[59] Emetteur de Lille/Lambersart

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Benny59 » 12 Jan 2006 19:38

JEAN MICHEL a écrit:..Et il ne faut pas se faire d'illusion sur la mise en place à court terme d'émetteurs puissants à Bouvigny.... et encore même à long terme !

"Lillois" est vraiment fâché ? :roll:

Bouvigny est prévu pour mars 2007 et ne soit pas fâché ce n’est que de la télé.

Une chose qui est sur c’est que la pub sur la tnt est très loin de la vérité.

Tu n’as pas précisé comment été faite ton install mais je suis sur que la solution de la majorité de tes problèmes est la :wink:
Benny59
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Mat » 12 Jan 2006 20:25

Un petit message pour encourager Jean-Michel qui apparament a quelques problèmes de réception.

Je suis situé en limite de réception à Aire sur la Lys, 45km de vol d'oiseau de Lambersart, mon antenne est une antenne grand gain raccordée à un ampli 25dB le tout dans le grenier :shock: .

Je n'ai aucun problème de réception à part de temps en temps le désynchronisation du son et de l'image sur france 3 sinon j'ai toutes les chaines avec une qualité de réception qui voyage entre 55 et 75% selon le moment et le temps :roll:.

Donc pas de souci sur les chaines publiques comme tu le disais, et vu d'ici TDF fonctionnent pas trop mal vu à la disatnce où je me trouve :P

Courage Jean-Michel la TDF n'y est pour pas grand chose à mon avis dans tes problèmes de réception :wink:

Tourne tin antenne cha ira pi ête mieux :lol:
Mat

Messagepar Benny59 » 12 Jan 2006 21:02

Mat a écrit:Un petit message pour encourager Jean-Michel qui apparament a quelques problèmes de réception.

Je suis situé en limite de réception à Aire sur la Lys, 45km de vol d'oiseau de Lambersart, mon antenne est une antenne grand gain raccordée à un ampli 25dB le tout dans le grenier :shock: .

Je n'ai aucun problème de réception à part de temps en temps le désynchronisation du son et de l'image sur france 3 sinon j'ai toutes les chaines avec une qualité de réception qui voyage entre 55 et 75% selon le moment et le temps :roll:.

Donc pas de souci sur les chaines publiques comme tu le disais, et vu d'ici TDF fonctionnent pas trop mal vu à la disatnce où je me trouve :P

Courage Jean-Michel la TDF n'y est pour pas grand chose à mon avis dans tes problèmes de réception :wink:

Tourne tin antenne cha ira pi ête mieux :lol:

Ch't'arconnos, ché ti mliebart :D
Tous fonctionne bin alors ed'pis
Benny59
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Mat-mliebart » 12 Jan 2006 22:16

Oué benny ché bin mi, t'é vrémin un pro
:wink:

Dis un peu bennny, y a t-il moyen de limiter les parasites (cuik, pixels ) dues aux mobylettes, interrupteur électrique... à forçe ça peut être agaçant, en améliorant la réception avec un préampli le signal sera t-il plus résistant à ces perturbations ?

Merci :)
Mat-mliebart

Messagepar Vieux Lille » 12 Jan 2006 22:42

et non tout faut comme quoi quand on est proche du lieu d'ou vient le pbm on sait de quoi on parle !!

pour recevoir la 5 et la 6 quand on habite la metropole lilloise on pointe vers lambersart pour recevoir tf1 et le service publique on pointe sur villeneuve d'ascq et pour recevoir la belgique on pointe sur tournai !!!!

mais ca on peut pas le savoir quand on pointe sur la tour effeil pour recevoir l'ensemble des chaines !!!

je suis dans le vieux lille (a 500m a vol d'oiseau de l'émetteur tdf) j'ai une puissance parfaite et une qualité proche de 100%) sur tous les multiplexes sauf sur celui du service public ou les valeurs jouent au yoyo
Vieux Lille

Messagepar Benny59 » 12 Jan 2006 23:09

Mat-mliebart a écrit:Oué benny ché bin mi, t'é vrémin un pro
:wink:

Dis un peu bennny, y a t-il moyen de limiter les parasites (cuik, pixels ) dues aux mobylettes, interrupteur électrique... à forçe ça peut être agaçant, en améliorant la réception avec un préampli le signal sera t-il plus résistant à ces perturbations ?

Merci :)

Avec ton antenne dans les combles tu auras toujours des problèmes de parasite dues aux mobylettes ou autre. Le préampli améliora ta réception en temps normal mais ce phénomène sera toujours présent. A+ tu sais ou nous trouver forum tnt 59/62 :wink:

Vieux Lille a écrit:et non tout faut comme quoi quand on est proche du lieu d'ou vient le pbm on sait de quoi on parle !!

pour recevoir la 5 et la 6 quand on habite la metropole lilloise on pointe vers lambersart pour recevoir tf1 et le service publique on pointe sur villeneuve d'ascq et pour recevoir la belgique on pointe sur tournai !!!!

mais ca on peut pas le savoir quand on pointe sur la tour effeil pour recevoir l'ensemble des chaines !!!

je suis dans le vieux lille (a 500m a vol d'oiseau de l'émetteur tdf) j'ai une puissance parfaite et une qualité proche de 100%) sur tous les multiplexes sauf sur celui du service public ou les valeurs jouent au yoyo

Villeneuve n’a aucun émetteur tdf pour la 1,2,3.

Et la encore comment voulez vous avoir correctement la tnt avec un coupleur sélectif. Il est la le problème.
Par contre c’est quoi cet état d’esprit ? Dans la métropole Lilloise on est moins sympathique que dans le reste du nord ?
Benny59
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Mat » 12 Jan 2006 23:24

Pour confirmer ce que dit Benny
:P :
http://www.csa.fr/infos/operateurs/operateurs_television_sites.php

Sur Lille
Arte/France 5, M6 ---> Lambersart
TF1, France 2 et 3, Canal+ ----> Bouvigny
Mat

Messagepar Franck Morin » 13 Jan 2006 11:22

Benny59 a écrit:
Vieux Lille a écrit:et non tout faut comme quoi quand on est proche du lieu d'ou vient le pbm on sait de quoi on parle !!

Villeneuve n’a aucun émetteur tdf pour la 1,2,3.

Et la encore comment voulez vous avoir correctement la tnt avec un coupleur sélectif. Il est la le problème.
Par contre c’est quoi cet état d’esprit ? Dans la métropole Lilloise on est moins sympathique que dans le reste du nord ?

:smak:
de Paris, on peut aussi consulter le journal officiel et le site du CSA...
D'ailleurs, il n'y a aucune TV émise de Villeneuve d'Ascq, selon le site du CSA cité juste au dessus par Mat.
et ce n'est pas parce qu'on habite à Paris qu'on ne connait personne sur Lille (mon épouse est originaire du nord, cela explique enfin mon interrêt pour ce fil)
Arrêtez un peu ces attaques province-Paris qui n'ont aucun sens.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar greg de Lille » 13 Jan 2006 12:28

Message supprimé par un modérateur provincial...
greg de Lille

Messagepar stef050 » 13 Jan 2006 12:34

J'avais prévenu... :evil:
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade