sur l'émetteur de Moret sur Loing, je qu'en analogique il couvre bien Thomery, et Champagne doit le recevoir plutôt bien aussi. Mais TDF fait la sourde oreille pour le seul émetteur qui couvre bien notre "cuvette"... :cry:
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 07 Nov 2008 12:09

PARIS CAP 24 à Coulommiers: www.telesatellite.com/actu/tp.asp/tp/31751
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Xarann » 07 Nov 2008 15:44

Night Fever a écrit:TDF fait la sourde oreille pour le seul émetteur qui couvre bien notre "cuvette"... :cry:

TdF n'est aucunement décideur. Adresses toi au CSA.
Xarann
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Night Fever » 07 Nov 2008 20:21

Xarann a écrit:
Night Fever a écrit:TDF fait la sourde oreille pour le seul émetteur qui couvre bien notre "cuvette"... :cry:

TdF n'est aucunement décideur. Adresses toi au CSA.

Oui mais c'est bien à TDF qu'il faut s'adresser pour que le réaménagement soit fait ! En tout cas c'est eux que s'adresse la commune :

Malgré de nombreuses sollicitations, TDF n’a pas programmé la mise à niveau de notre émetteur pour diffuser la TNT pour 2008. Aussi, le Conseil Municipal de Moret sur Loing demande à l’unanimité, que TDF réaménage l’émetteur de Saint Mammès le plus rapidement possible pour que la TNT puisse être diffusée sur le territoire de la Commune.
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar cyberdom » 07 Nov 2008 23:17

julien74 a écrit:PARIS CAP 24 à Coulommiers: www.telesatellite.com/actu/tp.asp/tp/31751

Ca y est, c'est à partir de demain que le basculement au tout numérique doit commencer à Coulommiers pour s'achever le 4 février 2009 :
http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp/tp/31763
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Night Fever » 08 Nov 2008 10:50

cyberdom a écrit:
julien74 a écrit:PARIS CAP 24 à Coulommiers: www.telesatellite.com/actu/tp.asp/tp/31751

Ca y est, c'est à partir de demain que le basculement au tout numérique doit commencer à Coulommiers pour s'achever le 4 février 2009 :
http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp/tp/31763

Comment il vont procéder pour éteindre l'analogique sur une période de plusieurs mois ? Il vont éteindre progressivement les chaînes analogiques les unes après les autres ?
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 08 Nov 2008 12:35

Bonjour tout le monde ,

Pourriez-vous me dire si l'émetteur de Coulomiers Mouroux sert à alimenter en analogique d'autres réémetteurs TV analogiques?

Merci par avance :wink:
julien74

Messagepar cyberdom » 08 Nov 2008 14:34

Night Fever a écrit:Comment il vont procéder pour éteindre l'analogique sur une période de plusieurs mois ? Il vont éteindre progressivement les chaînes analogiques les unes après les autres ?

Je pense que l'analogique va s'arrêter le 4 février et que d'ici là, le GIP "France Télé Numérique" sera là pour expliquer aux habitants comment s'équiper pour recevoir la TNT.

Plus de détails ici :
http://www.francetelenumerique.fr/?rubr ... miers&id=1

Il y a un nouvel article aujourd'hui sur Télé Satellite qui parle de ce passage au tout numérique :
http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp/tp/31025
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Night Fever » 08 Nov 2008 22:25

Merci Cyberdom pour la réponse. :wink:

Tiens je viens de remarqué un truc depuis la mise à jour de mon Sagem. Etant donné que toute l'interface à changé, lorsque je fais une recherche automatique j'ai remarqué que sur 2 canaux (le 24 et le 35 je crois) il me met à la suite des chaînes trouvé quelque chose comme "Service 1279" pour le canal 24, et "Service avec 4 chiffres aussi" pour le canal 35. C'est quoi ces services ??? ils sont dans la liste des chaînes trouvées puis après je ne les trouvent nul part. Ca signifie quoi ? :lol:
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar cyberdom » 09 Nov 2008 12:54

Je ne sais pas ce que sont ces services. C'est peut-être des canaux pour la mise à jour du terminal :roll: .

Nouvel article sur Télé Satellite au sujet de l'extinction de l'analogique à Coulommiers :
http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp/tp/31796
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !